Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les ambitions d’Engcon sur le tiltrotateur

Les ambitions d’Engcon sur le tiltrotateur
Par La rédaction, le 31 août 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
S’il existe depuis 30 ans, le tiltrotateur n’équipe pourtant que 2 à 3% des pelles hydrauliques à travers le monde. Le potentiel de développement est donc énorme et Engcon souhaite en profiter.

Pour Engcon pourtant, le tiltrotateur est une évidence : « Il améliore l’efficacité des travaux de terrassement et transforme les pelles en un outil extrêmement polyvalent. Si le concept est bien établi dans les pays nordiques, il s’est progressivement étendu au reste du monde qui commence à percevoir tout l’intérêt de gagner en flexibilité et en efficacité pour une rentabilité et une sécurité accrues, en plus des aspects positifs que l’outil présente pour l’environnement ».

Et le Suédois a décidé de profiter de l’énorme potentiel de développement pour sensibiliser les professionnels à adopter l’utilisation du tiltrotateur. Outre une campagne de communication ciblée via le web, les salons ou les campagnes classiques, Engcon en a fait aussi sa devise de ces prochaines années, via le slogan « Change the World of digging ».  
« Si nous parvenons à équiper toujours plus de pelles de nos tiltrotateurs, les travaux de terrassement deviendront plus rentables, efficaces, flexibles, respectueux de l’environnement et aussi plus sûrs. Nous faisons véritablement évoluer le monde du terrassement », déclare ainsi Krister Blomgren directeur général du groupe Engcon.
 

Krister Blomgren directeur général du groupe Engcon
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Le bel été d'Engcon
Le bel été d'Engcon
En dépit de la crise liée au Covid-19, Engcon a vu ses ventes repartir à la hausse au cours des mois de juin et juillet. Et le suédois compte ne pas s'arrêter là...
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon main dans la main
Volvo CE et Engcon ont signé un accord de coopération dans le but de fournir au marché international des machines préparées où le tiltrotateur d’Engcon et les attaches rapides sécurisées font partie intégrante de la machine.
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Engcon reconduit l’opération Dig Smart. Dig Safe
Question sécurité sur les chantiers, Engcon vise la tolérance zéro. Ainsi, alors qu’il reste encore du chemin à parcourir, Engcon reconduit sa campagne de communication visant à développer l’utilisation de solutions intelligentes qui éliminent les accidents.
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon prend ses nouveaux quartiers
Engcon a investi 830 000 d’euros dans un nouveau bâtiment, de plus de 400 m2 sur deux étages, destiné à recevoir des bureaux. L’immeuble est attenant aux locaux de production existants à Strömsund. Le nouveau bâtiment symbolise aussi la stratégie de croissance internationale du Suédois.
Engcon engrange en Amérique du Nord
Engcon engrange en Amérique du Nord
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Engcon : une attache rapide sûre et automatique pour les petites pelles hydrauliques
Les petites pelles bénéficieront désormais aussi de plus de flexibilité, d’efficacité et de sécurité avec l’attache rapide automatique S40, dotée des mêmes fonctions de sécurité que les modèles qui existaient jusqu’ici.
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon : une attache rapide encore plus intelligente
Engcon annonce avoir apporté de nouvelles fonctionnalités intelligentes sur son attache rapide qui avait déjà été adaptée à la pince amovible et à la balayeuse. Pour ce faire, Engcon élimine pratiquement tous les flexibles de l’attache et propose à la place un système modulaire simple.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.