Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier

Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier
DR
Par La rédaction, le 29 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Loc8, la solution de sécurité développée par Leica Geosystems a permis à Catry Topographie de retrouver pas moins de 25 000 euros de matériels en quelques heures.

Avec l’essor des appareils topographiques de haute précision, comme les stations totales robotisées, les vols de matériels se sont multipliés, tant sur les chantiers que dans les bureaux ou les véhicules des opérateurs. Ce phénomène impacte fortement la rentabilité des chantiers et le quotidien des professionnels. Pour répondre à cette problématique, Leica Geosystems a conçu LOC8 dès 2019. Cette fonctionnalité innovante adaptée aux stations totales robotisées de dernière génération (modèles TS13, TS16, MS60, TS60 et TM60) permet aux professionnels de suivre, localiser et verrouiller leurs stations totales à distance. Via une application smartphone, tablette ou
ordinateur, LOC8 permet aux opérateurs de savoir à tout moment où se situent leurs instruments, pour plus de sérénité et d’efficacité.

Grâce à une fonction GPS, A-GPS et WLAN, l’appareil peut être localisé avec précision (moins de 5 m avec le GPS) à l’intérieur comme à l’extérieur, et en temps réel. Leica LOC8 permet en outre de définir des zones géographiques prédéfinies, autour du bureau ou du chantier. La création de ces barrières virtuelles permet de recevoir une alerte dès qu’un instrument sort de ces zones. Véritable outil de gestion de flotte mais aussi de dissuasion contre le vol, Leica LOC8 offre la possibilité de verrouiller et de déverrouiller à distance les stations
totales d’un simple clic via l’application ou la plateforme web, même lorsque la station n’est pas sous tension. Lorsque le verrouillage à distance est activé, l’appareil est immédiatement détecté lorsqu’il est allumé, et inutilisable.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
Sany a poursuivi sa croissance en 2020
L'an passé,  Sany Group a poursuivi sa croissance et a vu son CA augmenter de 31,3% à 15,3 milliards d'euros. Les performances sur les pelles ne sont pas étrangères à cette performance. 
Lomater fait feu de tout bois
Lomater fait feu de tout bois
L’entreprise dirigée par Stéphane Spreder vient d’entrer dans ses nouveaux quartiers situés sur plus de deux hectares dans la zone d’activité de Cap Vosges Damblain (88). En outre, il vient, avec Knickmops, d’ajouter une nouvelle carte à son offre.
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
7 nouveaux compacteurs Cat de 2 à 3 t
Caterpillar étend son offre de compacteur avec trois nouveaux compacteurs  tandem de la classe des 2 à 3 tonnes. La gamme inclut également des mises à jour avec le GC CB2.5 Cat qui remplace le CB2.5, le GC CB2.7 qui remplace le CB2.7 et le GC CC2.7 qui remplace le CC2.6.
NGE réalise les terrassements de la RN122
NGE réalise les terrassements de la RN122
Un groupement 100 % NGE s'est vu attribuer le marché de terrassement sur 7,5 km de tracé neuf en route bidirectionnelle lié à la déviation de la RN122 à Sansac-de-Marmiesse (Cantal).
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
La première pelle Liebherr, en l'occurence, une R934 G8, équipée d'un système de guidage Leica vient d'être livrée en Grande-Bretagne. C'est la concrétisation d'un partenariat conclut l'an passé entre les deux entreprises.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.