Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer

Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer
La 374 NextGen
Par La rédaction, le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle hydraulique 374 NextGen de Caterpillar offre aux entreprises une haute production, une durabilité structurelle deux fois plus longue et des coûts d’entretien réduits jusqu’à 20 % par rapport à la 374F, qu’elle remplace.

"Notre nouveau circuit de rotation hydrostatique spécifique constitue un élément clé de la production", déclare Brian Abbott, responsable produits monde pour les grandes pelles hydrauliques Cat. "Le circuit permet de régénérer l’énergie du frein de tourelle et de gérer de façon indépendante le débit d’huile des vérins. Pour les propriétaires et les conducteurs, cela se traduit par un rendement énergétique supérieur, ainsi que par des performances plus souples et prévisibles lors de l’exécution de plusieurs tâches avec la pelle hydraulique".

Trois modes de fonctionnement sont disponibles : Puissance, Smart, et ÉCO. Le mode Puissance utilise la puissance maximale à tout moment. Le mode ÉCO diminue le régime moteur et les temps de cycles, tout en maintenant la force d’arrachage. Le mode Smart rationalise la gestion de la machine en faisant correspondre automatiquement le régime moteur et la puissance hydraulique aux conditions de l’excavation en cours, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et d’optimiser les performances. Le régime moteur diminue automatiquement lorsque la demande en puissance hydraulique baisse, réduisant ainsi encore la consommation de carburant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le circuit de refroidissement dispose d’un nouveau ventilateur à vitesse variable qui est conçu pour fonctionner uniquement si nécessaire, ce qui permet d’économiser du carburant et de bénéficier d’une efficacité maximale. Une fonction de sens de marche inversé disponible aide à éliminer les débris des noyaux de refroidissement, ce qui constitue un atout supplémentaire en matière d’amélioration de l’efficacité.

Quelle que soit la difficulté de la tâche, la 374 est faite pour y répondre. Les flèches, bras et châssis sont deux fois plus résistants que ceux du modèle précédent, afin de fournir aux propriétaires des performances fiables pendant toute la durée de vie de la machine.

Les flèches disposent d’une plus grande épaisseur des tôles supérieures et inférieures ; les bras présentent une plus grande épaisseur au niveau des tôles latérales, inférieures et des supports et les châssis offrent une plus grande épaisseur au niveau des plaques de fixation du contrepoids et du châssis de base. Des renforts supplémentaires sont intégrés à la carrosserie, aux maillons, aux galets inférieurs, à la flèche, au bras et aux vérins de godet pour assurer des performances sur le long terme et sans problème.

Par ailleurs, les intervalles d’entretien synchronisés et plus espacés contribuent à réduire les coûts de la 374 à long terme. Ainsi, le nouveau filtre à air Cat, comprenant un pré-filtre intégré et des filtres primaires et secondaires, fournit le double de la capacité de rétention des poussières par rapport à la conception précédente.

Le nouveau filtre de retour hydraulique Cat dispose d’une durée de vie utile de 3 000 heures, une augmentation de 50 % par rapport aux filtres précédents.  Les filtres du circuit de carburant sont synchronisés pour un entretien au bout de 1 000 heures, ce qui constitue une augmentation de 100 % par rapport aux filtres précédents.

Les vidanges des sédiments et de l’eau du circuit de carburant, ainsi que le contrôle du niveau d’huile du circuit hydraulique sont situés proches l’un de l’autre au niveau du sol, facilitant ainsi la maintenance de routine et la rendant plus rapide et plus sûre.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Caterpillar lance ses nouveaux  tractos
Caterpillar lance ses nouveaux "tractos"
Caterpillar a profité de sa session virtuelle en direct de Malaga pour en dire u peu plus sur la nouvelle gamme de quatre nouvelles chargeuses-pelleteuses, les 428, 432, 434 et 444 fabriquées en Europe pour le marché européen et disponibles immédiatement.
Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe
Caterpillar 395 NextGen : plus forte, plus puissante, plus économe
La pelle hydraulique 395 Caterpillar NextGen offre aux entreprises jusqu'à 10 % de production supplémentaire, une durée de vie structurelle deux fois plus longue et des coûts de maintenance réduits jusqu'à 20 % par rapport au leader du secteur qu'elle remplace, la 390F.
La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !
La Bergerat Monnoyeur Academy ouvre ses portes !
Mise en place d’une plateforme de formation générale et digitale avec 360 Learning, en passant par l’ouverture d’un site supplémentaire dédié aux ateliers techniques et  le renforcement des partenariats avec les écoles, tels seront les principaux atouts de la Bergerat Monnoyeur Academy.
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Avec son Caterpillar 938M, il détruit des dizaines de Mercedes
Dans la nuit du 30 au 31 décembre, un ex-employé de l'usine Mercedes-Benz de Vitoria (Espagne) est revenu se venger en sacageant plusieurs véhicules au moyen d'un chargeur Caterpillar 938 M.
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Bergerat Monnoyeur : la DR de Nouvelle Aquitaine a le vent en poupe
Parmi les 6 directions régionales que compte que le groupe de distribution dans l’hexagone, celle de Nouvelle-Aquitaine est en bonne place. A son crédit notamment, la livraison d’une Caterpillar 6030 de 300 tonnes. La plus grosse pelle jamais vendue en France.
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar annonce avoir finalisé l'acquisition de la division pétrole et gaz (Weir Oil & Gas) de l'Ecossais Weir Group, entité comprenant plus de 40 centres de services mondiaux et environ 2000 employés.
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.