Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Zaxis-7 les a déjà convaincus

La Zaxis-7 les a déjà convaincus
La Zaxis 7 d'Hitachi
Par La rédaction, le 9 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée tout récemment, la nouvelle gamme de pelles Hitachi Zaxis semble avoir d’ores et déjà conquis bon nombre de nouveaux acquéreurs à travers l’Europe. Témoignages.


C’est une nouvelle génération de pelles moyennes Zaxis-7 qu’Hitachi a lancé cette année. Un évènement majeur pour le constructeur japonais qui mise beaucoup sur cette nouvelle série. Conformes aux normes européennes de niveau V, les nouveaux modèles ZX250-7, ZX300-7 et ZX350-7 offrent une expérience utilisateur améliorée grâce à une conception entièrement repensée.

Par rapport aux modèles précédents, les nouvelles Zaxis-7 ont une consommation inférieure pouvant atteindre 10 %. Des chiffres impressionnants réalisables dans toutes les applications grâce au TRIAS III, le système hydraulique Hitachi qui figure à la pointe de l’industrie et de la technologie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La nouvelle jauge ECO, clairement visible à l’écran 8″ multifonctions de la cabine, permet de maitriser encore davantage le rendement de la Zaxis-7. La faible consommation réduit non seulement les coûts, elle a également un impact positif sur l’environnement.

Flexibles, les pelles Zaxis-7 sont dotées d’accessoires qui se remplacent rapidement grâce au nouveau système de support d’accessoires visible à l’écran, conférant à l’opérateur un meilleur contrôle des opérations. Quelques simples réglages en fonction des préférences de l’opérateur ou des exigences du chantier suffisent pour garantir une productivité optimale tout en réduisant la consommation.

Les premiers modèles écoulés à travers l’Europe semblent avoir déjà convaincus les premiers utilisateurs :

"C’est une machine conçue pour l’opérateur. Elle est très confortable et ils ont pensé à tous les petits détails. La surface de balayage de l’essuie-glace est par exemple plus importante et la connexion Bluetooth est très pratique. Le siège est confortable et j’aime beaucoup la façon dont la console bouge en même temps que le siège. L’espace pour les jambes est énorme. L’insonorisation est améliorée et il n’y a pas de vibrations", témoigne ainsi Roger Knipe opérateur de la ZX 300 LC-7 chez DMJ Drainage au Royaume-Uni.

"Nous n’avons les ZX300LC-7 que depuis très récemment, mais elles nous ont déjà beaucoup impressionnés. Je suis très content de voir qu’Hitachi continue de développer ses machines de la meilleure façon possible. La fiabilité et la sécurité de fonctionnement sont très importantes pour nous et les machines Hitachi nous garantissent une immobilisation minimale. Bref, les excavatrices Hitachi sont polyvalentes, économiques et toujours à pied d’œuvre", confie, de son côté, Even Gausen, directeur général de Farbu &Gausen en Norvège.

"Je suis vraiment impressionné par le système de caméra Aerial Angle 270 °, car je dois parfois travailler dans des espaces restreints, et cela me donne une bonne visibilité des chantiers sur lesquels je travaille", conclut enfin Martijn Hovield aux Pays-bas.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB frappe fort sur les mini-pelles
JCB élargit son offre sur le segment des mini-pelles en lançant une 3,5 tonnes à zéro déport et un modèle conventionnel de 3,6 tonnes, élargissant ainsi sa gamme " nouvelle génération" pour répondre à la demande des clients.
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan sponsorisera une équipe dans quatre courses de la Porsche Mobil 1 Supercup de cette année. La Porsche Mobil 1 Supercup est une des compétitions mono-marque les plus renommées sur la scène internationale du sport automobile.
Loxam s'offre MaskinSlussen
Loxam s'offre MaskinSlussen
C'est via sa filiale Ramirent que le groupe Loxam renforce sa présence en Suède en reprenant MaskinSlussen, un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans le pays scandinave.
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
Votez pour le plus beau camion MAN de l'année !
MAN Truck & Bus lance l’élection du plus beau camion MAN de l’Année 2021 en France. Ce grand jeu-concours est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les heureux propriétaires et/ou conducteurs, passionnés de MAN TGX nouvelle génération décorés et/ou customisés.
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota accélère sur le marché indien
Kubota Corporation a annoncé que sa filiale de vente indienne, Kubota Agricultural Machinery India Private Ltd., (KAI)), a mis en place un nouveau département de machines de construction et a commencé à commercialiser de petites machines de construction à compter du 1er avril 2021.
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
300 nouveaux clients pour SuiviDeFlotte
L’année 2020 n’a pas freiné la croissance de SuiviDeFlotte qui gagne 300 nouveaux clients, affiche un taux de renouvellement des contrats de 85 % et prévoit 10 ouvertures de postes pour 2021.
Espace BTP 6e édition : le retour
Espace BTP 6e édition : le retour
Le salon Espace BTP revient cette année pour une 6e édition au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes dans l'Ain les 1, 2, 3 juillet 2021.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.