Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse

Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
Par la rédaction, le 6 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Volvo Truck Center de Toulouse s’est vu remettre l’award Santé Sécurité du Groupe Volvo, récompensant toute l’équipe pour ses
excellents résultats en matière de santé & sécurité.


Le Safety Award est un concours annuel qui valorise des améliorations significatives en matière de santé et de sécurité dans l’ensemble des entités du Groupe à travers le monde.

Cette année, ce sont environ 130 dossiers qui ont été proposés dans le cadre de ce challenge interne composé de 5 catégories : réseau, usines, lutte contre la Covid, ergonomie, tranformation numérique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le site Volvo Trucks de Toulouse a remporté l’award Sécurité dans la catégorie réseau. Une belle récompense pour Walter Marconnet, responsable de site et à l’initiative de cette démarche sécurité « Zéro Accident ».

« Une des principales actions a été la mise en place de missionnés sécurité. Sur la base du volontariat, chacun pouvait s’investir sur ce sujet en participant à l’élimination des risques, à la proposition d’actions concrètes d’amélioration, etc. Aujourd’hui, 70 à 80% de l’effectif a déjà participé au moins une mission. J’ai également mis en place une réunion quotidienne d’information durant laquelle nous parlons de sécurité », indique le responsable.

« L’objectif du zéro accident est atteint puisqu’il n’y a pas eu d’accident avec arrêt depuis plus de 950 jours. Nous allons atteindre dans quelques semaines les 1000 jours, une étape importante, que nous célébrerons tous ensemble», conclut Walter Marconnet.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Colas : « La sécurité ce n’est pas qu’une question de technologie »
Chez Colas, on ne badine pas avec la sécurité. Tous les intervenants de la chaîne sont sollicités dans une démarche de prévention des risques qui fait beaucoup de bien à l’accidentologie. La technologie, apportée notamment par des collaborations avec de jeunes pousses, fait sa part, mais ne fait pas tout, rappelle Philippe Simarik, directeur Prévention et Sécurité de Colas.
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
Un porteur électrique pour le Grand Paris
Un porteur électrique pour le Grand Paris
Mus par une volonté commune de faire progresser les marchés du transport de marchandises et de la construction vers une économie bas carbone, Volvo Trucks, Groupe Mauffrey et Bouygues Construction Matériel ont dévoilé le premier porteur électrique doté de batteries de seconde génération voué à venir approvisionner en tours d’étaiement, banches, coffrages et autres modules préfabriqués, les chantiers du Grand Paris.
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l'EC300E et l'EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.