Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes

Partager :
Volvo dégaine sa mini-pelle 5 tonnes
Par La rédaction, le 2 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE vient de dévoiler l’ECR50F, une mini-pelle polyvalente, compacte et facile d’utilisation de manière à répondre aux cahiers des charges des loueurs. Elle peut en outre être personnalisée à outrance.

Son rayon de pivotement arrière nul permet d’accéder à des espaces restreints et d’y travailler tout en réduisant le risque d’endommager la machine. De plus, le pivotement de la flèche garantit que le montant et le vérin de pivotement ne dépassent pas la largeur des chenilles lors de l’excavation le long d’obstacles. Le renforcement de l’équipement d’excavation, du châssis porteur et des capots contribue encore davantage à une grande durabilité. Avec un intervalle de graissage de 50 heures, un capot moteur à large ouverture et des points de service facilement accessibles, s’occuper de ces machines est un jeu d’enfant. Avec la coupure automatique du moteur, les heures non travaillées ne sont pas enregistrées, ce qui réduit les coûts d’entretien tout en contribuant à augmenter la valeur de revente. Enfin, le filtre à huile hydraulique multifonction breveté offre une protection au système hydraulique.

Doté d’une disposition simple des commandes, le modèle ECR50 possède une commande rotative de style automobile et un écran couleur de 5 pouces qui aident l’opérateur à naviguer facilement dans les menus. Et les commandes proportionnelles du bout des doigts, les grandes pédales de translation et le déplacement automatique à deux vitesses facilitent la prise en main rapide de la machine par tout opérateur. Même le changement d’accessoire est simple grâce à l’attache rapide hydraulique et aux instructions pas à pas à l’écran. Dans la nouvelle ECR50, la préprogrammation est possible en quelques étapes.

Pour répondre à des préférences et des applications spécifiques, la machine peut être personnalisée avec une gamme d’accessoires et d’options, notamment une attache rapide inclinable, un gyrophare vert - qui clignote lorsque la ceinture de sécurité est attachée en toute sécurité - un contrepoids supplémentaire, un compteur horaire supplémentaire et bien plus encore. Comme c’est le cas de toutes les pelles hydrauliques Volvo, l’ECR50 est recyclable à plus de 93 % et compatible avec des huiles hydrauliques biodégradables.
La Volvo ECR50F
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
À Villeneuve-le-Roi (94), le site de traitement de déchets industriels banals (DIB) Paprec IDF Sud a connu une croissance exponentielle en quelques années pour atteindre aujourd’hui les 110 000 t collectées. Il faut dire que ce site historique de Paprec couvre tout le bassin sud de l’Ile-de-France, qui se situe sous les autoroutes A13 et A4, dont certains clients gigantesques comme Disneyland ou l’aéroport d’Orly.
Volvo et Daimler s’allient pour produire des piles à combustible à grande échelle
Volvo et Daimler s’allient pour produire des piles à combustible à grande échelle
Volvo Group et Daimler Truck AG, les deux leaders mondiaux du véhicule industriel, ont décidé de s’allier dans un joint-venture à 50/50 pour développer, produire et commercialiser des piles à combustibles pour les camions, mais aussi pour d’autres types d’applications.
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les conséquences mondiales liées à la pandémie du Covid-19 n’ont pas épargné Volvo CE. Au second trimestre, le constructeur enregistre une baisse de ses ventes de 14 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.