C’est une nouvelle génération de pelles moyennes Zaxis-7 qu’Hitachi a lancé cette année. Un évènement majeur pour le constructeur japonais qui mise beaucoup sur cette nouvelle série. Conformes aux normes européennes de niveau V, les nouveaux modèles ZX250-7, ZX300-7 et ZX350-7 offrent une expérience utilisateur améliorée grâce à une conception entièrement repensée.
PUBLICITÉ
La nouvelle jauge ECO, clairement visible à l’écran 8″ multifonctions de la cabine, permet de maitriser encore davantage le rendement de la Zaxis-7. La faible consommation réduit non seulement les coûts, elle a également un impact positif sur l’environnement.
Flexibles, les pelles Zaxis-7 sont dotées d’accessoires qui se remplacent rapidement grâce au nouveau système de support d’accessoires visible à l’écran, conférant à l’opérateur un meilleur contrôle des opérations. Quelques simples réglages en fonction des préférences de l’opérateur ou des exigences du chantier suffisent pour garantir une productivité optimale tout en réduisant la consommation.
Les premiers modèles écoulés à travers l’Europe semblent avoir déjà convaincus les premiers utilisateurs :
"C’est une machine conçue pour l’opérateur. Elle est très confortable et ils ont pensé à tous les petits détails. La surface de balayage de l’essuie-glace est par exemple plus importante et la connexion Bluetooth est très pratique. Le siège est confortable et j’aime beaucoup la façon dont la console bouge en même temps que le siège. L’espace pour les jambes est énorme. L’insonorisation est améliorée et il n’y a pas de vibrations", témoigne ainsi Roger Knipe opérateur de la ZX 300 LC-7 chez DMJ Drainage au Royaume-Uni.
"Nous n’avons les ZX300LC-7 que depuis très récemment, mais elles nous ont déjà beaucoup impressionnés. Je suis très content de voir qu’Hitachi continue de développer ses machines de la meilleure façon possible. La fiabilité et la sécurité de fonctionnement sont très importantes pour nous et les machines Hitachi nous garantissent une immobilisation minimale. Bref, les excavatrices Hitachi sont polyvalentes, économiques et toujours à pied d’œuvre", confie, de son côté, Even Gausen, directeur général de Farbu &Gausen en Norvège.
"Je suis vraiment impressionné par le système de caméra Aerial Angle 270 °, car je dois parfois travailler dans des espaces restreints, et cela me donne une bonne visibilité des chantiers sur lesquels je travaille", conclut enfin Martijn Hovield aux Pays-bas.