Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trackunit Kin pour localiser les équipements de construction

Trackunit Kin  pour localiser les équipements de construction
DR
Par La rédaction, le 3 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trackunit lance Trackunit Kin permettant une localisation de tous les équipements de chantier non motorisés. La nouvelle balise exploite et étend le réseau maillé disponible dans le monde entier.

Conforme à la dernière norme Bluetooth 5.2, Kin est conçu pour se connecter au réseau d’appareils installés par Trackunit RAW (TU600) via l’application Trackunit Go installée sur les appareils mobiles des utilisateurs finaux. Chaque balise connectée étend l’opérabilité et la portée du système de suivi complet, en tirant parti des milliers d’appareils TU600 déjà installés sur les chantiers et dans les magasins d’équipement du monde entier. 

Kin contribue par ailleurs à la productivité sur les chantiers. Plusieurs études conduites sur le secteur de la construction démontrent que le personnel de chantier perd beaucoup de temps à la recherche d’équipements perdus ou volés. En outre, jusqu’à un tiers de l’ensemble des achats annuels d’outils résulte directement de vols ou de pertes, avec la récupération de seulement un cinquième des équipements perdus. 
Lutter contre la perte et le vol des accessoires de machines et de petits équipements

En utilisant la plateforme IoT basée sur le cloud de Trackunit, conçue spécifiquement pour la construction, équipementiers, sociétés de location, gestionnaires de flotte, contremaîtres, opérateurs et utilisateurs disposent désormais d’une plateforme de données offrant des renseignements utiles et en temps réel sur les équipements et accessoires. Les utilisateurs de Kin pourront localiser rapidement et facilement, puis identifier avec précision leurs accessoires et leurs outils.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bomag simplifie le compactage avec l'application Bomap
Bomag simplifie le compactage avec l'application Bomap
Dans ce nouveau numéro de Machine Inside, Tanguy part à la découverte de la solution de géolocalisation de Bomag : Bomap.
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
Palfinger a récemment livré un camion prêt à l'emploi avec une grue de chargement à Djibouti, en Afrique. La première grue de ce pays sert d'appui à l'entretien et au développement des installations pour l'assainissement de l'eau.
Loxam s'offre MaskinSlussen
Loxam s'offre MaskinSlussen
C'est via sa filiale Ramirent que le groupe Loxam renforce sa présence en Suède en reprenant MaskinSlussen, un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans le pays scandinave.
Concours pour la maintenance de matériels : le palmarès
Concours pour la maintenance de matériels : le palmarès
À l’issue des épreuves pratiques du Concours général des métiers de la maintenance des matériels organisées en mai dernier au lycée Domaine d’Éguilles à Vedène (84), l’annonce des résultats a été proclamée en Sorbonne, ce jeudi 08 juillet, lors de la cérémonie officielle de remise des prix présidée par le ministre de l’Éducation nationale, M. Jean-Michel Blanquer.
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
Jean-Louis Grimaldi (Alliance Compacts) : « Certains constructeurs font fi des clients »
A l’occasion du numéro Spécial Distribution de BTP Magazine 339, Jean-Louis Grimaldi, dirigeant d’Alliance Compacts revient sur les principales problématiques auxquelles font face les concessionnaires de matériels TP aujourd’hui.
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Marché : Volvo CE surperforme au deuxième trimestre
Volvo CE  a vu ses ventes nettes augmenter de 13 % au deuxième trimestre 2021, grâce à des volumes plus élevés en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
Les SK50SRX-7 et SK58SRX-7: deux nouvelles minipelles chez Kobelco
Les minipelles de nouvelle génération Kobelco SK50SRX-7 et SK58SRX-7 offrent des performances et une productivité accrues et reprennent le concept Performance X Design pour un style renouvelé et plus de confort du chauffeur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.