Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires

Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
Par La rédaction, le 5 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
D’un côté, le groupe Payant étend son territoire aux départements 03, 15, 43 et 63, quand, de l’autre, le groupe V2V prend pied dans le 19 et le 23.

Les zones d’influence de ces deux groupes s’élargissent et sont concrétisées parallèlement par les ouvertures de nouvelles agences. 
Ainsi, Le groupe Payant ouvre un site à Lempdes (63), quand le groupe V2V ouvrira d’ici peu une agence à Limoges.

« L’évolution de la distribution Volvo CE en France engagée entre 2018 et 2020 va nous permettre de faire face aux nouveaux enjeux techniques et technologiques (nouvelles énergies durables, connectivité des machines, automatisation des gammes) avec une accélération forte sur les services connectés, sur les nouveaux business comme « Equipment As A Service – EAAS » qui remet les notions de propriété et attentes clients au centre des enjeux, de poursuivre notre stratégie « Services & Solutions », et ainsi confirmer notre position de leader incontesté en France et l’étendre à l’ensemble des gammes Volvo Construction Equipment » détaille Davy Guillemard, Président de Volvo CE France.

Le constructeur rappelle enfin que ses équipes de Volvo Construction Equipment France seront aux côtés de ses distributeurs et leur apporteront tout leur concours, confirmant et renforçant ainsi l’engagement de Volvo vis-à-vis de ses clients.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
Dalby Maskin en Suède se frotte les mains après avoir intégré des moteurs Volvo Penta dans ses concasseurs. Elle économise jusqu'à 20 litres de carburant par heure par concasseur et a également vu les intervalles d'entretien passer de 250 heures à 1 000 heures.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Un directeur Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks France
Un directeur Electromobilité et Energies Alternatives pour Volvo Trucks France
Afin d’accélérer sa transition vers les nouvelles énergies, Volvo Trucks France vient de nommer, Jérôme Flassayer directeur Electromobilité et Energies Alternatives. Il prend en charge la préparation de l’entreprise à cette transition ainsi que le développement des ventes de véhicules électriques et énergies alternatives.
Volvo siège à Lille
Volvo siège à Lille
En plein centre de Lille, à deux pas des gares Lille-Flandres et Lille Europe, la société Renard, qui rayonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, s’affaire à la déconstruction méthodique de l’ancien siège du Conseil général du Département du Nord. Elle est épaulée dans sa prestigieuse tâche par trois pelles de démolition Volvo -  deux EC480E HR et une EC750EH R – fournies par le concessionnaire Cimme Sodimat, basé à Seclin. 
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.