Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'ERA publie un guide sur la cybersécurité

L'ERA publie un guide sur la cybersécurité
DR
Par La rédaction, le 25 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’European Rental Association (ERA) publie le guide ERA des meilleures pratiques en matière de cybersécurité dans le secteur de la location d’équipements pour aider les sociétés de location d’équipements à planifier, développer et améliorer en permanence leur cybersécurité.

Le guide définit la portée des interventions de cybersécurité à l’échelle de l’entreprise, identifie les éléments essentiels d’une stratégie réussie, y compris les facteurs spéciaux qui peuvent avoir un impact sur les sociétés de location, et décrit les principales pratiques adoptées aujourd’hui par les leaders de l’industrie.

"Les sociétés européennes de location d’équipements deviennent de plus en plus intelligentes, adoptent la numérisation et utilisent de plus en plus d’équipements intelligents, ce qui signifie que l’industrie est confrontée à un défi sans précédent de cyberattaques, tandis que les clients loueurs exigent davantage en termes de protections de cybersécurité.  Avec des informations détaillées sur les investissements nécessaires pour obtenir la bonne cybersécurité et avec une feuille de route pour passer d’un niveau de base aux leaders de l’industrie à travers les éléments de capacité clés, notre guide de cybersécurité est un outil crucial pour permettre aux sociétés de location de toutes tailles de réduire leurs vulnérabilités informatiques et rendre leurs entreprises plus sûres", a expliqué Michel Petitjean, secrétaire général de l’ERA.

Le guide ERA est basé sur la contribution des leaders de l’industrie de la location en matière de cybersécurité, et les quatre « éléments de capacité » – processus, personnes, technologie et infrastructure – fournissent une portée complète pour développer une stratégie à l’échelle de l’entreprise à travers trois niveaux de maturité - « Base Niveau’, ’Mûrir’ et ’Leader’.

Une liste de contrôle reliant l’évaluation essentielle des risques et de la vulnérabilité aux niveaux actuels de maturité fournit une aide à la planification et à la réduction des risques, et il existe un modèle de plan de réponse « 48 premières heures » pour une gestion de crise immédiate à la suite d’une cyberattaque majeure.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Volvo CE s'appuie sur sa technologie pour protéger l'environnement
Volvo CE s'appuie sur sa technologie pour protéger l'environnement
Fort de son engagement envers les objectifs scientifiques, Volvo CE continue de se concentrer de longue date sur la protection de l'environnement et la transformation de l'industrie pour lutter contre le changement climatique.
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
Une nouvelle entité pour Alliance Compacts
En plus des activités de distribution liées à la marque Takeuchi et à son service après-vente, Alliance Compacts, basé en région lyonnaise, abrite la nouvelle entité ACHD uniquement dédiée à la marque Kobelco. 
Des minipelles Caterpillar inédites
Des minipelles Caterpillar inédites
Les nouvelles minipelles hydrauliques Cat 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR comportent des fonctionnalités inédites dans le secteur des machines de 2,7 à 3,5 tonnes. Chaque nouveau modèle est doté d'une direction assistée exclusive, d'un régulateur de vitesse, de commandes réglables par le conducteur et d'un toit ou d'une cabine inclinable, entre autres équipements standard.
Les Trophées de la distribution de matériels : quels vainqueurs pour la première édition ?
Les Trophées de la distribution de matériels : quels vainqueurs pour la première édition ?
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’ une cérémonie qui se déroulera le 2 décembre prochain en région parisienne. Présentation.
Schmitz Cargobull : un e-shop pour les pièces détachées
Schmitz Cargobull : un e-shop pour les pièces détachées
Schmitz Cargobull a repensé son site internet de service désormais plus convivial et l'a enrichi de fonctions intelligentes qui facilitent et optimisent la recherche et la commande des pièces de rechange.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.