TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation

Avec Mytime App, MCS accélère dans la dématérialisation
DR
Par La rédaction, le 4 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MCS lance une nouvelle application qui répond à la demande pressante des loueurs avec opérateurs pour une solution numérique qui puisse simplifier le travail fastidieux des feuilles de temps papier qui est inefficace et fait perdre beaucoup de temps.

La solution permet aux loueurs de gérer l’affectation des équipes en planifiant leurs missions très simplement ; l’ordre de mission et les feuilles de temps sont créés automatiquement sur l’appareil mobile. Les clients peuvent être facturés rapidement pour les heures réellement travaillées.
MyTime Appp permet aux entreprises de location de mieux organiser leurs équipes et de s’adapter aux changements de dernière minute pour mieux répondre aux demandes des clients. Avec cette application, les ordres de mission des opérateurs peuvent être alloués à l’avance et envoyés aux appareils mobiles des opérateurs en temps réel via une notification, mission qu’ils n’ont plus qu’à accepter.


"De nombreuses sociétés de location utilisent la messagerie e-mail pour transmettre les ordres de missions à leurs opérateurs ou grutiers sur le terrain, ce qui est un processus long et fastidieux. Pour les entreprises qui utilisent une rotation d’équipes, l’acception ou le refus des missions par e-mail n’est pas fiable, en particulier lorsqu’il s’agit de modifications de dernière minute. En utilisant le planificateur de ressources MCS pour planifier les horaires de travail, il est très facile d’envoyer les ordres de missions sur le Smartphone ou la tablette de chaque opérateur. Ce dernier peut ensuite, en un seul clic, accepter ou refuser le travail en utilisant MyTime App. De cette façon, les missions sont rapidement distribuées et confirmées en toute simplicité",  explique Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS. 


La nouvelle application mobile permet également aux opérateurs de remplir leurs feuilles de temps sur leur portable au lieu d’utiliser des feuilles de papier. Les heures travaillées seront confirmées, prêtes pour la facturation et les opérateurs pourront les signer numériquement. Elles peuvent ensuite être envoyées à un chef d’équipe ou au client pour une signature électronique si besoin. 

"Nous savons qu’il est important d’émettre des factures correctes dès la première fois afin de réduire les refus de factures ou les réclamations clients suite à des données incorrectes, des signatures manquantes ou l’envoi de feuilles de temps illisibles. Les feuilles de temps numériques évitent toute inexactitude ou toute erreur humaine. Votre équipe de comptabilité peut préparer un rapport qui comprend les heures travaillées, le détail du travail effectué, les signatures du personnel et des clients et ce rapport peut être envoyé avec les feuilles de temps et la facture. Cette procédure simplifie le travail de l’équipe de comptabilité et contribue à améliorer vos relations avec vos clients", ajoute Morane Trabelsi. 

La dématérialisation des feuilles de temps et de la planification du travail des opérateurs permet aux entreprises de location d’offrir un service client fantastique car leur travail est simplifié grâce à une planification rapide et flexible du travail et des feuilles de temps faciles à remplir. Le processus de dématérialisation des feuilles de temps sur portable permet de garantir que tous les employés suivent un processus précis qui facilite la rapidité et l’efficacité.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TLM/Transition énergétique et RSE : Kiloutou
TLM/Transition énergétique et RSE : Kiloutou
Pour changer de paradigme, dans un monde où l’énergie se raréfie et l’empreinte sociale doit être écologique, Kiloutou ne ménage pas ses efforts. Le numéro 2 de la location a établi une politique Environnement basée sur six piliers et classifie ses matériels moins polluants dans une gamme dédiée. 
Une usine de vérins hydrauliques de plus pour le groupe Chapel
Une usine de vérins hydrauliques de plus pour le groupe Chapel
Le groupe Chapel, spécialiste de la fabrication de vérins et de composants hydrauliques, s'est offert une nouvelle usine « propre et 4.0 » sur son site d’Apprieu en Isère. 
Forézienne terrasse avant la construction des nouvelles Baumettes
Forézienne terrasse avant la construction des nouvelles Baumettes
A Marseille, les équipes de Forézienne procèdent aux terrassements nécessaires à la reconstruction du centre pénitentiaire Les Baumettes. 
Kiloutou insiste à l’international
Kiloutou insiste à l’international
Le groupe Kiloutou poursuit son internationalisation en reprenant simultanément le portugais Grupo Vendap et le danois Holbaek Lift. Aujourd’hui, 33% du CA total du groupe est réalisé en dehors de nos frontières.
TLM 2022 : les jeux sont faits
TLM 2022 : les jeux sont faits
C'est fait ! Le jury de la première édition des Trophées de la Location de Matériels, organisée par BTP Magazine (Groupe Cayola), a livré son verdict. Les membres de la rédaction et les partenaires de l’événement ont désigné les lauréats.
TLM/ Trophée digital : ELRM
TLM/ Trophée digital : ELRM
A la tête d’ELRM, Olivier Cherki s’est lancé dans une stratégie entièrement digitale et à tous les niveaux pour faciliter l’acte de location. Le dirigeant pense même à l’intégration de l’intelligence artificielle pour mieux se concentrer sur d’autres thèmes majeurs. 
Volvo dégaine une pelle de 38T hybride
Volvo dégaine une pelle de 38T hybride
Volvo CE présente son plus grand modèle de pelle hybride à ce jour existant dans sa gamme. Elle gagne jusqu'à 17 % d'efficacité énergétique.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.