Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe

Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
DR
Par La rédaction, le 21 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec les DL220-7 et DL250-7, la gamme de chargeuses sur pneus de Doosan prend encore de l’ampleur. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", et font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.

A l’instar des premières machines DL-7, les DL220-7 et DL250-7 représentent une nouvelle génération de machines, dotées de puissants moteurs conformes Phase V. Les chargeuses DL220-7 et DL250-7 sont dotées d’un circuit hydraulique souple et réactif et de raccords hydrauliques auxiliaires. Elles sont équipées de série d’un troisième distributeur à débit réglable et fonction de débit continu, qui assure un débit constant pour les accessoires à commande hydraulique. Les deux modèles disposent d’une 4ème section de distributeur en option.

Les opérateurs peuvent facilement et confortablement contrôler les accessoires hydrauliques via la molette proportionnelle intégrée au manipulateur. Plusieurs options de pneus sont également disponibles auprès des principaux fabricants mondiaux, afin de couvrir la plus large gamme possible de conditions et d’applications. En outre, les nouvelles chargeuses sur pneus peuvent être équipées d’un contrepoids de 300 kg en option, en fonction de l’application.

Les capacités des godets standard des DL220-7 et DL250-7 sont respectivement de 2,3 and 2,5 m3.  Le bras de levage cinématique en Z offre des forces d’arrachement et des capacités de levage élevées, notamment pour les matériaux lourds, ainsi qu’un grand angle de déversement pour décharger efficacement les matériaux collants. Les deux chargeuses sur pneus sont disponibles en version HL avec un bras de levage élevé et un contrepoids de 300 kg, lorsque des hauteurs de déversement plus importantes et une polyvalence accrue sont requises.

Enfin, le système hydraulique et les pièces principales améliorés garantissent une durabilité et une facilité d’entretien nettement supérieures. Pour une plus grande tranquillité d’esprit du client, la fiabilité et la qualité des nouvelles chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 sont couvertes par une garantie standard complète de 3 ans/5000 heures.

"Nous sommes ravis de l’accueil qu’ont reçu, en fin de l’année dernière, les sept premiers modèles de chargeuse sur pneus de la gamme DL-7. Les nouvelles DL220-7 et DL250-7 offrent toutes les innovations des grands modèles, avec l’assurance d’un confort de conduite, d’un rendement énergétique, d’une productivité, et une durabilité à la pointe du marché", témoigne Charlie Park, CEO de Doosan Infracore Europe.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Doosan : « Des nouveautés à venir pour les pelles à pneus »
Stéphane Dieu, chargé de produits EMEA chez Doosan Infracore fait le point sur l'offre midi-pelles du constructeur. Et le responsable nous met l'eau à la bouche pour l'avenir..
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Nouvelle structure à la direction mondiale Portable Power de Doosan Bobcat
Jan Moravec a été nommé directeur général de Portable Power pour la région EMEA. En fonction sur le campus de Doosan Bobcat EMEA à Dobris, en République tchèque, Jan Moravec travaille pour Portable Power depuis plus de 18 ans.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Somatec et Sofemat entrent dans le réseau Doosan
Depuis le 1er janvier, Doosan compte deux nouveaux concessionnaires exclusifs au sein de son réseau. Somatec distribuera la marque sur 7 départements à l'est de l'hexagone, quand Sofemat représentera la carte coréenne sur six départements situés entre la Sarthe et le Finistère.
Nouvelle application mobile pour  DoosanCONNECT
Nouvelle application mobile pour DoosanCONNECT
Doosan lance une nouvelle application mobile destinée à son système de gestion de la flotte et des actifs, DoosanCONNECT™ TMS2.0 couvrant plus de 80 000 pelles, chargeuses sur pneus, et camions à bennes articulés de la société dans le monde entier.
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan sponsorisera une équipe dans quatre courses de la Porsche Mobil 1 Supercup de cette année. La Porsche Mobil 1 Supercup est une des compétitions mono-marque les plus renommées sur la scène internationale du sport automobile.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.