Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation

Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation
DR
Par La rédaction, le 4 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MCS lance une nouvelle application qui répond à la demande pressante des loueurs avec opérateurs pour une solution numérique qui puisse simplifier le travail fastidieux des feuilles de temps papier qui est inefficace et fait perdre beaucoup de temps.

La solution permet aux loueurs de gérer l’affectation des équipes en planifiant leurs missions très simplement ; l’ordre de mission et les feuilles de temps sont créés automatiquement sur l’appareil mobile. Les clients peuvent être facturés rapidement pour les heures réellement travaillées.
MyTime Appp permet aux entreprises de location de mieux organiser leurs équipes et de s’adapter aux changements de dernière minute pour mieux répondre aux demandes des clients. Avec cette application, les ordres de mission des opérateurs peuvent être alloués à l’avance et envoyés aux appareils mobiles des opérateurs en temps réel via une notification, mission qu’ils n’ont plus qu’à accepter.


"De nombreuses sociétés de location utilisent la messagerie e-mail pour transmettre les ordres de missions à leurs opérateurs ou grutiers sur le terrain, ce qui est un processus long et fastidieux. Pour les entreprises qui utilisent une rotation d’équipes, l’acception ou le refus des missions par e-mail n’est pas fiable, en particulier lorsqu’il s’agit de modifications de dernière minute. En utilisant le planificateur de ressources MCS pour planifier les horaires de travail, il est très facile d’envoyer les ordres de missions sur le Smartphone ou la tablette de chaque opérateur. Ce dernier peut ensuite, en un seul clic, accepter ou refuser le travail en utilisant MyTime App. De cette façon, les missions sont rapidement distribuées et confirmées en toute simplicité",  explique Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

La nouvelle application mobile permet également aux opérateurs de remplir leurs feuilles de temps sur leur portable au lieu d’utiliser des feuilles de papier. Les heures travaillées seront confirmées, prêtes pour la facturation et les opérateurs pourront les signer numériquement. Elles peuvent ensuite être envoyées à un chef d’équipe ou au client pour une signature électronique si besoin. 

"Nous savons qu’il est important d’émettre des factures correctes dès la première fois afin de réduire les refus de factures ou les réclamations clients suite à des données incorrectes, des signatures manquantes ou l’envoi de feuilles de temps illisibles. Les feuilles de temps numériques évitent toute inexactitude ou toute erreur humaine. Votre équipe de comptabilité peut préparer un rapport qui comprend les heures travaillées, le détail du travail effectué, les signatures du personnel et des clients et ce rapport peut être envoyé avec les feuilles de temps et la facture. Cette procédure simplifie le travail de l’équipe de comptabilité et contribue à améliorer vos relations avec vos clients", ajoute Morane Trabelsi. 

La dématérialisation des feuilles de temps et de la planification du travail des opérateurs permet aux entreprises de location d’offrir un service client fantastique car leur travail est simplifié grâce à une planification rapide et flexible du travail et des feuilles de temps faciles à remplir. Le processus de dématérialisation des feuilles de temps sur portable permet de garantir que tous les employés suivent un processus précis qui facilite la rapidité et l’efficacité.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Marché matériels de terrassement : un léger mieux
Marché matériels de terrassement : un léger mieux
Au sortir du premier trimestre de l’exercice 2021, le marché des matériels de terrassement semble freiner sa descente. Seules 600 unités viennent à manquer par rapport à l’année dernière à la même période (-7,1%) : -9,2% pour le compact et +1,7% pour les matériels de terrassement lourds.
Transport Hervé Schoutheer se lance avec un MAN TGX
Transport Hervé Schoutheer se lance avec un MAN TGX
Transport Hervé Schoutheer, THS, basé à Domagné en Bretagne, vient d’acquérir son premier véhicule, un tracteur MAN TGX 6x2 de 510 ch pour lancer son entreprise de transport, essentiellement en transport exceptionnel.
Réseau Hitachi : au tour de Teramat d'élargir son territoire
Réseau Hitachi : au tour de Teramat d'élargir son territoire
Conformément à ce qui a été annoncé la semaine dernière par HCME dans le cadre de la réorganisation de son réseau français, Teramat voit sa sphère territoriale s'élargir vers le Grand Est avec 7 nouveaux départements.
LiuGong : une visite présidentielle
LiuGong : une visite présidentielle
Xi Jinping, président de la République populaire de Chine s'est rendu à Liuzhou dans la région autonome de Guangxi Zhuang, dans le sud de la Chine où il en a profité pour visiter le site de production local de LiuGong.
L'actualité vue par Eric Frèche
L'actualité vue par Eric Frèche
Président de Frèche Location, entreprise en plein développement territorial, Eric Frèche a bien voulu décrypter pour nous les sujets qui lui sont sensibles actuellement. Pratiquant l'art du contre-pied, le dirigeant marseillais n'hésite pas à parler de ce qui l'inquiète sans se déparer de son naturel optimisme. Un discours qui fait du bien.
Agorastore : « Une croissance de 50% au premier trimestre 2021 ! »
Agorastore : « Une croissance de 50% au premier trimestre 2021 ! »
La crise n’a pas nuit à tout le monde. C’est même le contraire pour Agorastore dont le business model a su profiter des aléas de ces derniers mois. De quoi convaincre notamment bon nombre de professionnels du TP qui s’intéressent toujours plus aux outils digitaux fournis par la plateforme selon Olivier de la Chaise, directeur général.
Baromètre DLR : une croissance en trompe l'oeil
Baromètre DLR : une croissance en trompe l'oeil
Le premier trimestre 2021 des entreprises de DLR incarne la conjoncture économique de la France depuis le début de la crise du coronavirus : l’activité enchaîne les cycles d’effondrement et de reprise au gré des confinements.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.