C.C.com : A quel point la crise de Covid-19 a-t-elle ralenti la demande des clients et notamment des loueurs pour les équipements compacts ?
PUBLICITÉ
C.C.com : Quelle est votre offre en termes d’équipements urbains et compacts?
Mike Vought : Depuis plus de 60 ans, Bobcat conçoit et fabrique une gamme complète d’équipements compacts utilisés dans de nombreuses applications urbaines allant des services publics, à l’entretien des routes, à l’aménagement paysager, à la construction et à la démolition résidentielles et commerciales. Nos produits comprennent des chargeuses compactes et des chargeuses à chenilles, des mini-pelles et des chariots télescopiques ainsi qu’une large gamme d’accessoires pour répondre à chaque application.
C.C.com : Quels sont les critères qui prédominent aujourd’hui dans l’offre urbaine et compacte? Taille? La technologie? Connectivité? Multifonctionnalité?
Mike Vought : Les premiers critères sont toujours la qualité et la performance. Sans qualité et performance, le produit ne sera pas accepté sur le marché. Pour les marchés urbains, la taille compacte est importante, en particulier pour la densité urbaine trouvée en Europe. Au-delà de cette technologie liée au zéro émission, le bruit et la connectivité deviennent des tendances importantes pour lesquelles les fabricants devront développer des solutions. Bobcat a une solution télématique en équipement standard sur la majorité de notre offre de produits aujourd’hui et élargit continuellement la gamme de produits et les fonctionnalités de cette technologie. Nous développons également des solutions électriques comme nous l’avons montré avec la mini-pelle électrique E10.
C.C.com : L’électrification des équipements urbains et compacts est-elle devenue une priorité dans votre cahier des charges?
Mike Vought : Bobcat a une stratégie pour développer des solutions alternatives. Nous avons des solutions en cours pour les produits d’excavation et les chargeuses. Les défis actuels pour les machines électriques sont le coût par rapport au temps d’exécution. Nous prévoyons que la réglementation gouvernementale continuera d’encourager la croissance de ce segment et, au fil du temps, à mesure que les coûts et la technologie s’amélioreront, il deviendra le principal moyen d’alimenter une machine de construction. Le bruit et l’autonomie peuvent également être envisagés au-delà des émissions. Le bruit devient un facteur majeur dans de nombreuses villes et les entrepreneurs recherchent des moyens de réduire ou d’éliminer le bruit. De plus, les machines électrifiées peuvent fournir une plate-forme pour de nombreuses autres technologies telles que le fonctionnement autonome, la connectivité et les solutions numériques.
C.C.com : Quels nouveaux produits Bobcat sont prévus à court et moyen terme?
Mike Vought : Bobcat travaille actuellement à répondre aux exigences du Stage V et renouvellera tous les produits de plus de 25 ch. De plus, des produits pour pelles et chargeuses électriques sont en cours de développement alors que nous nous préparons à la croissance dans ce segment.