Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon

L’Euromach R145 équipée d’un tiltrotateur Engcon
DR
Par La rédaction, le 5 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engcon peut se targuer d’équiper la plus grande pelle araignée du monde d’un tiltrotateur EC219.

L’entreprise italienne Euromach fabrique des pelles araignées de 1,5 à 17 tonnes, conçues pour évoluer sur des terrains escarpés inaccessibles aux pelles conventionnelles. La collaboration avec Euromach s’est faite par l’intermédiaire de Spektra, distributeur italien d’Engcon. "Avec Antonio Stucci, commercial chez Spektra, nous avons spécifié un tiltrotateur EC219 qui va comme un gant à la machine", explique Peter Högberg commercial chez Engcon International.

Surnommée Big Foot, la pelle Euromach R145 est dotée de quatre « pattes » hydrauliques montées sur roue, chacune pouvant être réglée en largeur et en longueur indépendamment des autres. On peut ainsi avoir une largeur de travail comprise entre 2430 et 4740 mm, et une longueur allant de 5900 à 6700 mm. Cela fait de Big Foot une grimpeuse agile qui, malgré son poids, arrive à accomplir des tâches inconcevables pour d’autres machines.

Lorsque la pelle n’est pas stable sur ses roues, des griffes peuvent être déployées. Cette fonction permet à Big Foot de s’agripper dans les déclivités. Lorsque la machine a atteint le site de travail, par exemple au fond d’un ravin, il est rarement possible de la repositionner. C’est là que le tiltrotateur trouve toute son utilité. En utilisant le tiltrotateur comme "poignet", Big Foot peut facilement atteindre la position désirée.

.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Une Kobelco rouge ? Kemp Groep l'a fait!
Le concessionnaire néerlandais a customisé une pelle SK75SR-7 aux couleurs de son client qui utilise la midi-pelle pour l'entretien des digues.
Engcon engrange en Amérique du Nord
Engcon engrange en Amérique du Nord
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
Quand Engcon remercie ses collaborateurs 
À l’heure où le coronavirus pèse sur le quotidien des personnes et des entreprises, Engcon a fait le choix d’associer les entreprises locales pour son traditionnel cadeau de Noël à ses quelques 300 collaborateurs.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Railshine Rental : un indépendant réputé
Railshine Rental : un indépendant réputé
L’entreprise qui fête ses 15 ans d’existence cette année a créé en 2013 sa division Railshine Rental spécialisée dans la location de pelles rail-route avec chauffeur. S’appuyant sur un constructeur solide et des opérateurs émérites, la société jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance auprès des entreprises de travaux.
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon annonce avoir apporté de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur son attache rapide qui avait déjà été adaptée à la pince amovible et à la balayeuse. Pour ce faire, Engcon élimine pratiquement tous les flexibles de l’attache et propose à la place un système modulaire simple.
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon a investi 830 000 d’euros dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund. Le nouveau bâtiment symbolise aussi la stratégie de croissance internationale du Suédois.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.