Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Quand Steelwrist et Rototilt s'associent

Quand Steelwrist et Rototilt s'associent
Par La rédaction, le 13 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En créant Open-S, une norme ouverte pour les systèmes de couplage automatique, Steelwrist et Rototilt veulent assoir l’idée que les professionnels peuvent utiliser les outils hydrauliques avec des tiltrotateurs autres que leurs marques.

Pour Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB, "les normes ouvertes facilitent la vie quotidienne, qu’il s’agisse des prises électriques, des connecteurs informatiques ou des attaches rapides pour pelles. En outre, Open-S s’appuie sur la norme indépendante et établie qui existe déjà pour les attaches rapides". Il est rejoint par son alter ego chez Rototilt, Anders Jonsson quand tous deux ont décidé de créer Open-S : "nous croyons en une concurrence saine, où les acteurs du secteur visent à proposer les meilleurs produits. Nous ne voulons pas enfermer les clients dans une interface close. Si le client achète un tiltrotateur Rototilt, il doit pouvoir être sûr qu’il fonctionnera avec un outil hydraulique conforme à la norme Open-S".

La norme se base sur trois aspects fondamentaux : une liberté de choix pour le client final en ce qui concerne les équipements, des solutions de sécurité efficaces et un développement technique continu. Ainsi, la norme Open-S permet aux entrepreneurs de franchir plus facilement la première étape vers un système de couplage automatique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour son lancement, la norme Open-S est détenue et gérée par une organisation indépendante, Open-S Alliance, qui est dirigée par un conseil de techniciens en provenance des entreprises membres, à l’heure actuelle les fabricants de tiltrotateurs Steelwrist et Rototilt. Mais l’organisation est ouverte aux nouveaux membres. "Tous les acteurs sérieux qui croient en l’utilité d’une norme commune sont les bienvenus. Nous sommes déjà en pourparlers avec plusieurs fabricants qui
souhaitent faire partie de la norme"
, précise enfin Stefan Stockhaus.

Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist AB
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.