Les clients en Europe bénéficieront également des solides performances du moteur des tombereaux ainsi que de l’excellente puissance de réponse dans toutes les conditions. Équipé d’un turbo à géométrie variable (VGT), le nouveau moteur Stage V offre une réponse plus rapide quel que soit le régime ainsi qu’une combustion efficace. Tous ces éléments se conjuguent pour améliorer l’efficacité de l’opérateur tout en maintenant un coût total d’exploitation faible.
PUBLICITÉ
« L’arrivée du moteur conforme Stage V pour les modèles TA300 et TA400 s’inscrit dans notre objectif de proposer des tombereaux articulés efficaces, productifs, durables et de grande qualité, tout en conservant un coût total d’exploitation faible », souligne Kenny Price, directeur des ventes pour la zone EMEA chez Terex Trucks.
Les nouveaux modèles TA300 et TA400 Stage V sont équipés de moteurs Scania DC9 et DC13. Un groupe motopropulseur parfaitement adapté au moteur est la clé pour des performances élevées : une combinaison qui excelle dans les environnements de travail exigeants. Dans un souci de renforcement de la sécurité et du contrôle, un frein d’échappement moteur est présent de série, avec l’avantage supplémentaire de réduire l’usure des composants de freinage. Les tombereaux sont également dotés d’une filtration de l’air par aspiration en trois étapes qui protège encore mieux le moteur et allonge les intervalles d’entretien. L’ensemble de ces caractéristiques confère au moteur des performances solides et durables, tout en maintenant un coût total d’exploitation faible.
Les nouveaux moteurs Stage V des modèles TA300 et TA400 sont également reliés au système télématique Haul Track de Terex Trucks pour que les clients bénéficient d’une visibilité et d’un contrôle complets sur les tombereaux. En effet, ils ont accès à la position GPS de la machine et au suivi, ainsi qu’à tout un éventail de rapports quotidiens de performances à télécharger, par exemple pour les heures de travail, les régimes moteur, les temps d’arrêt et les alertes des codes de défauts système. Ils peuvent ainsi prévoir l’entretien en toute efficacité, optimiser la disponibilité et prolonger les cycles de vie des composants.