Parallèlement au lancement de la nouvelle attache rapide, Engcon actualise son tiltrotateur EC206 pour les pelles de 4 à 6 tonnes, avec une nouvelle partie supérieure adaptée au système d’accouplement automatique d’Engcon. Le conducteur peut ainsi accoupler et désaccoupler son tiltrotateur sans quitter la cabine.
PUBLICITÉ
Comme c’était déjà le cas avec les grands modèles de tiltrotateur d’Engcon, il est nécessaire que le godet soit au contact du sol pour pouvoir le déverrouiller. La nouvelle attache rapide S40 ne fait pas exception. Des capteurs intégrés détectent si les axes du godet sont bien positionnées. En cas de problème, des signaux sonores et visuels se font entendre aussi bien à l’intérieur de la cabine qu’à l’extérieur de la pelle.
« Nous constatons que la sécurité autour des pelles hydrauliques devient un enjeu de plus en plus important et en particulier le problème de la chute de godets suite à une mauvaise manipulation. Avec nos attaches rapides et notre système de verrouillage intelligent, on minimize ces risques. »
Le raccordement automatique EC-Oil (circuit hydraulique, circuit électrique et graissage centralisé) est inclus pour tout achat simultané d’une attache rapide machine, d’un tiltrotateur et du système de commande Engcon. Ce dispositif permet d’accoupler un tiltrotateur ou tout autre outil hydraulique à l’attache rapide machine sans quitter la cabine.
En option, il est possible de compléter l’attache rapide de la machine par une fonction pression au sol et une fonction anti-rotation qui s’enclenche si l’outil est mal accouplé.
L’attache rapide avec raccordement automatique du circuit hydraulique, du circuit électrique et du graissage centralisé et sur la partie supérieure du tiltrotateur EC206 pour les pelles de 4 à 6 tonnes sera lancée en juin 2021. Et le raccordement automatique d’Engcon pour l’attache inférieure du tiltrotateur EC206 sera disponible vers la fin 2021, début 2022.