ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Marché 2020 : -7% en Allemagne

Par DR. Publié le 8 mars 2021.
Marché 2020 : -7% en Allemagne
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
VDMA rapporte que les ventes d’équipements compacts ont baissé de seulement 3% tandis que les ventes de gros équipements ont baissé de 18%. Au final, le marché retrouve un niveau similaire à celui de 2017.

La VDMA a fait savoir que le volume des ventes du marché des matériels de construction en Allemagne en 2020 était comparable à ce que l’industrie a connu en 2017, ce qui a amené l’association à conclure que la crise sanitaire mondiale n’avait pas eu un impact aussi important qu’on le craignait initialement au milieu de 2020.

"Nous nous sommes bien débrouillés. Si quelqu’un avait prédit au début de la pandémie que la baisse du chiffre d’affaires ne serait que modérée, nous ne l’aurions pas cru", résume Franz-Josef Paus, président de VDMA Construction - Equipements et Plant Engineering, dans le communiqué de presse de l’association annonçant les chiffres.


Un marché mondial à -17%

Selon VDMA, les ventes mondiales de matériel de construction ont chuté de 3% en 2020. Cependant, le marché chinois a progressé de 30% en grande partie en raison du niveau élevé d’investissement dans les infrastructures fourni par le gouvernement. En excluant la Chine, VDMA affirme que le marché mondial des équipements de construction a en fait ralenti de 17%.

La production d’équipements compacts a été relativement stable en Allemagne et en Europe, mais l’activité des grands équipements a enregistré des baisses significatives en 2020. Cela est dû aux investissements plus importants que moins de clients pourraient se permettre au cours de l’année.

VDMA affirme que le quatrième trimestre de 2020 et les premiers mois de 2021 montrent une augmentation de la demande qui, selon elle, entraînera une augmentation des ventes au premier semestre de 2021. Plusieurs fabricants mondiaux d’équipements et de composants ont fait état d’une demande plus forte au quatrième trimestre et de meilleures perspectives pour 2021, ce qui donne à de nombreux acteurs de la construction et d’autres industries de l’équipement lourd l’espoir d’une meilleure année.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 mars 2024
Hitachi lance son euro-électro Tour ! HCME emmène dans son sillage et à travers l'Europe trois pelles de 5 à 14 tonnes, lesquelles seront présentées à des concessionnaires et des clients sélectionnés sur le tri. Le constructeur emmènera dans ses valises des unités de stockage et de charge d'énergie produites par Alfen BV. Démarrage de la tournée à partir de la Suède. 
Hitachi lance son euro-électro Tour !
21 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc Toute jeune société normande, MyTpLoc est une entreprise basée à Grand Quevilly, spécialisée dans la location et la vente d'équipements professionnels. Depuis plus d’un an, elle s’engage à fournir à ses clients des équipements de qualité supérieure pour leurs projets de construction, de rénovation ou d'aménagement de terrains.
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
10 avril 2024
Le premier tombereau Volvo CE à hydrogène arrive à Intermat Le HX04, premier prototype au monde de tombereau articulé à pile à combustible à hydrogène conçu et développé par Volvo CE est sur la route pour Villepinte où il sera une des vedettes du stand Volvo CE l’occasion d’Intermat.
Le premier tombereau Volvo CE à hydrogène arrive à Intermat
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola