Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'ERA publie un guide sur la cybersécurité

L'ERA publie un guide sur la cybersécurité
DR
Par La rédaction, le 25 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’European Rental Association (ERA) publie le guide ERA des meilleures pratiques en matière de cybersécurité dans le secteur de la location d’équipements pour aider les sociétés de location d’équipements à planifier, développer et améliorer en permanence leur cybersécurité.

Le guide définit la portée des interventions de cybersécurité à l’échelle de l’entreprise, identifie les éléments essentiels d’une stratégie réussie, y compris les facteurs spéciaux qui peuvent avoir un impact sur les sociétés de location, et décrit les principales pratiques adoptées aujourd’hui par les leaders de l’industrie.

"Les sociétés européennes de location d’équipements deviennent de plus en plus intelligentes, adoptent la numérisation et utilisent de plus en plus d’équipements intelligents, ce qui signifie que l’industrie est confrontée à un défi sans précédent de cyberattaques, tandis que les clients loueurs exigent davantage en termes de protections de cybersécurité.  Avec des informations détaillées sur les investissements nécessaires pour obtenir la bonne cybersécurité et avec une feuille de route pour passer d’un niveau de base aux leaders de l’industrie à travers les éléments de capacité clés, notre guide de cybersécurité est un outil crucial pour permettre aux sociétés de location de toutes tailles de réduire leurs vulnérabilités informatiques et rendre leurs entreprises plus sûres", a expliqué Michel Petitjean, secrétaire général de l’ERA.

Le guide ERA est basé sur la contribution des leaders de l’industrie de la location en matière de cybersécurité, et les quatre « éléments de capacité » – processus, personnes, technologie et infrastructure – fournissent une portée complète pour développer une stratégie à l’échelle de l’entreprise à travers trois niveaux de maturité - « Base Niveau’, ’Mûrir’ et ’Leader’.

Une liste de contrôle reliant l’évaluation essentielle des risques et de la vulnérabilité aux niveaux actuels de maturité fournit une aide à la planification et à la réduction des risques, et il existe un modèle de plan de réponse « 48 premières heures » pour une gestion de crise immédiate à la suite d’une cyberattaque majeure.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Magni s’implante au Benelux
Magni s’implante au Benelux
C’est à Deinze, près de Gand en Flandre, en Belgique que Magni vient d’ouvrir une nouvelle succursale pour ses clients belges, néerlandais et luxembourgeois.
Un nouvel écrin pour CMG
Un nouvel écrin pour CMG
Le 24 septembre Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler combien l’entreprise est sensible à la relation humaine dans un environnement en pleine évolution.
Schmitz Cargobull ouvre une usine en Espagne
Schmitz Cargobull ouvre une usine en Espagne
Schmitz Cargobull Ibérica a inauguré officiellement sa nouvelle usine à Figueruelas (Espagne). Un investissement de 19 millions d'euros.
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
Volvo Active Control intègre Topcon 3D-MC
L'excavation semi-autonome offerte par Volvo Active Control dans le cadre du Dig Assist de Volvo CE peut désormais être couplée avec le logiciel 3D-MC.
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Contenu de marque : Découvrez les raisons du métier des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
JCB élargit sa gamme de télescopiques rotatifs
JCB élargit sa gamme de télescopiques rotatifs
Avec le lancement du JCB 555-260R, JCB propose un modèle polyvalent aux capacités de levage étendues.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.