Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V

Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V
Les TA 300 et TA 400 passent au Stage V
Par La rédaction, le 11 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux tombereaux majeurs de la gamme du constructeur peuvent désormais se targuer de réduire la consommation de carburant jusqu’à 7 % par rapport au moteur Stage IV.

Les clients en Europe bénéficieront également des solides performances du moteur des tombereaux ainsi que de l’excellente puissance de réponse dans toutes les conditions. Équipé d’un turbo à géométrie variable (VGT), le nouveau moteur Stage V offre une réponse plus rapide quel que soit le régime ainsi qu’une combustion efficace. Tous ces éléments se conjuguent pour améliorer l’efficacité de l’opérateur tout en maintenant un coût total d’exploitation faible.

Le système de post-traitement efficace du moteur Stage V des modèles TA300 et TA400 utilise la technologie à réduction catalytique sélective (SCR) qui dispense du recyclage des gaz d’échappement (EGR). Ainsi, les gaz d’échappement ne retournent jamais dans la chambre de combustion du moteur, ce qui améliore l’efficacité et la durabilité de la machine. Le catalyseur d’oxydation Diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF) grande capacité garantissent le respect des dernières normes européennes sur les émissions.

« L’arrivée du moteur conforme Stage V pour les modèles TA300 et TA400 s’inscrit dans notre objectif de proposer des tombereaux articulés efficaces, productifs, durables et de grande qualité, tout en conservant un coût total d’exploitation faible », souligne Kenny Price, directeur des ventes pour la zone EMEA chez Terex Trucks.

Les nouveaux modèles TA300 et TA400 Stage V sont équipés de moteurs Scania DC9 et DC13. Un groupe motopropulseur parfaitement adapté au moteur est la clé pour des performances élevées : une combinaison qui excelle dans les environnements de travail exigeants. Dans un souci de renforcement de la sécurité et du contrôle, un frein d’échappement moteur est présent de série, avec l’avantage supplémentaire de réduire l’usure des composants de freinage. Les tombereaux sont également dotés d’une filtration de l’air par aspiration en trois étapes qui protège encore mieux le moteur et allonge les intervalles d’entretien. L’ensemble de ces caractéristiques confère au moteur des performances solides et durables, tout en maintenant un coût total d’exploitation faible.

Les nouveaux moteurs Stage V des modèles TA300 et TA400 sont également reliés au système télématique Haul Track de Terex Trucks pour que les clients bénéficient d’une visibilité et d’un contrôle complets sur les tombereaux. En effet, ils ont accès à la position GPS de la machine et au suivi, ainsi qu’à tout un éventail de rapports quotidiens de performances à télécharger, par exemple pour les heures de travail, les régimes moteur, les temps d’arrêt et les alertes des codes de défauts système. Ils peuvent ainsi prévoir l’entretien en toute efficacité, optimiser la disponibilité et prolonger les cycles de vie des composants.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Genie étoffe sa force de vente pour l’Europe du Sud
Genie étoffe sa force de vente pour l’Europe du Sud
François de Potter est nommé  en tant que Responsable Commercial Territorial sur le Nord-Est et le Sud-Est de la France. Parallèlement, Alessandro Ghietti est nommé Responsable Commercial Territorial pour l'Italie du Nord.  
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Broyeurs mobiles : ils broient du vert
Aussi nombreux que variés, les broyeurs mobiles à déchets ont leur public, dont les rangs ne cessent de grossir. La réglementation qui se durcit, avec l’arrivée prochaine de la REP, crée de nouveaux besoins. Les distributeurs se tiennent prêts, avec des gammes parfois complètes et disponibles pour beaucoup en motorisation hybride.
EvoQuip représenté en Allemagne de l'Ouest
EvoQuip représenté en Allemagne de l'Ouest
Moerschen Mobile Aufbereitung est le nouveau distributeur EvoQuip pour l'Allemagne de l'Ouest. Il proposera la gamme complète d'équipements EvoQuip, comprenant des machines de concassage, de criblage et de transport, les pièces de rechange et en assurera la maintenance.
Starloc enchaîne les records
Starloc enchaîne les records
L’épisode Covid n’aura pas affaibli Starloc. Le concessionnaire Powerscreen et Arjes en Auvergne-Rhône-Alpes enchaîne les années record à plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à une demande soutenue dans les carrières.
Guess who’s (Rok)bak ?
Guess who’s (Rok)bak ?
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Blue Scotland, distributeur MDS en Écosse et dans le Nord-Est de l'Angleterre
Blue Scotland, distributeur MDS en Écosse et dans le Nord-Est de l'Angleterre
Blue Machinery devient distributeur MDS pour l'Ecosse et le Nord-Est de l'Angleterre.
Nouveau distributeur Terex Cranes aux Pays-Bas
Nouveau distributeur Terex Cranes aux Pays-Bas
Troost Machinehandel a été nommé pour commercialiser les grues Terex RT, ainsi que des pièces de rechange d'origine et un service professionnel aux Pays-Bas.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.