Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe

Doosan : la gamme DL-7 s'étoffe
DR
Par La rédaction, le 21 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec les DL220-7 et DL250-7, la gamme de chargeuses sur pneus de Doosan prend encore de l’ampleur. Ces nouveaux modèles constituent le dernier ajout de Doosan à sa gamme "DL-7", et font suite à la première phase qui a vu le lancement de sept machines DL-7 plus grandes en décembre 2020.

A l’instar des premières machines DL-7, les DL220-7 et DL250-7 représentent une nouvelle génération de machines, dotées de puissants moteurs conformes Phase V. Les chargeuses DL220-7 et DL250-7 sont dotées d’un circuit hydraulique souple et réactif et de raccords hydrauliques auxiliaires. Elles sont équipées de série d’un troisième distributeur à débit réglable et fonction de débit continu, qui assure un débit constant pour les accessoires à commande hydraulique. Les deux modèles disposent d’une 4ème section de distributeur en option.

Les opérateurs peuvent facilement et confortablement contrôler les accessoires hydrauliques via la molette proportionnelle intégrée au manipulateur. Plusieurs options de pneus sont également disponibles auprès des principaux fabricants mondiaux, afin de couvrir la plus large gamme possible de conditions et d’applications. En outre, les nouvelles chargeuses sur pneus peuvent être équipées d’un contrepoids de 300 kg en option, en fonction de l’application.

Les capacités des godets standard des DL220-7 et DL250-7 sont respectivement de 2,3 and 2,5 m3.  Le bras de levage cinématique en Z offre des forces d’arrachement et des capacités de levage élevées, notamment pour les matériaux lourds, ainsi qu’un grand angle de déversement pour décharger efficacement les matériaux collants. Les deux chargeuses sur pneus sont disponibles en version HL avec un bras de levage élevé et un contrepoids de 300 kg, lorsque des hauteurs de déversement plus importantes et une polyvalence accrue sont requises.

Enfin, le système hydraulique et les pièces principales améliorés garantissent une durabilité et une facilité d’entretien nettement supérieures. Pour une plus grande tranquillité d’esprit du client, la fiabilité et la qualité des nouvelles chargeuses sur pneus DL220-7 et DL250-7 sont couvertes par une garantie standard complète de 3 ans/5000 heures.

"Nous sommes ravis de l’accueil qu’ont reçu, en fin de l’année dernière, les sept premiers modèles de chargeuse sur pneus de la gamme DL-7. Les nouvelles DL220-7 et DL250-7 offrent toutes les innovations des grands modèles, avec l’assurance d’un confort de conduite, d’un rendement énergétique, d’une productivité, et une durabilité à la pointe du marché", témoigne Charlie Park, CEO de Doosan Infracore Europe.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Doosan se lance sur le marché des bulls
Doosan se lance sur le marché des bulls
Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
Comment ITT Mach 10 garantit ses livraisons clients pendant la Covid-19
ITT Mach 10 a anticipé ses commandes, en faisant l'acquisition de 250 machines en 2022. 
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Doosan : Le godet transparent distingué à Matexpo
Le premier godet transparent du marché, innovation signée Doosan, a remporté deux prix lors du dernier Salon Matexpo, qui s'est tenu à Kortrijk en Belgique, du 8 au 12 septembre 2021.  
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.