Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

AUSA a fait son retour sur World of Concrete

AUSA a fait son retour sur World of Concrete
DR
Par La rédaction, le 15 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’un des premiers salons du secteur du bâtiment à rouvrir ses portes a été le World of Concrete, qui s’est tenu à Las Vegas du 8 au 10 juin. L’occasion pour  AUSA d’y assister en y exposant sa gamme de dumpers compacts et de chariots élévateurs tout-terrain.

« Nous avons été particulièrement heureux de participer une nouvelle fois à un événement d’envergure comme le World of Concrete. Après une année très difficile pour tous, nous avons été touchés de pouvoir revenir à Las Vegas avec nos équipements et y revoir nos clients ainsi que tout le public en général. L’envie de revenir à la normalité et de laisser définitivement cette pandémie derrière nous est palpable à tous les niveaux », a affirmé Ignasi Moner, PDG d’AUSA US Corp. « Nous constatons une forte demande de nos dumpers, un produit qui ne jouit pourtant pas d’une grande tradition dans le secteur du bâtiment nord-américain, mais que la société AUSA a toutefois décidé de mettre en avant en faisant découvrir toutes les vertus de ce type d’engins aux clients potentiels. Ces efforts portent actuellement leurs fruits et nous nous félicitons de voir que les clients se tournent vers nos produits qui apportent les meilleures solutions à leur quotidien. Par ailleurs, le réseau de distribution performant que nous avons réussi à déployer à travers les États-Unis effectue un immense travail d’assistance commerciale et de service après-vente ».

À l’occasion du salon World of Concrete, AUSA a exposé quelques-unes de ses machines les plus renommées, idéales pour le secteur du béton :
Dans la gamme des dumpers les plus compacts, le choix s’est porté sur les modèles D150AHA et D150AHG, tous deux équipés d’une transmission hydrostatique confortable pour une capacité de charge de 1 500 kg. Ces deux engins sont parfaits pour les petits chantiers et les espaces difficiles d’accès. Dans la gamme intermédiaire, nous avons exposé le modèle D350AHG, dont le rapport capacité-puissance n’est plus à vanter : capacité de 3 500 kg pour une puissance moteur de 32,8 kW.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour finir, le dumper D1000APG équipé d’une cabine fermée et affichant une capacité de charge de 10 000 kg était lui aussi au rendez-vous de ce salon. Idéal pour les chantiers de grande envergure, cet engin est l’un des modèles de la marque qui possède la capacité la plus élevée.
Concernant la gamme de chariots élévateurs tout-terrain, AUSA a exposé le modèle C251H d’une capacité de charge de 2 500 kg. Cet engin à la pointe de la technologie est équipé d’un écran numérique qui fournit toutes les informations et tous les avertissements de sécurité en temps réel. Sa manœuvrabilité et sa grande capacité tout-terrain en font l’équipement idéal pour les espaces fermés.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Fort à « fer » à Donges
Fort à « fer » à Donges
Dans le cadre du futur contournement ferroviaire des sites industriels de Donges, le Lot T01 - comprenant les terrassements, l’assainissement, les sous-couches, le sous ballast, et les ouvrages sur 4 km hors raccordements – a été confié à un groupement d’entreprises dont Charier est le mandataire, qui affronte simultanément la présence d’une quarantaine d’autres lots présentant donc plusieurs interfaces, des pipelines au caractère particulièrement sensible, et doit en plus gérer des terres polluées dans une zone autrefois bombardée. 
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
Une nouvelle nacelle PULSEO chez NEWLOC
NEWLOC, société de location de matériels BTP basée dans le Grand Ouest, a réceptionné début juillet sa première nacelle ciseau tout-terrain 100% électrique HS15 E PRO. 
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
A Noirmoutier, la compacité, une obligation
L’entreprise Robert Fouasson vient d’acquérir le premier Apollo 20.4 vendu par Dieci en France. Le plus petit télescopique de la gamme du constructeur est vite devenu un atout de premier ordre sur les chantiers exigus de la cité vendéenne.
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks : « 2021, une année très électrique »
Renault Trucks semble bien parti par rapport à l’année compliquée qui vient de s’écouler. Les ventes progressent légèrement, dans une tendance stable malgré tout, à l’exception des véhicules lourds mus par les énergies alternatives dont la demande augmente très fortement en ce début d’année 2021, boostée par les aides gouvernementales. Un timing parfait pour annoncer le lancement d’une gamme lourde électrique en 2023. 
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Avec le compact DP70, Dieci ajoute un nouveau modèle à sa gamme en plus du Dumper 120.
Comment Kiloutou facilite l'accès aux données matériels
Comment Kiloutou facilite l'accès aux données matériels
Fruit d’une collaboration avec ShareMat, ce nouveau service proposé par Kiloutou donne facilement accès aux informations permettant d’optimiser l’usage et plus généralement de simplifier la gestion du parc matériel.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.