★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France

Par Tanguy Merrien. Publié le 28 juin 2021.
Partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat dans les Hauts de France
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Cobemat annonce la signature d’un partenariat avec la société HDF-MAT  pour la distribution exclusive par HDF-MAT des produits et services Hitachi pour les départements de l’Aisne (02), Nord (59), Oise (60), le Pas-de-Calais (62) et la Somme (80).  

Basé à Templemars (59), près de Lille, dans la région des Hauts-de-France, HDF-MAT est spécialisé dans la vente et la réparation de matériels BTP neufs et d’occasion. "C’est un partenariat gagnant-gagnant entre Cobemat et HDF-Mat. Nous souhaitions disposer dans notre offre d’une marque Premium et reconnue, quand, de son côté, Cobemat cherchait un partenaire pour les nouveaux territoires des Hauts-de-France," explique ainsi Nicolas Fiefvet, directeur de HDF-Mat. Les deux parties se sont vite entendues pour cette collaboration qui a démarré officiellement le 1er mai dernier. 

Souhaitant s’aligner sur la stratégie de son partenaire Cobemat, HDF-MAT est ainsi déterminé à maintenir et optimiser la confiance et la satisfaction des clients Hitachi sur l’intégralité des départements dont il a désormais la charge et déploie actuellement une stratégie «  terrain » dans ce sens.

Ainsi, outre la vente de matériels neufs Hitachi, HDF-MAT, via son équipe de 3 commerciaux itinérants, assurera également la vente de matériels d’occasions récents et son activité de location via les deux programmes suivants initiés par HITACHI Europe : PREMIUM USED et PREMIUM RENTAL. 

"Possédant une équipe dynamique de techniciens dont 3 techniciens itinérants équipés de fourgons entièrement aménagés afin d’intervenir sur tous chantiers, HDF-MAT s’engage, via son service « Après-Vente », à promouvoir l’excellence technique et technologique des produits HITACHI sur ces 5 départements", explique Cobemat dans un communiqué. 

HDF-MAT s’appuie également sur un service « pièces » réactif répondant aux  demandes les plus urgentes disposant de son propre espace de stockage de pièces, HDF-MAT garantit à ses clients la préparation de la commande dans la demi-journée pour une livraison dans les 24/48h.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 2) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
TLM/Saga familiale : Salti
1er septembre 2022
TLM/Saga familiale : Salti L’histoire de SALTI n’a rien d’un long fleuve tranquille. Sa progression fulgurante et ses 4 générations ayant toutes apporté une pierre à l’édifice à l’entreprise méritent une place de choix dans la course au trophée Saga familiale des TLM.
MTA déploie ses systèmes électroniques à Bauma
7 novembre 2022
MTA déploie ses systèmes électroniques à Bauma MTA, spécialiste en systèmes électriques, électroniques et électronique de puissance pour le secteur hors-route, présentait un trio de dispositifs numériques à Bauma.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola