Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE

Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisée dans la location d’engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.

L’entreprise qui compte dans sa clientèle des grands groupes de TP tels que Vinci, Bouygues, Eiffage, etc., affiche 43 opérateurs qui rayonnent sur tout le territoire, « nous travaillons sur le grand ouest, mais également en Cantal, Auvergne, etc. Nous avons aussi des chantiers sur Toulouse. Nous allons là où il y a des chantiers mais ce que nous observons ces dernières années c’est l’évolution des chantiers qui sont de plus en plus restreints, les chantiers se recentrent de plus en plus vers les grandes villes et très souvent dans des zones assez exigües. Il y a aussi une hausse des travaux souterrains et des travaux de réseaux. Le marché se porte de plus en plus vers le compact », souligne le gérant de l’entreprise Pelatre TP, nostalgique des anciennes générations de machines.

Dans cette optique, l’entreprise qui possède déjà plus de 15 pelles à chenilles et des pelles à pneus, a souhaité compléter sa flotte d’engins de TP d’une machine polyvalente et compacte « afin de pouvoir travailler en terrassement, assainissement, aménagement, etc. » et s’est tournée vers le concessionnaire de sa région, Blanchard TP afin d’acquérir une HX235LCR de chez Hyundai.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et pour le choix de ce modèle, le cahier des charges était bien précis : compacité, force d’arrachement, poids, confortable, « mais même si nous effectuons une étude comparative, le choix de cette machine c’est avant tout un choix du chauffeur et la marque, qui a pris beaucoup d’avance ses dernières années, est en phase avec ce que l’on recherche en tant qu’exploitant ».

En effet, l’opérateur de la HX235LCR, David Macé, souhaitait avant tout une pelle Hyundai pour sa productivité et son confort. « Je souhaitais une machine Hyundai car elle est avant tout nerveuse, ce modèle affiche une force d’arrachement de 20 tonnes et un moteur Cummins de 136 kW, donc c’est idéal pour mon activité ! Et elle est très confortable sachant que j’y passe 8 heures minimum c’est important pour moi », commente David Macé, chauffeur depuis deux ans chez Pelatre TP.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
TP Service dans le réseau Hyundai CE
TP Service dans le réseau Hyundai CE
Le réseau français de Hyundai CE compte un nouvel entrant avec la nomination du groupe TP Service. Celui-ci couvrira les territoires d’Alsace, Lorraine et de Bourgogne.
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Doosan dans le giron de Hyundai ?
Selon le Business Korea, Hyundai Heavy Industries Group cherche à acquérir Doosan Infracore, l'unité de fabrication de machines de construction du groupe Doosan, afin de devenir un acteur majeur sur le marché mondial des équipements de construction. De quoi rebattre les clés du marché mondial des constructeurs de matériels...
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Le constructeur de matériel Hyundai CE a annoncé lundi avoir enregistré une commande gigantesque provenant de Chine pour un montant global de 221 millions de dollars.
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
Intervenant en région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi a fait l’acquisition de trois chariots électriques 30BH-9 Hyundai Material Handling pour son agence d’Auch.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.