Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V

Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V
Les TA 300 et TA 400 passent au Stage V
Par La rédaction, le 11 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux tombereaux majeurs de la gamme du constructeur peuvent désormais se targuer de réduire la consommation de carburant jusqu’à 7 % par rapport au moteur Stage IV.

Les clients en Europe bénéficieront également des solides performances du moteur des tombereaux ainsi que de l’excellente puissance de réponse dans toutes les conditions. Équipé d’un turbo à géométrie variable (VGT), le nouveau moteur Stage V offre une réponse plus rapide quel que soit le régime ainsi qu’une combustion efficace. Tous ces éléments se conjuguent pour améliorer l’efficacité de l’opérateur tout en maintenant un coût total d’exploitation faible.

Le système de post-traitement efficace du moteur Stage V des modèles TA300 et TA400 utilise la technologie à réduction catalytique sélective (SCR) qui dispense du recyclage des gaz d’échappement (EGR). Ainsi, les gaz d’échappement ne retournent jamais dans la chambre de combustion du moteur, ce qui améliore l’efficacité et la durabilité de la machine. Le catalyseur d’oxydation Diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF) grande capacité garantissent le respect des dernières normes européennes sur les émissions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« L’arrivée du moteur conforme Stage V pour les modèles TA300 et TA400 s’inscrit dans notre objectif de proposer des tombereaux articulés efficaces, productifs, durables et de grande qualité, tout en conservant un coût total d’exploitation faible », souligne Kenny Price, directeur des ventes pour la zone EMEA chez Terex Trucks.

Les nouveaux modèles TA300 et TA400 Stage V sont équipés de moteurs Scania DC9 et DC13. Un groupe motopropulseur parfaitement adapté au moteur est la clé pour des performances élevées : une combinaison qui excelle dans les environnements de travail exigeants. Dans un souci de renforcement de la sécurité et du contrôle, un frein d’échappement moteur est présent de série, avec l’avantage supplémentaire de réduire l’usure des composants de freinage. Les tombereaux sont également dotés d’une filtration de l’air par aspiration en trois étapes qui protège encore mieux le moteur et allonge les intervalles d’entretien. L’ensemble de ces caractéristiques confère au moteur des performances solides et durables, tout en maintenant un coût total d’exploitation faible.

Les nouveaux moteurs Stage V des modèles TA300 et TA400 sont également reliés au système télématique Haul Track de Terex Trucks pour que les clients bénéficient d’une visibilité et d’un contrôle complets sur les tombereaux. En effet, ils ont accès à la position GPS de la machine et au suivi, ainsi qu’à tout un éventail de rapports quotidiens de performances à télécharger, par exemple pour les heures de travail, les régimes moteur, les temps d’arrêt et les alertes des codes de défauts système. Ils peuvent ainsi prévoir l’entretien en toute efficacité, optimiser la disponibilité et prolonger les cycles de vie des composants.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Andreas Ernst est le nouveau directeur général de Terex Cranes America. Basé à Wilmington, en Caroline du Nord, il prendra en charge la division des grues automotrices lentes, des grues à tour et Pick and Carry, pour la vente, le service et le développement de l'activité sur les Amériques.
Aquamist : la brumisation selon Terex
Aquamist : la brumisation selon Terex
Terex lance l'Aquamist by Terex, un système de brumisation désormais disponible avec ses matériels de traitement des matériaux EvoQuip, Fuchs, Powerscreen, Terex Ecotec, Terex Finlay, Terex MPS et Terex Washing Systems.
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Trois Terex Trucks TA400 dans un tunnel à Hong Kong
Trois Terex Trucks TA400 travaille sur le chantier de construction d'un tunnel de Hong Kong : la Central Kowloon Route. Ils transportent jusqu'à 4 000 tonnes de déblais par jour.
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
Nouvelle usine Terex en Chine
Nouvelle usine Terex en Chine
Terex Materials Processing (MP), un leader mondial des équipements de traitement des matériaux, est heureux d'annoncer l'achat d'une nouvelle usine située dans le district de Jiading, Shanghai, Chine pour fabriquer des équipements Powerscreen pour le marché chinois.
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
Un TA400 de Terex Trucks à l'œuvre en Australie
DECC, entreprise spécialisée dans la démolition, l'environnement, le génie civil ou encore le terrassement s'est dite impressionnée par le tombereau articulé TA400 récemment acquis.
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
Une flotte de 14 TA400 en ordre de marche dans l'Extrême-Orient russe
L’entrepreneur minier russe Sovremenniye Gorniye Tekhnologii (SGT) a sélectionné 14 tombereaux articulés Terex Trucks TA400 pour l’opération à ciel ouvert de la mine de Malmyzh.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.