Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mini-pelles inédites chez Caterpillar

Mini-pelles inédites chez Caterpillar
DR
Par La rédaction, le 22 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les 302.7 CR, Cat 303 CR et Cat 303.5 CR sont construites sur la plate-forme Next Generation de l’entreprise et remplacent les modèles existants 302.7D, 303E et 303.5E2.


Les nouvelles minipelles hydrauliques Cat® 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR comportent des fonctionnalités inédites dans le secteur des machines de 2,7 à 3,5 tonnes. Élaboré sur la plate-forme de nouvelle génération qui procure une expérience de conduite cohérente sur toute la gamme des 1,5 à 10 tonnes, chaque nouveau modèle est doté d’une direction assistée exclusive, d’un régulateur de vitesse, de commandes réglables par le conducteur et d’un toit ou d’une cabine inclinable, entre autres équipements standard.

L’utilisation accrue de pièces communes dans toute la gamme et la conception extérieure robuste permettent de réduire l’investissement dans les stocks de pièces et les coûts de réparation. Les contrôles d’entretien quotidien s’effectuent rapidement au niveau du sol par les portes latérales, tandis que la conception de la cabine basculante offre un accès inégalé aux composants pour l’entretien. Grâce à la prolongation des intervalles d’entretien, ces pelles hydrauliques passent plus de temps en production et moins à l’atelier. La combinaison de ces caractéristiques permet de réduire les coûts totaux de propriété de jusqu’à 5 % par rapport aux modèles précédents.
En plus de cela, les améliorations apportées à la conception des nouvelles 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR offrent jusqu’à 10 % de performances supplémentaires en matière de déplacement et de creusement de tranchées. Les mises à niveau du circuit hydraulique améliorent les performances de levage et les temps de cycle, tandis que les réglages personnalisables de l’utilisateur améliorent l’efficacité.


Ces minipelles hydrauliques de nouvelle génération présentent un rayon d’encombrement compact qui réduit le porte-à-faux lors des travaux latéraux, ce permet d’optimiser les performances des machines dans les espaces confinés. Les largeurs fixes du train de roulement des 302.7 CR, 303 CR et 303.5 CR (de 1 500, 1 550 et 1 780 mm, respectivement) offrent le bon équilibre entre accessibilité au chantier et stabilité pour les performances de levage. La 302.7 CR propose un train de roulement extensible en option permettant à l’utilisateur de rétracter hydrauliquement la largeur des chenilles à 1 355 mm pour s’adapter aux espaces confinés, puis de l’étendre à 1 780 mm pour une meilleure stabilité de creusement et de levage.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Chargeuse CAT 966 GC  : une polyvalente à bien des égards
Chargeuse CAT 966 GC : une polyvalente à bien des égards
Selon le constructeur, la nouvelle chargeuse sur pneus 966 GC Cat® a été conçue pour être fiable, performante et efficace. Ses composants conçus par Caterpillar, son ventilateur à vitesse variable, son circuit hydraulique à détection de charge et ses commandes intuitives maintiennent la consommation de carburant et les coûts d'exploitation au plus bas et en font une machine polyvalente qui répond également aux besoins des marchés de location et de collectivités locales.
Caterpillar relance la décapeuse Cat 651
Caterpillar relance la décapeuse Cat 651
La décapeuse sur roues Cat 651 est remise au goût du jour avec des améliorations au niveau du moteur, des commandes, du circuit hydraulique et de la structure.
Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission
Rio Tinto et Caterpillar vers l'autonomie zéro émission
Rio Tinto et Caterpillar ont signé un accord de protocole portant sur le développement par Cat de tombereaux autonomes à zéro émission destinés à opérer dans une mine de Rio Tinto en Australie-Occidentale.
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d'exploiter au mieux la machine.
Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar
Le nouvel atout des chargeuses compactes Caterpillar
Caterpillar lancera bientôt une nouvelle fonction de fluage intelligent pour la gamme complète de chargeuses compactes à direction à glissement (SSL) et de chargeuses compactes sur chenilles (CTL). Celle-ci permettra de détecter la charge sur l'accessoire et ajuste automatiquement la commande d'entraînement pour maintenir la raboteuse à froid ou la scie circulaire à la vitesse la plus productive.
Topcon annonce la sortie d'options de guidage d'engins 3D pour les pelles Caterpillar
Topcon annonce la sortie d'options de guidage d'engins 3D pour les pelles Caterpillar
Topcon annonce une nouvelle option pour permettre aux utilisateurs de pelles Caterpillar nouvelle génération de tirer parti à la fois des fonctionnalités de guidage d'engins 3D de Topcon et de Cat Assist. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.