Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Cimax et Montabert : double anniversaire

Cimax et Montabert : double anniversaire
Par la rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon Espace BTP qui se tenait du 1er au 4 juillet dernier, la société Cimax fêtait son 60e anniversaire au côté de son partenaire Montabert dont elle distribue les BRH.

Pour accompagner les professionnels des travaux publics tout au long du processus de démolition et de recyclage, l’entreprise Cimax distribue des marques premium quant à la robustesse de leurs produits tels que les brise-roche hydrauliques Montabert, les godets cribleurs Allu, les pinces de démolition et les pinces de tri Demarec ainsi que toute la gamme des produits Cimex. 

L’entreprise basée à Colombier-Saugnieu, non loin de l’aéroport Saint-Exupéry, a fêté ces 60 ans cette année. Patrice Duret, son actuel patron -par ailleurs investi au sein de l’organisation professionnelle DLR, Fédération Nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels de Bâtiment, de Travaux publics et de Manutention en tant que président régional Centre-Est - l’a rachetée il y a 11 ans, et en est le 4e dirigeant après un début de carrière dans l’industrie, en recyclage de matière plastique.

L’entreprise, avec ses 8 salariés, réalise un chiffre d’affaires annuel compris entre 3 et 3,5 millions d’euros, dont 50% avec son fournisseur historique Montabert, dont elle est le distributeur exclusif et réparateur agréé en Auvergne-Rhône-Alpes.

A l’occasion du salon Espace BTP, qui se tenait du 1er au 4 juillet 2021, la société Cimax présentait le célèbre brise-roche Montabert BRH V65. Dans la gamme des BRH multi-vitesse, ce modèle possède le marteau le plus technique. Cet imposant brise-roche de 6 tonnes se monte sur des porteurs de 45 à 85 tonnes. Il dispose notamment d’un système breveté de protection d’outil et encore de protections contre la frappe à vide. 
 


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu
Boliden acquiert l'autonomie selon Komatsu
La société suédoise Boliden vient de faire l'acquisition du système de roulage autonome FrontRunner de Komatsu pour sa flotte minière d'Aitik.
Des granulats pour le projet Pan Borneo
Des granulats pour le projet Pan Borneo
L'entreprise malaisienne d'extraction et de travaux routiers Asas Nikmat Sdn Bhd a fait l'acquisition d'une installation Terex MPS de 350 tph afin de fournir les granulats destinés au projet autoroutier Pan Bornéo, en Malaisie.
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan complète sa gamme DL-7
Doosan Infracore Europe lance les nouvelles chargeuses sur pneus DL200-7 et DL420CVT-7, dotées de puissants moteurs conformes Stage V.
Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones
Vicat : une solide progression de l’activité sur l’ensemble des zones
Au 30 septembre 2021, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Vicat atteint 2 354 millions d’euros, en progression de +13,9% en base publiée et de +19,7% à périmètre et change constants par rapport à la même période de 2020.
Metso Outotec étend sa gamme Lokotrack
Metso Outotec étend sa gamme Lokotrack
Metso Outotec lance deux nouveaux modèles de concasseurs à cônes Lokotrack. Le Lokotrack LT200HPX et le Lokotrack LT220GP sont des unités compactes mais efficaces offrant jusqu'à 30 % de capacité en plus.
Terex Washing Systems étend sa gamme
Terex Washing Systems étend sa gamme
Terex Washing Systems vient de présenter son dernier-né, le M1700X, une installation de lavage mobile améliorée, au CQMS (Construction and Quarry Machinery Show) qui se tenait à Tullamore, Co. Offaly, en Irlande, les 10 et 11 septembre derniers.
A Saclay, Sodextra prend la voie humide avec CDE
A Saclay, Sodextra prend la voie humide avec CDE
La société francilienne Sodextra S.A. revalorise en moyenne 70 % des terres inertes traitées avec sa nouvelle installation de recyclage de déchets inertes par voie humide CDE.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.