★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse

Par la rédaction. Publié le 6 juillet 2021.
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le Volvo Truck Center de Toulouse s’est vu remettre l’award Santé Sécurité du Groupe Volvo, récompensant toute l’équipe pour ses
excellents résultats en matière de santé & sécurité.


Le Safety Award est un concours annuel qui valorise des améliorations significatives en matière de santé et de sécurité dans l’ensemble des entités du Groupe à travers le monde.

Cette année, ce sont environ 130 dossiers qui ont été proposés dans le cadre de ce challenge interne composé de 5 catégories : réseau, usines, lutte contre la Covid, ergonomie, tranformation numérique.

Le site Volvo Trucks de Toulouse a remporté l’award Sécurité dans la catégorie réseau. Une belle récompense pour Walter Marconnet, responsable de site et à l’initiative de cette démarche sécurité « Zéro Accident ».

« Une des principales actions a été la mise en place de missionnés sécurité. Sur la base du volontariat, chacun pouvait s’investir sur ce sujet en participant à l’élimination des risques, à la proposition d’actions concrètes d’amélioration, etc. Aujourd’hui, 70 à 80% de l’effectif a déjà participé au moins une mission. J’ai également mis en place une réunion quotidienne d’information durant laquelle nous parlons de sécurité », indique le responsable.

« L’objectif du zéro accident est atteint puisqu’il n’y a pas eu d’accident avec arrêt depuis plus de 950 jours. Nous allons atteindre dans quelques semaines les 1000 jours, une étape importante, que nous célébrerons tous ensemble», conclut Walter Marconnet.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 janvier 2022
ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta La société suédoise ABBEMA équipe son plus grand concasseur à cône d'un moteur diesel Volvo Penta D16. 
ABBEMA équipe son Lokotrack LT330D avec Volvo Penta
29 septembre 2021
Sitech France : « Connecter un maximum de machines » Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
20 octobre 2022
Mettre à 2x2 voies la RN70 ou terrasser entre les gouttes En Bourgogne Franche-Comté, Perrier TP vient d’attaquer le chantier de mise à 2x2 voies de la RN70 sur les communes de Génelard et Ciry-le-Noble. Cet élargissement sur 5 km, qui nécessitera d’importants mouvements de terre, s’accompagne de la reprise de plusieurs ouvrages d’art, dans un environnement où l’eau est omniprésente. 
Mettre à 2x2 voies la RN70 ou terrasser entre les gouttes
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola