Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mini-pelles inédites chez Caterpillar

Mini-pelles inédites chez Caterpillar
DR
Par La rédaction, le 22 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 302.7 CR, Cat 303 CR et Cat 303.5 CR sont construites sur la plate-forme Next Generation de l’entreprise et remplacent les modèles existants 302.7D, 303E et 303.5E2.


Les nouvelles minipelles hydrauliques Cat® 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR comportent des fonctionnalités inédites dans le secteur des machines de 2,7 à 3,5 tonnes. Élaboré sur la plate-forme de nouvelle génération qui procure une expérience de conduite cohérente sur toute la gamme des 1,5 à 10 tonnes, chaque nouveau modèle est doté d’une direction assistée exclusive, d’un régulateur de vitesse, de commandes réglables par le conducteur et d’un toit ou d’une cabine inclinable, entre autres équipements standard.

L’utilisation accrue de pièces communes dans toute la gamme et la conception extérieure robuste permettent de réduire l’investissement dans les stocks de pièces et les coûts de réparation. Les contrôles d’entretien quotidien s’effectuent rapidement au niveau du sol par les portes latérales, tandis que la conception de la cabine basculante offre un accès inégalé aux composants pour l’entretien. Grâce à la prolongation des intervalles d’entretien, ces pelles hydrauliques passent plus de temps en production et moins à l’atelier. La combinaison de ces caractéristiques permet de réduire les coûts totaux de propriété de jusqu’à 5 % par rapport aux modèles précédents.
En plus de cela, les améliorations apportées à la conception des nouvelles 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR offrent jusqu’à 10 % de performances supplémentaires en matière de déplacement et de creusement de tranchées. Les mises à niveau du circuit hydraulique améliorent les performances de levage et les temps de cycle, tandis que les réglages personnalisables de l’utilisateur améliorent l’efficacité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Ces minipelles hydrauliques de nouvelle génération présentent un rayon d’encombrement compact qui réduit le porte-à-faux lors des travaux latéraux, ce permet d’optimiser les performances des machines dans les espaces confinés. Les largeurs fixes du train de roulement des 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR (de 1 500, 1 550 et 1 780 mm, respectivement) offrent le bon équilibre entre accessibilité au chantier et stabilité pour les performances de levage. La 302.7 CR propose un train de roulement extensible en option permettant à l’utilisateur de rétracter hydrauliquement la largeur des chenilles à 1 355 mm pour s’adapter aux espaces confinés, puis de l’étendre à 1 780 mm pour une meilleure stabilité de creusement et de levage.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une M319 peu encombrante
Une M319 peu encombrante
La nouvelle pelle hydraulique sur pneus M319 Caterpillar présente une petite extrémité avant et peu d'encombrement arrière pour un travail efficace dans les espaces confinés. Avec un couple de rotation supérieur de 15 % par rapport aux modèles précédents, cette pelle hydraulique de nouvelle génération permet de travailler vite.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat
Focus sur les pelles compactes Next Gen de Cat
Caterpillar a présenté une nouvelle gamme de pelles compactes sur roues et sur chenilles lors de son événement annuel - traditionnellement organisé à Malaga, en Espagne, mais de façon virtuelle, situation sanitaire oblige.
Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Les fraiseuses à froid Cat mises à jour
Caterpillar dévoile des mises à jour sur les fraiseuses à froid demi-voie polyvalentes PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 Cat. Les machines intègrent de nombreuses améliorations dictées par les retours de terrain.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
Caterpillar : et maintenant la 335 Next Gen !
Avec la nouvelle 335, Caterpillar offre un rayon de pivotement arrière le plus serré du segment pour une meilleure maniabilité. Elle est notamment conçue pour les projets routiers avec des fermetures de voies et l'excavation à côté des bâtiments.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.