Ce double anniversaire fut célébré sur le salon Espace BTP qui se déroulait du 1er au 4 juillet. L’agence Komatsu en Rhône-Alpes-Auvergne y présentait la dernière D71i, une HB365 hybride, ainsi qu’une mini pelle PC58.
PUBLICITÉ
Autre innovation majeure dévoilée sur le salon, le système d’assistance et de guidage dénommé en France Digiko. Les données brutes du chantier sont collectées et transformées en information exploitable. Cette solution permet de gérer la main d’œuvre, les machines et les matériaux de façon fiable et précise.
« On peut par exemple quantifier avec de plus de précisions une zone d’extraction au cœur d’un chantier, les trajets des camions peuvent également être optimisés. Ce service d’assistance permet aux équipes de tirer le meilleur parti de leur machines connectées », explique Robert Volland, à la tête de l’agence Komatsu en Rhône-Alpes-Auvergne.
Entre l’agence de Lyon et celle située en Savoie depuis 2017, une trentaine de salariés est au service du client, dont six commerciaux et une quinzaine de techniciens.