Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer

Caterpillar 374 : une géante conçue pour durer
La 374 NextGen
Par La rédaction, le 2 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La pelle hydraulique 374 NextGen de Caterpillar offre aux entreprises une haute production, une durabilité structurelle deux fois plus longue et des coûts d’entretien réduits jusqu’à 20 % par rapport à la 374F, qu’elle remplace.

"Notre nouveau circuit de rotation hydrostatique spécifique constitue un élément clé de la production", déclare Brian Abbott, responsable produits monde pour les grandes pelles hydrauliques Cat. "Le circuit permet de régénérer l’énergie du frein de tourelle et de gérer de façon indépendante le débit d’huile des vérins. Pour les propriétaires et les conducteurs, cela se traduit par un rendement énergétique supérieur, ainsi que par des performances plus souples et prévisibles lors de l’exécution de plusieurs tâches avec la pelle hydraulique".

Trois modes de fonctionnement sont disponibles : Puissance, Smart, et ÉCO. Le mode Puissance utilise la puissance maximale à tout moment. Le mode ÉCO diminue le régime moteur et les temps de cycles, tout en maintenant la force d’arrachage. Le mode Smart rationalise la gestion de la machine en faisant correspondre automatiquement le régime moteur et la puissance hydraulique aux conditions de l’excavation en cours, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et d’optimiser les performances. Le régime moteur diminue automatiquement lorsque la demande en puissance hydraulique baisse, réduisant ainsi encore la consommation de carburant.

Le circuit de refroidissement dispose d’un nouveau ventilateur à vitesse variable qui est conçu pour fonctionner uniquement si nécessaire, ce qui permet d’économiser du carburant et de bénéficier d’une efficacité maximale. Une fonction de sens de marche inversé disponible aide à éliminer les débris des noyaux de refroidissement, ce qui constitue un atout supplémentaire en matière d’amélioration de l’efficacité.

Quelle que soit la difficulté de la tâche, la 374 est faite pour y répondre. Les flèches, bras et châssis sont deux fois plus résistants que ceux du modèle précédent, afin de fournir aux propriétaires des performances fiables pendant toute la durée de vie de la machine.

Les flèches disposent d’une plus grande épaisseur des tôles supérieures et inférieures ; les bras présentent une plus grande épaisseur au niveau des tôles latérales, inférieures et des supports et les châssis offrent une plus grande épaisseur au niveau des plaques de fixation du contrepoids et du châssis de base. Des renforts supplémentaires sont intégrés à la carrosserie, aux maillons, aux galets inférieurs, à la flèche, au bras et aux vérins de godet pour assurer des performances sur le long terme et sans problème.

Par ailleurs, les intervalles d’entretien synchronisés et plus espacés contribuent à réduire les coûts de la 374 à long terme. Ainsi, le nouveau filtre à air Cat, comprenant un pré-filtre intégré et des filtres primaires et secondaires, fournit le double de la capacité de rétention des poussières par rapport à la conception précédente.

Le nouveau filtre de retour hydraulique Cat dispose d’une durée de vie utile de 3 000 heures, une augmentation de 50 % par rapport aux filtres précédents.  Les filtres du circuit de carburant sont synchronisés pour un entretien au bout de 1 000 heures, ce qui constitue une augmentation de 100 % par rapport aux filtres précédents.

Les vidanges des sédiments et de l’eau du circuit de carburant, ainsi que le contrôle du niveau d’huile du circuit hydraulique sont situés proches l’un de l’autre au niveau du sol, facilitant ainsi la maintenance de routine et la rendant plus rapide et plus sûre.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Les 302.7 CR, Cat 303 CR et Cat 303.5 CR sont construites sur la plate-forme Next Generation de l'entreprise et remplacent les modèles existants 302.7D, 303E et 303.5E2.
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar acquiert Weir Oil &Gas
Caterpillar annonce avoir finalisé l'acquisition de la division pétrole et gaz (Weir Oil & Gas) de l'Ecossais Weir Group, entité comprenant plus de 40 centres de services mondiaux et environ 2000 employés.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Zeppelin représente Cat à Bauma 2022
Zeppelin, le concessionnaire Cat en Allemagne et dans douze autres pays d'Europe et d'Eurasie, présentera les équipements, services et solutions Cat au salon Bauma 2022 à Munich, qui se tiendra du 24 au 30 octobre 2022.
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission
Newmont et Caterpillar travaillent à des mines 0 émission
Une alliance a été créée entre Newmont et Caterpillar qui fournira à son partenaire une flotte de véhicules entièrement électrique, répartie sur deux continents, pour un montant de 100 millions de dollars.
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.
3 milliards de tonnes pour les tombereaux autonomes Caterpillar
3 milliards de tonnes pour les tombereaux autonomes Caterpillar
Les camions autonomes utilisant Cat MineStar Command pour le transport, ont dépassé le cap des 3 milliards de tonnes. 
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.