Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes

Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes
Par La rédaction, le 2 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE vient de dévoiler l’ECR50F, une mini-pelle polyvalente, compacte et facile d’utilisation de manière à répondre aux cahiers des charges des loueurs. Elle peut en outre être personnalisée à outrance.

Son rayon de pivotement arrière nul permet d’accéder à des espaces restreints et d’y travailler tout en réduisant le risque d’endommager la machine. De plus, le pivotement de la flèche garantit que le montant et le vérin de pivotement ne dépassent pas la largeur des chenilles lors de l’excavation le long d’obstacles. Le renforcement de l’équipement d’excavation, du châssis porteur et des capots contribue encore davantage à une grande durabilité. Avec un intervalle de graissage de 50 heures, un capot moteur à large ouverture et des points de service facilement accessibles, s’occuper de ces machines est un jeu d’enfant. Avec la coupure automatique du moteur, les heures non travaillées ne sont pas enregistrées, ce qui réduit les coûts d’entretien tout en contribuant à augmenter la valeur de revente. Enfin, le filtre à huile hydraulique multifonction breveté offre une protection au système hydraulique.

Doté d’une disposition simple des commandes, le modèle ECR50 possède une commande rotative de style automobile et un écran couleur de 5 pouces qui aident l’opérateur à naviguer facilement dans les menus. Et les commandes proportionnelles du bout des doigts, les grandes pédales de translation et le déplacement automatique à deux vitesses facilitent la prise en main rapide de la machine par tout opérateur. Même le changement d’accessoire est simple grâce à l’attache rapide hydraulique et aux instructions pas à pas à l’écran. Dans la nouvelle ECR50, la préprogrammation est possible en quelques étapes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour répondre à des préférences et des applications spécifiques, la machine peut être personnalisée avec une gamme d’accessoires et d’options, notamment une attache rapide inclinable, un gyrophare vert - qui clignote lorsque la ceinture de sécurité est attachée en toute sécurité - un contrepoids supplémentaire, un compteur horaire supplémentaire et bien plus encore. Comme c’est le cas de toutes les pelles hydrauliques Volvo, l’ECR50 est recyclable à plus de 93 % et compatible avec des huiles hydrauliques biodégradables.

La Volvo ECR50F
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Outre la nomination d’un nouveau point de service ou l’inauguration d’un nouveau bâtiment, quelques changements sont à signaler au sein du réseau Volvo Trucks.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
Volvo ouvre une nouvelle zone de démo pour les solutions électriques
Volvo CE se distingue dans l'industrie des équipements de construction en construisant la première zone de test et de démonstration au monde pour les solutions de transport autonome électrique dans son centre client d'Eskilstuna, en Suède. Elle ouvrira cet automne. 
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Ce nouveau moteur de 6 cylindres en ligne est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de clients travaillant dans des environnements exigeants.  
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Le moteur de groupe électrogène D8 de Volvo Penta, disponible en Stage II et Stage IIIA / Tier 3, offre puissance, faible consommation de carburant et réduit les nuisances sonores. 
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
Volvo Trucks se (re)lance dans la formation
En février 2021, Volvo Trucks lancera une nouvelle fois une formation de techniciens et techniciennes PL en partenariat avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), le CFA d’Isaac de L'Etoile (Poitiers) et l’ANFA. L’objectif est de former 20 techniciens sur une durée de 12 à 14 mois avec un CDI à la clé au sein des concessions du constructeur.
Bennes Vincent livre une grue Palfinger hybride à Charpentes Martin
Bennes Vincent livre une grue Palfinger hybride à Charpentes Martin
Le concessionnaire Palfinger, Bennes Vincent a livré une grue PK53.002 SH hybride à son client Charpentes Martin basé à Neubois (67). ​
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.