Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo CE ne participera pas à la Bauma 2022 !

Volvo CE ne participera pas à la Bauma 2022 !
DR
Par La rédaction, le 25 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE annonce ne pas participer à la prochaine Bauma en 2022 et dévoile parallèlement une nouvelle approche marketing pour une relation plus étroite avec les clients.

Coup de tonnerre dans le monde des constructeurs de matériels avec l’annonce de la non participation de Volvo CE à la prochaine Bauma. « Malgré notre retrait de l’événement de l’année prochaine, nous n’avons pas exclu une participation future à Bauma ou à d’autres salons. Nous continuerons à examiner la manière dont nos clients souhaitent interagir avec nous et à baser notre stratégie sur leurs besoins et leurs demandes », a expliqué le constructeur dans un communiqué.

En contrepartie, le constructeur suédois explique vouloir resserrer les liens qui l’unit avec ses clients : "Volvo CE se recentrera sur sa propre sensibilisation du public, combinant des événements physiques, numériques et hybrides. Cette décision permettra une offre plus flexible et sur mesure, cependant et partout où le client souhaite interagir avec les produits et services Volvo", a-t-il précisé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle approche a été influencée par les changements de comportement et de besoins des clients qui se sont accélérés pendant la pandémie de Covid-19. Elle reflète également la demande croissante de faire des affaires de manière plus durable et de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise.

"Bien que l’interaction physique reste très importante, nous commençons à voir des changements significatifs dans la manière dont nos clients souhaitent interagir avec nous, à la fois numériquement et face à face. Cela s’explique à la fois par les possibilités technologiques de faire des affaires plus efficacement et par le besoin croissant de faire des affaires de manière plus durable", a précisé de son côté Carl Slotte, responsable de la région Europe de Volvo CE.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Rachat de Doosan : Hyundai toujours en pole
Selon la presse locale, le groupe Hyundai Heavy Industries (HHI) serait en bonne position pour prendre une participation majoritaire dans Doosan Infracore. Si l'opération devait se faire, elle permettrait à Hyundai CE de devenir un poids lourd dans la hiérarchie des constructeurs de matériels...
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l'environnement, le génie civil ou encore le terrassement s'est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.
Comment les  mini  feront face à la crise ?
Comment les "mini" feront face à la crise ?
Au regard du nombre de chantiers urbains dans toutes les métropoles du monde, pas un constructeur de matériels aujourd'hui, ne fait l'impasse sur le matériel compact.
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Volvo Trucks commercialise ce jour ses nouveaux véhicules FH16, FH, FM et FMX, issus de la gamme lourde. Tous ces modèles disposent d'une nouvelle interface conducteur flexible, avec un tableau de bord 100% numérique. Les Volvo FM et le Volvo FMX sont pour leur part dotés d’une toute nouvelle cabine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.