ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation

Par La rédaction. Publié le 4 juin 2021.
Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MCS lance une nouvelle application qui répond à la demande pressante des loueurs avec opérateurs pour une solution numérique qui puisse simplifier le travail fastidieux des feuilles de temps papier qui est inefficace et fait perdre beaucoup de temps.

La solution permet aux loueurs de gérer l’affectation des équipes en planifiant leurs missions très simplement ; l’ordre de mission et les feuilles de temps sont créés automatiquement sur l’appareil mobile. Les clients peuvent être facturés rapidement pour les heures réellement travaillées.
MyTime Appp permet aux entreprises de location de mieux organiser leurs équipes et de s’adapter aux changements de dernière minute pour mieux répondre aux demandes des clients. Avec cette application, les ordres de mission des opérateurs peuvent être alloués à l’avance et envoyés aux appareils mobiles des opérateurs en temps réel via une notification, mission qu’ils n’ont plus qu’à accepter.


"De nombreuses sociétés de location utilisent la messagerie e-mail pour transmettre les ordres de missions à leurs opérateurs ou grutiers sur le terrain, ce qui est un processus long et fastidieux. Pour les entreprises qui utilisent une rotation d’équipes, l’acception ou le refus des missions par e-mail n’est pas fiable, en particulier lorsqu’il s’agit de modifications de dernière minute. En utilisant le planificateur de ressources MCS pour planifier les horaires de travail, il est très facile d’envoyer les ordres de missions sur le Smartphone ou la tablette de chaque opérateur. Ce dernier peut ensuite, en un seul clic, accepter ou refuser le travail en utilisant MyTime App. De cette façon, les missions sont rapidement distribuées et confirmées en toute simplicité",  explique Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS. 


La nouvelle application mobile permet également aux opérateurs de remplir leurs feuilles de temps sur leur portable au lieu d’utiliser des feuilles de papier. Les heures travaillées seront confirmées, prêtes pour la facturation et les opérateurs pourront les signer numériquement. Elles peuvent ensuite être envoyées à un chef d’équipe ou au client pour une signature électronique si besoin. 

"Nous savons qu’il est important d’émettre des factures correctes dès la première fois afin de réduire les refus de factures ou les réclamations clients suite à des données incorrectes, des signatures manquantes ou l’envoi de feuilles de temps illisibles. Les feuilles de temps numériques évitent toute inexactitude ou toute erreur humaine. Votre équipe de comptabilité peut préparer un rapport qui comprend les heures travaillées, le détail du travail effectué, les signatures du personnel et des clients et ce rapport peut être envoyé avec les feuilles de temps et la facture. Cette procédure simplifie le travail de l’équipe de comptabilité et contribue à améliorer vos relations avec vos clients", ajoute Morane Trabelsi. 

La dématérialisation des feuilles de temps et de la planification du travail des opérateurs permet aux entreprises de location d’offrir un service client fantastique car leur travail est simplifié grâce à une planification rapide et flexible du travail et des feuilles de temps faciles à remplir. Le processus de dématérialisation des feuilles de temps sur portable permet de garantir que tous les employés suivent un processus précis qui facilite la rapidité et l’efficacité.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 mai 2023
Top 10 des loueurs de matériels dans le monde Comme tous les ans, notre confrère International Rental News (IRN) publie le classement des 100 meilleures sociétés de location au monde (IRN100) en se basant sur le CA généré l’exercice précédent. Voici le Top 10 de ce classement mondial avec en son sein, cocorico, un français qui y figure en très bonne place.
Top 10 des loueurs de matériels dans le monde
9 mai 2023
Matteo Salvini : « La construction est vitale, les chantiers doivent reprendre en Italie » Matteo Salvini, vice-premier ministre italien, a inauguré le salon Samoter, à Vérone, en Italie. 
Matteo Salvini : « La construction est vitale, les chantiers doivent reprendre en Italie »
1er juin 2023
Une nouvelle identité plus verte pour Hyundai Construction Equipment Hyundai Construction Equipment annonce la création mondiale d'un nouveau nom commercial et d'une nouvelle identité d'entreprise basé sur la réputation de la société dans sa qualité de fournisseur de solutions techniques innovantes. 
Une nouvelle identité plus verte pour Hyundai Construction Equipment
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola