L’entreprise qui compte dans sa clientèle des grands groupes de TP tels que Vinci, Bouygues, Eiffage, etc., affiche 43 opérateurs qui rayonnent sur tout le territoire, « nous travaillons sur le grand ouest, mais également en Cantal, Auvergne, etc. Nous avons aussi des chantiers sur Toulouse. Nous allons là où il y a des chantiers mais ce que nous observons ces dernières années c’est l’évolution des chantiers qui sont de plus en plus restreints, les chantiers se recentrent de plus en plus vers les grandes villes et très souvent dans des zones assez exigües. Il y a aussi une hausse des travaux souterrains et des travaux de réseaux. Le marché se porte de plus en plus vers le compact », souligne le gérant de l’entreprise Pelatre TP, nostalgique des anciennes générations de machines.
PUBLICITÉ
Et pour le choix de ce modèle, le cahier des charges était bien précis : compacité, force d’arrachement, poids, confortable, « mais même si nous effectuons une étude comparative, le choix de cette machine c’est avant tout un choix du chauffeur et la marque, qui a pris beaucoup d’avance ses dernières années, est en phase avec ce que l’on recherche en tant qu’exploitant ».
En effet, l’opérateur de la HX235LCR, David Macé, souhaitait avant tout une pelle Hyundai pour sa productivité et son confort. « Je souhaitais une machine Hyundai car elle est avant tout nerveuse, ce modèle affiche une force d’arrachement de 20 tonnes et un moteur Cummins de 136 kW, donc c’est idéal pour mon activité ! Et elle est très confortable sachant que j’y passe 8 heures minimum c’est important pour moi », commente David Macé, chauffeur depuis deux ans chez Pelatre TP.