Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE

Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisée dans la location d’engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.

L’entreprise qui compte dans sa clientèle des grands groupes de TP tels que Vinci, Bouygues, Eiffage, etc., affiche 43 opérateurs qui rayonnent sur tout le territoire, « nous travaillons sur le grand ouest, mais également en Cantal, Auvergne, etc. Nous avons aussi des chantiers sur Toulouse. Nous allons là où il y a des chantiers mais ce que nous observons ces dernières années c’est l’évolution des chantiers qui sont de plus en plus restreints, les chantiers se recentrent de plus en plus vers les grandes villes et très souvent dans des zones assez exigües. Il y a aussi une hausse des travaux souterrains et des travaux de réseaux. Le marché se porte de plus en plus vers le compact », souligne le gérant de l’entreprise Pelatre TP, nostalgique des anciennes générations de machines.

Dans cette optique, l’entreprise qui possède déjà plus de 15 pelles à chenilles et des pelles à pneus, a souhaité compléter sa flotte d’engins de TP d’une machine polyvalente et compacte « afin de pouvoir travailler en terrassement, assainissement, aménagement, etc. » et s’est tournée vers le concessionnaire de sa région, Blanchard TP afin d’acquérir une HX235LCR de chez Hyundai.

Et pour le choix de ce modèle, le cahier des charges était bien précis : compacité, force d’arrachement, poids, confortable, « mais même si nous effectuons une étude comparative, le choix de cette machine c’est avant tout un choix du chauffeur et la marque, qui a pris beaucoup d’avance ses dernières années, est en phase avec ce que l’on recherche en tant qu’exploitant ».

En effet, l’opérateur de la HX235LCR, David Macé, souhaitait avant tout une pelle Hyundai pour sa productivité et son confort. « Je souhaitais une machine Hyundai car elle est avant tout nerveuse, ce modèle affiche une force d’arrachement de 20 tonnes et un moteur Cummins de 136 kW, donc c’est idéal pour mon activité ! Et elle est très confortable sachant que j’y passe 8 heures minimum c’est important pour moi », commente David Macé, chauffeur depuis deux ans chez Pelatre TP.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une chargeuse HL955A chez Perin et Cie
Une chargeuse HL955A chez Perin et Cie
L’entreprise Perin et Cie, spécialisé dans le béton, vient d’acquérir auprès de Blanchard TP, une nouvelle chargeuse Hyundai, la HL955A.
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.
Allison mise sur les alternatives
Allison mise sur les alternatives
Le constructeur de transmissions entièrement automatiques continue de développer sa présence sur les alternatives au Diesel, qu’il s’agisse de gaz naturel ou encore de solutions 100 % électriques, dont l’hydrogène.
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill, responsable produit chargeuses au sein de Hyundai CE Europe revient en détail sur l’offre du constructeur en termes de chargeuses lourdes. Technologie, innovations, TCO ou sécurité, le responsable n’élude aucune question.
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE)  rebondit chez Iveco
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE) rebondit chez Iveco
Après avoir quitté Hyundai CE en fin d'année dernière, Nicolas Rousseau est nommé Sales Director Benelux pour Iveco.
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta
Une Hyundai HX520L à l’œuvre dans la carrière de Colonnatta
Alba Ventura S.r.l., une entreprise spécialisée dans le marbre, a acheté une pelle HX520L au concessionnaire toscan local. La machine de 52 tonnes travaille sans discontinuer dans la carrière de Carrara, d'où sont extraits des marbres de grande qualité tels que le marbre blanc de Cattani.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.