Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engcon : une attache rapide encore plus intelligente

Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
DR
Par La rédaction, le 18 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engcon annonce avoir apporté de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur son attache rapide qui avait déjà été adaptée à la pince amovible et à la balayeuse. Pour ce faire, Engcon élimine pratiquement tous les flexibles de l’attache et propose à la place un système modulaire simple.


La nouvelle attache rapide est modulaire et ne conserve que deux flexibles reliés au vérin de verrouillage. Il est maintenant plus facile de fixer le système d’attache rapide automatique EC-Oil d’Engcon sur l’attache inférieure, car les blocs hydrauliques se connectent désormais directement sur un bloc de distribution sans aucun faisceau de flexibles.
La nouvelle conception facilite également l’installation et la pose ultérieure de sorties hydrauliques auxiliaires sur les outils amovibles d’Engcon, tels que la pince (GRD), la balayeuse (SWD) ou d’autres futurs outils d’Engcon.

La nouvelle conception modulaire apporte également une amélioration du joint tournant dont les plus grands orifices augmentent le débit hydraulique. La possibilité désormais de choisir une « alimentation directe » pour l’une des prises supplémentaires, sans passer par les vannes comme auparavant, est très appréciée des utilisateurs qui ont besoin d’un volume d’huile suffisant pour faire fonctionner une épareuse à bras latéral par exemple ou des outils similaires.

L’attache rapide sans flexible d’Engcon est disponible sur tous les marchés et a été développée pour EC209, EC214, EC219, EC226 et EC233. Les tailles EC206 et EC204 seront prochainement disponibles.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere main dans la main
Engcon et John Deere ont signé un contrat majeur pour les États-Unis et le Canada qui permettra aux produits Engcon d'être disponibles pour les utilisateurs finaux par le biais des réseaux de concessionnaires John Deere et Hitachi sur les deux marchés nord-américains. 
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Question sécurité sur les chantiers, Engcon vise la tolérance zéro. Ainsi, alors qu’il reste encore du chemin à parcourir, Engcon reconduit sa campagne de communication visant à développer l’utilisation de solutions intelligentes qui éliminent les accidents.
Patrick Régnier (Engcon) « Le tiltrotateur s'est démocratisé »
Patrick Régnier (Engcon) « Le tiltrotateur s'est démocratisé »
Engcon a encore poursuivi ses performances sur le marché français bien aidé en cela par ses performances sur le tilrotateur. Mais l'entreprise suédoise promet d'aller encore plus loin en termes de R&D.... Explications avec Patrick Régnier.
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Sur sa TB295W, Takeuchi propose désormais l’option Engcon Ready. Un choix qui renforce le partenariat entre les deux entreprises  dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.