★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

L'ERA publie un guide sur la cybersécurité

Par La rédaction. Publié le 25 juin 2021.
L'ERA publie un guide sur la cybersécurité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’European Rental Association (ERA) publie le guide ERA des meilleures pratiques en matière de cybersécurité dans le secteur de la location d’équipements pour aider les sociétés de location d’équipements à planifier, développer et améliorer en permanence leur cybersécurité.

Le guide définit la portée des interventions de cybersécurité à l’échelle de l’entreprise, identifie les éléments essentiels d’une stratégie réussie, y compris les facteurs spéciaux qui peuvent avoir un impact sur les sociétés de location, et décrit les principales pratiques adoptées aujourd’hui par les leaders de l’industrie.

"Les sociétés européennes de location d’équipements deviennent de plus en plus intelligentes, adoptent la numérisation et utilisent de plus en plus d’équipements intelligents, ce qui signifie que l’industrie est confrontée à un défi sans précédent de cyberattaques, tandis que les clients loueurs exigent davantage en termes de protections de cybersécurité.  Avec des informations détaillées sur les investissements nécessaires pour obtenir la bonne cybersécurité et avec une feuille de route pour passer d’un niveau de base aux leaders de l’industrie à travers les éléments de capacité clés, notre guide de cybersécurité est un outil crucial pour permettre aux sociétés de location de toutes tailles de réduire leurs vulnérabilités informatiques et rendre leurs entreprises plus sûres", a expliqué Michel Petitjean, secrétaire général de l’ERA.

Le guide ERA est basé sur la contribution des leaders de l’industrie de la location en matière de cybersécurité, et les quatre « éléments de capacité » – processus, personnes, technologie et infrastructure – fournissent une portée complète pour développer une stratégie à l’échelle de l’entreprise à travers trois niveaux de maturité - « Base Niveau’, ’Mûrir’ et ’Leader’.

Une liste de contrôle reliant l’évaluation essentielle des risques et de la vulnérabilité aux niveaux actuels de maturité fournit une aide à la planification et à la réduction des risques, et il existe un modèle de plan de réponse « 48 premières heures » pour une gestion de crise immédiate à la suite d’une cyberattaque majeure.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 octobre 2022
Ce que Kobelco prépare pour Bauma Kobelco sera bien présent à Munich du 24 au 30 octobre prochain pour la Grand-Messe bavaroise à l’occasion du salon Bauma 2022. A cette occasion, le constructeur japonais  présentera la quasi-totalité de sa gamme de pelles sur différents segments.
Ce que Kobelco prépare pour Bauma
12 octobre 2022
Un tombereau électrique chez Hydrema Le constructeur danois arrivera à la Bauma de Munich avec un tombereau 100% électrique. En outre, Hydrema dévoilera la nouvelle MX14 entièrement remise au goût du jour.
Un tombereau électrique chez Hydrema
10 janvier 2023
Journée technique consacrée à la maintenance en sécurité L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) organise une journée technique consacrée à l’organisation de la maintenance, aux risques professionnels qui peuvent en résulter et à leur prévention. L’événement aura lieu le 4 avril 2023, à la Maison de la RATP à Paris et en direct sur Internet.
Journée technique consacrée à la maintenance en sécurité
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola