Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE ne participera pas à la Bauma 2022 !

Volvo CE ne participera pas à la Bauma 2022 !
DR
Par La rédaction, le 25 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE annonce ne pas participer à la prochaine Bauma en 2022 et dévoile parallèlement une nouvelle approche marketing pour une relation plus étroite avec les clients.

Coup de tonnerre dans le monde des constructeurs de matériels avec l’annonce de la non participation de Volvo CE à la prochaine Bauma. « Malgré notre retrait de l’événement de l’année prochaine, nous n’avons pas exclu une participation future à Bauma ou à d’autres salons. Nous continuerons à examiner la manière dont nos clients souhaitent interagir avec nous et à baser notre stratégie sur leurs besoins et leurs demandes », a expliqué le constructeur dans un communiqué.

En contrepartie, le constructeur suédois explique vouloir resserrer les liens qui l’unit avec ses clients : "Volvo CE se recentrera sur sa propre sensibilisation du public, combinant des événements physiques, numériques et hybrides. Cette décision permettra une offre plus flexible et sur mesure, cependant et partout où le client souhaite interagir avec les produits et services Volvo", a-t-il précisé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle approche a été influencée par les changements de comportement et de besoins des clients qui se sont accélérés pendant la pandémie de Covid-19. Elle reflète également la demande croissante de faire des affaires de manière plus durable et de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise.

"Bien que l’interaction physique reste très importante, nous commençons à voir des changements significatifs dans la manière dont nos clients souhaitent interagir avec nous, à la fois numériquement et face à face. Cela s’explique à la fois par les possibilités technologiques de faire des affaires plus efficacement et par le besoin croissant de faire des affaires de manière plus durable", a précisé de son côté Carl Slotte, responsable de la région Europe de Volvo CE.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Web Serie - Episode 4] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Contenu de marque : Découvrez les raisons du métier des femmes et des hommes qui font le réseau Volvo CE France.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
Réseau Volvo CE : Les groupes Payant et V2V étendent leurs territoires
D'un côté, le groupe Payant étend son territoire aux départements 03, 15, 43 et 63, quand, de l'autre, le groupe V2V prend pied dans le 19 et le 23.
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
En Suède, Dalby Maskin tourne avec Volvo Penta
Dalby Maskin en Suède se frotte les mains après avoir intégré des moteurs Volvo Penta dans ses concasseurs. Elle économise jusqu'à 20 litres de carburant par heure par concasseur et a également vu les intervalles d'entretien passer de 250 heures à 1 000 heures.
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Volvo CE France : « En maintenance, tous les leviers de recrutement sont exploités »
Très actif au sein du Club Seimat, Volvo Construction Equipment France est particulièrement investi dans la formation des futurs professionnels de maintenance des matériels de construction. C’est aussi vrai au sein de l’entreprise-même et dans ses relations avec ses établissements partenaires. L’avenir et la pérennité du SAV (ou du SVA (1), cher au groupe) en dépend ! Rencontre avec Valérie Minguet, directeur Ressources Humaines et QSE de Volvo CE France. 
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
A leurs présentations lors de Bauma 2019, ces entreprises s'étaient montrées très intéressées par les premières mini-pelles et chargeuses électriques développées par Volvo. A tel point qu'elles avaient passé commandes. Les voilà désormais livrées.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.