Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Panolin Sprint, entrée de gamme mais qualité Panolin

Panolin Sprint, entrée de gamme mais qualité Panolin
Par la rédaction, le 28 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis plusieurs mois un nouveau lubrifiant éco-compatible et biodégradable complète la gamme EAL de Panolin. Panolin Sprint fluide hydraulique est attractif en prix et satisfait à toutes les exigences et spécifications techniques des constructeurs d’équipements ainsi qu’aux normes environnementales de l’Eco label Européen.

Sprint est un lubrifiant « qualité Panolin » à base d’Ester-Blend « Technologie Panolin », insaturés modifiés et d’un assemblage additif spécifiquement développés dans les laboratoires de l’entreprise suisse.

Il assure aux utilisateurs :
- une excellente protection contre l’usure (supérieur à la technologie des esters insaturés / PAO). 
- l’absence de dépôt dans le circuit hydraulique - effet détergent
- de bonnes caractéristiques du point écoulement à froid 
- de bonnes caractéristiques à haute pression 
- > 4.000 heures de travail, en fonction de la température, de la pression, de l’environnement, etc... 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il répond aux spécifications :
- ASTM D943 (TOST) >2000h 
- ASTM D8029
- EN 16807
- Test FZG A 8.3 /90 12. Niveau de charge
- ISO 15380/HEES
- Vickers V104 C
- Eco label Européen                                                

Et est compatible Élastomères NBR1. 

Panolin Sprint 46 a passé avec succès les tests de compatibilité selon la norme selon ISO 15380 HEES avec les élastomères NBR 1 (caoutchouc acrylonitrile butadiène), au (polyuréthane), HNBR (NBR hydrogéné) et FKM 2 (fluor élastomère).

Ce lubrifiant se positionne par son prix attractif comme un lubrifiant d’entrée de gamme destiné aux entreprises dont les contraintes d’utilisation et d’environnement  accélèrent l’usure, la détérioration et l’arrachement des flexibles provoquant des fuites et des déversements et occasionnant ainsi des consommations excessives.

Panolin Sprint sera aussi la solution économique pour des sociétés qui utilisent leurs équipements (mini pelles, ou matériel pour espaces verts) durant un nombre d’heures limité entre 4000 ou 6000 heures et qui ne peuvent pas non plus valoriser le concept long life de Panolin HLP SYNTH .

Enfin l’autre avantage important de Panolin Sprint est sa compatibilité avec Panolin HLP SYNTH. Un mélange des 2 produits lors d’appoints sera donc possible à tout moment sans aucun risque (si ce n’est bien entendu, une diminution des performances techniques et de longévité de Panolin HLP SYNTH) Ce mélange est impossible avec aucun autre lubrifiant biodégradable du marché.
 



 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kiloutou lance son contrat pro
Kiloutou lance son contrat pro
A compter du 7 septembre, Kiloutou offre le Contrat Pro destiné à répondre aux évolutions et besoins des clients professionnels et permettant d’accéder à des avantages tout au long de l’année et ce sans souscription.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
Nouvelle direction pour Yanmar North America
Nouvelle direction pour Yanmar North America
Yanmar Compact Equipment North America annonce que Tate Johnson devient président quand Lee Thole passe directeur du marché secondaire.
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Kramer lance le système d’attache rapide hydraulique « Smart Attach »
Kramer lance le système d’attache rapide hydraulique « Smart Attach »
Pour plus de productivité, d’efficacité et de sécurité, Kramer présente la nouvelle génération de système d’attache rapide hydraulique. La flexibilité du système est aussi son autre particularité.   
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.