Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE avance sur l'hydrogène

Volvo CE avance sur l'hydrogène
Le développement des piles à hydrogène constitue un élément clé de l'ambition globale du groupe Volvo en matière d'électromobilité d'être neutre en carbone d'ici 2040.
Par La rédaction, le 19 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’ouverture du premier laboratoire de test dédié aux piles à combustible dans le groupe Volvo marque une avancée significative dans l’ambition du constructeur de ne pas utiliser de combustibles fossiles d’ici 2040.

Dans le cadre de l’engagement de l’entreprise dans l’ initiative Science-Based Targets - une mesure nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris - et de l’ambition à long terme du Groupe d’être 100% sans énergie fossile d’ici 2040, cet investissement pionnier offrira au groupe Volvo des conditions uniques pour tester et développer des solutions technologiques de piles à combustible à hydrogène dans les machines de construction lourde et d’autres applications.

Le laboratoire dédié, situé au centre technique de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) à Eskilstuna, en Suède, représente un grand pas en avant dans l’engagement de l’entreprise en faveur de l’hydrogène. Le laboratoire est également la première installation du groupe Volvo à tester des unités complètes de piles à combustible et, en tant que tel, contribuera fortement à l’engagement de l’entreprise dans la technologie des piles à combustible.

Toni Hagelberg, responsable de l’énergie durable chez Volvo CE : „La technologie des piles à combustible est un catalyseur clé de solutions durables pour les machines de construction plus lourdes, et cet investissement nous fournit un autre outil essentiel dans notre travail pour atteindre les objectifs scientifiques. Le laboratoire servira également le groupe Volvo dans le monde, car il est le premier à proposer ce type de tests avancés. C’est une étape vraiment passionnante pour accélérer le développement de solutions de piles à combustible vers notre vision unie pour une société neutre en carbone“.


Volvo CE considère que la technologie des piles à combustible à hydrogène joue un rôle clé dans ses ambitions globales d’électromobilité, ainsi que des solutions électriques à batterie, comme le démontrent les machines électriques compactes , et des offres de moteurs à combustion interne plus durables - les trois volets fonctionnant en alignement tout au long du voyage. vers une société neutre en carbone. Alors que les solutions électriques à batterie sont idéales pour la construction urbaine et d’autres cas d’utilisation, la taille des batteries est tout simplement trop peu pratique pour les machines plus grandes et les équipements de construction lourds, où l’hydrogène entre en jeu comme une alternative prometteuse.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un poids lourd chez les balayeuses
Un poids lourd chez les balayeuses
Le carrossier et constructeur de véhicules spéciaux CMAR a récemment pris livraison d’une nouvelle balayeuse hors catégorie. Fruit de trois années d’études et d’adaptations par Volvo Trucks France, elle est destinée à la société Ludo Balayage qui prend ainsi possession de la plus puissante et la plus volumineuse balayeuse en capacité sur le marché européen. 
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
Le Volvo Truck Center de Toulouse s'est vu remettre l’award Santé Sécurité du Groupe Volvo, récompensant toute l’équipe pour ses excellents résultats en matière de santé & sécurité.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo CE élargit sa gamme lourde de pelles hybrides.
Volvo a lancé un tout nouveau groupe motopropulseur pour sa pelle hydraulique EC300E Hybrid et a introduit la technologie sur deux nouveaux modèles dans les catégories 25 et 35 tonnes avec les 'EC250E Hybrid et EC350E Hybrid.
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Morel (groupe Poisson) étoffe son parc
Une pelle sur pneus LiebherrA 916 Compact, une pelle Volvo ECR355E et une Case CX250D sont venues compléter le parc de location de la société Morel (Groupe Poisson). 
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La nouvelle gamme PL de Volvo Trucks entre en production
La production en série de la nouvelle génération de poids lourds Volvo Trucks, à savoir les modèles Volvo FH, FH16, FM et FMX, débute dans les usines de fabrication de Volvo en Suède, en Belgique et en Russie.
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
Après trois quart de siècle d'existence, le site de production des finisseurs et des compacteurs reste toujours synonyme de qualité, d'innovation et a pour ambition de poursuivre dans cette voie. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.