ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo CE avance sur l'hydrogène

Par La rédaction. Publié le 19 mai 2021.
Volvo CE avance sur l'hydrogène
Le développement des piles à hydrogène constitue un élément clé de l'ambition globale du groupe Volvo en matière d'électromobilité d'être neutre en carbone d'ici 2040.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’ouverture du premier laboratoire de test dédié aux piles à combustible dans le groupe Volvo marque une avancée significative dans l’ambition du constructeur de ne pas utiliser de combustibles fossiles d’ici 2040.

Dans le cadre de l’engagement de l’entreprise dans l’ initiative Science-Based Targets - une mesure nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris - et de l’ambition à long terme du Groupe d’être 100% sans énergie fossile d’ici 2040, cet investissement pionnier offrira au groupe Volvo des conditions uniques pour tester et développer des solutions technologiques de piles à combustible à hydrogène dans les machines de construction lourde et d’autres applications.

Le laboratoire dédié, situé au centre technique de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) à Eskilstuna, en Suède, représente un grand pas en avant dans l’engagement de l’entreprise en faveur de l’hydrogène. Le laboratoire est également la première installation du groupe Volvo à tester des unités complètes de piles à combustible et, en tant que tel, contribuera fortement à l’engagement de l’entreprise dans la technologie des piles à combustible.

Toni Hagelberg, responsable de l’énergie durable chez Volvo CE : „La technologie des piles à combustible est un catalyseur clé de solutions durables pour les machines de construction plus lourdes, et cet investissement nous fournit un autre outil essentiel dans notre travail pour atteindre les objectifs scientifiques. Le laboratoire servira également le groupe Volvo dans le monde, car il est le premier à proposer ce type de tests avancés. C’est une étape vraiment passionnante pour accélérer le développement de solutions de piles à combustible vers notre vision unie pour une société neutre en carbone“.


Volvo CE considère que la technologie des piles à combustible à hydrogène joue un rôle clé dans ses ambitions globales d’électromobilité, ainsi que des solutions électriques à batterie, comme le démontrent les machines électriques compactes , et des offres de moteurs à combustion interne plus durables - les trois volets fonctionnant en alignement tout au long du voyage. vers une société neutre en carbone. Alors que les solutions électriques à batterie sont idéales pour la construction urbaine et d’autres cas d’utilisation, la taille des batteries est tout simplement trop peu pratique pour les machines plus grandes et les équipements de construction lourds, où l’hydrogène entre en jeu comme une alternative prometteuse.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 juin 2023
Une unité commerciale compacte pour Volvo CE Afin de maximiser les opportunités dans le segment en pleine croissance des équipements compacts, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle unité commerciale Compact. Celle-ci fera la part belle notamment aux machines électriques qui composent la gamme du constructeur suédois. 
Une unité commerciale compacte pour Volvo CE
13 juin 2023
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe C'est en Allemagne, à Fürth, au sein de l'entreprise Eichstetter GmbH que la première  Volvo EC380E hybride a été mise en service pour le continent européen. Une grande pelle sur chenilles qui offre la même puissance et les mêmes performances que son équivalent conventionnel, mais avec un meilleur rendement énergétique et des émissions de CO2 réduites.
La première Volvo EC380 Hybride mise en service en Europe
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola