Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE

Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisée dans la location d’engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.

L’entreprise qui compte dans sa clientèle des grands groupes de TP tels que Vinci, Bouygues, Eiffage, etc., affiche 43 opérateurs qui rayonnent sur tout le territoire, « nous travaillons sur le grand ouest, mais également en Cantal, Auvergne, etc. Nous avons aussi des chantiers sur Toulouse. Nous allons là où il y a des chantiers mais ce que nous observons ces dernières années c’est l’évolution des chantiers qui sont de plus en plus restreints, les chantiers se recentrent de plus en plus vers les grandes villes et très souvent dans des zones assez exigües. Il y a aussi une hausse des travaux souterrains et des travaux de réseaux. Le marché se porte de plus en plus vers le compact », souligne le gérant de l’entreprise Pelatre TP, nostalgique des anciennes générations de machines.

Dans cette optique, l’entreprise qui possède déjà plus de 15 pelles à chenilles et des pelles à pneus, a souhaité compléter sa flotte d’engins de TP d’une machine polyvalente et compacte « afin de pouvoir travailler en terrassement, assainissement, aménagement, etc. » et s’est tournée vers le concessionnaire de sa région, Blanchard TP afin d’acquérir une HX235LCR de chez Hyundai.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et pour le choix de ce modèle, le cahier des charges était bien précis : compacité, force d’arrachement, poids, confortable, « mais même si nous effectuons une étude comparative, le choix de cette machine c’est avant tout un choix du chauffeur et la marque, qui a pris beaucoup d’avance ses dernières années, est en phase avec ce que l’on recherche en tant qu’exploitant ».

En effet, l’opérateur de la HX235LCR, David Macé, souhaitait avant tout une pelle Hyundai pour sa productivité et son confort. « Je souhaitais une machine Hyundai car elle est avant tout nerveuse, ce modèle affiche une force d’arrachement de 20 tonnes et un moteur Cummins de 136 kW, donc c’est idéal pour mon activité ! Et elle est très confortable sachant que j’y passe 8 heures minimum c’est important pour moi », commente David Macé, chauffeur depuis deux ans chez Pelatre TP.
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
Manulift entre dans le réseau Hyundai CE
Hyundai CE poursuit l’extension de son réseau français avec l’arrivée de Manulift,  concessionnaire spécialisé dans les chariots élévateurs. Le nouvel entrant représentera le constructeur en Alsace et le territoire de Belfort.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE a dévoilé la toute nouvelle gamme de pelles sur pneus de la série A, dotées de moteurs diesel UE Stage V. Les quatre engins, ayant des poids en charge de 14 à 23 tonnes, sont dotés de moteurs Cummins à faibles émissions avec système de post-traitement combiné et ne nécessitant pas d'EGR, offrant aux clients une productivité accrue avec des émissions réduites.
Hyundai : « La proximité avec le réseau et nos équipes sur le terrain »
Hyundai : « La proximité avec le réseau et nos équipes sur le terrain »
Hyundai peut se vanter d'avoir augmenté ses PDM de +10% en 2021 sur les pelles lourdes. Les solutions à hydrogène devraient pointer le bout de leur nez en 2025.
Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l'offre Hyundai. 
TDM / Saga familiale : TP Service
TDM / Saga familiale : TP Service
Créé en 1977 avant la naissance de son concédant historique, Wacker Neuson, TP Services fait figure de distributeur historique et reconnu du réseau. Et pour cause : si les frères Laurent et Alain Meyer dirigent l’entreprise, une troisième génération se forme pour continuer la saga.
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d'une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.