Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Zaxis-7 les a déjà convaincus

Partager :
La Zaxis-7 les a déjà convaincus
La Zaxis 7 d'Hitachi
Par La rédaction, le 9 décembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancée tout récemment, la nouvelle gamme de pelles Hitachi Zaxis semble avoir d’ores et déjà conquis bon nombre de nouveaux acquéreurs à travers l’Europe. Témoignages.


C’est une nouvelle génération de pelles moyennes Zaxis-7 qu’Hitachi a lancé cette année. Un évènement majeur pour le constructeur japonais qui mise beaucoup sur cette nouvelle série. Conformes aux normes européennes de niveau V, les nouveaux modèles ZX250-7, ZX300-7 et ZX350-7 offrent une expérience utilisateur améliorée grâce à une conception entièrement repensée.

Par rapport aux modèles précédents, les nouvelles Zaxis-7 ont une consommation inférieure pouvant atteindre 10 %. Des chiffres impressionnants réalisables dans toutes les applications grâce au TRIAS III, le système hydraulique Hitachi qui figure à la pointe de l’industrie et de la technologie.

La nouvelle jauge ECO, clairement visible à l’écran 8″ multifonctions de la cabine, permet de maitriser encore davantage le rendement de la Zaxis-7. La faible consommation réduit non seulement les coûts, elle a également un impact positif sur l’environnement.

Flexibles, les pelles Zaxis-7 sont dotées d’accessoires qui se remplacent rapidement grâce au nouveau système de support d’accessoires visible à l’écran, conférant à l’opérateur un meilleur contrôle des opérations. Quelques simples réglages en fonction des préférences de l’opérateur ou des exigences du chantier suffisent pour garantir une productivité optimale tout en réduisant la consommation.

Les premiers modèles écoulés à travers l’Europe semblent avoir déjà convaincus les premiers utilisateurs :

"C’est une machine conçue pour l’opérateur. Elle est très confortable et ils ont pensé à tous les petits détails. La surface de balayage de l’essuie-glace est par exemple plus importante et la connexion Bluetooth est très pratique. Le siège est confortable et j’aime beaucoup la façon dont la console bouge en même temps que le siège. L’espace pour les jambes est énorme. L’insonorisation est améliorée et il n’y a pas de vibrations", témoigne ainsi Roger Knipe opérateur de la ZX 300 LC-7 chez DMJ Drainage au Royaume-Uni.

"Nous n’avons les ZX300LC-7 que depuis très récemment, mais elles nous ont déjà beaucoup impressionnés. Je suis très content de voir qu’Hitachi continue de développer ses machines de la meilleure façon possible. La fiabilité et la sécurité de fonctionnement sont très importantes pour nous et les machines Hitachi nous garantissent une immobilisation minimale. Bref, les excavatrices Hitachi sont polyvalentes, économiques et toujours à pied d’œuvre", confie, de son côté, Even Gausen, directeur général de Farbu &Gausen en Norvège.

"Je suis vraiment impressionné par le système de caméra Aerial Angle 270 °, car je dois parfois travailler dans des espaces restreints, et cela me donne une bonne visibilité des chantiers sur lesquels je travaille", conclut enfin Martijn Hovield aux Pays-bas.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Marché 2020  : un fort recul, comme attendu
Marché 2020 : un fort recul, comme attendu
Pas de surprises à la lecture des résultats de marché sur l'exercice 2020. Tous les segments de matériels de terrassement connaissent un retrait à deux chiffres pour un recul national moyen légèrement au-dessus de 15%.
Guintoli : « Le terrassement est à la base de tout »
Guintoli : « Le terrassement est à la base de tout »
Le terrassement, c’est toute sa vie. Au cours de sa longue carrière, Michel Lavedrine aura gagné ses galons au sein du groupe NGE et à la tête de Guintoli. Ce géologue de formation est particulièrement attaché au terrain, et le mieux placé pour analyser un secteur du terrassement où l’agilité est de mise pour bien affronter l’avenir. L’approche multimétiers, chère à NGE, semble une stratégie éprouvée permettant de bien opérer ses investissements, jongler entre les gros projets et les petites opérations, et doser les efforts d’un métier à un autre, afin, in fine, de traverser les crises.
Olivier Boussion (Kubota) :  Le Covid ne nous a pas desservis !
Olivier Boussion (Kubota) : "Le Covid ne nous a pas desservis !"
Essentiellement axé sur le segment des pelles de 0 à 8 tonnes, matériels proposés majoritairement par le réseau de concessionnaires, Kubota a vu ses parts de marché progresser en 2020, profitant ainsi d'une répartition encore plus avantageuse du marché.
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
La première pelle Liebherr, en l'occurence, une R934 G8, équipée d'un système de guidage Leica vient d'être livrée en Grande-Bretagne. C'est la concrétisation d'un partenariat conclut l'an passé entre les deux entreprises.
Fabrice Blanc nommé Directeur matériel d'Eiffage Génie Civil
Fabrice Blanc nommé Directeur matériel d'Eiffage Génie Civil
Le 4 janvier 2021, Fabrice Blanc a rejoint le groupe Eiffage en qualité de Directeur matériel d’Eiffage Génie Civil au sein de la Direction des Ressources Techniques et Performancielles. Fabrice Blanc animera la filière matérielle des activités Rail et de celles rattachées au Génie Civil, et assurera la gestion des parcs.
Manitou lance sa marque PR
Manitou lance sa marque PR
Le groupe Manitou lance une nouvelle marque dédiée à son offre de pièces de rechange. L’objectif : simplifier l’offre pour l’utilisateur tout en réduisant l’empreinte environnementale du groupe.
Quand MB Crusher participe à la productivité des ports et aéroports
Quand MB Crusher participe à la productivité des ports et aéroports
MB Crusher a fourni bon nombre de solutions pour améliorer les différents travaux de démolition, réaménagement voire de construction de différents ports et aéroports. En voici quatre.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.