ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”

Par Tanguy Merrien. Publié le 15 juin 2020.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.

C.C.com : A quel point la crise de Covid-19 a-t-elle ralenti la demande des clients et notamment des loueurs pour les équipements compacts ?

Mike Vought : Comme toutes les entreprises, le segment locatif réévalue ses plans d’approvisionnement et adopte une approche prudente jusqu’à ce qu’il ait une meilleure visibilité sur la situation du marché. Les grandes sociétés de location avaient déjà passé des commandes à Bobcat avant la crise et nous avons travaillé de manière proactive avec elles pour comprendre la flexibilité dont elles ont besoin pour la livraison. Les petites et moyennes sociétés de location sont à court terme dans leurs décisions d’achat, et nous nous attendons à un ralentissement de leurs achats pour la prochaine période jusqu’à ce que le marché se stabilise.

C.C.com : Quelle est votre offre en termes d’équipements urbains et compacts?

Mike Vought : Depuis plus de 60 ans, Bobcat conçoit et fabrique une gamme complète d’équipements compacts utilisés dans de nombreuses applications urbaines allant des services publics, à l’entretien des routes, à l’aménagement paysager, à la construction et à la démolition résidentielles et commerciales. Nos produits comprennent des chargeuses compactes et des chargeuses à chenilles, des mini-pelles et des chariots télescopiques ainsi qu’une large gamme d’accessoires pour répondre à chaque application.


C.C.com : Quels sont les critères qui prédominent aujourd’hui dans l’offre urbaine et compacte? Taille? La technologie? Connectivité? Multifonctionnalité?

Mike Vought : Les premiers critères sont toujours la qualité et la performance. Sans qualité et performance, le produit ne sera pas accepté sur le marché. Pour les marchés urbains, la taille compacte est importante, en particulier pour la densité urbaine trouvée en Europe. Au-delà de cette technologie liée au zéro émission, le bruit et la connectivité deviennent des tendances importantes pour lesquelles les fabricants devront développer des solutions. Bobcat a une solution télématique en équipement standard sur la majorité de notre offre de produits aujourd’hui et élargit continuellement la gamme de produits et les fonctionnalités de cette technologie. Nous développons également des solutions électriques comme nous l’avons montré avec la mini-pelle électrique E10.

C.C.com : L’électrification des équipements urbains et compacts est-elle devenue une priorité dans votre cahier des charges?

Mike Vought : Bobcat a une stratégie pour développer des solutions alternatives. Nous avons des solutions en cours pour les produits d’excavation et les chargeuses. Les défis actuels pour les machines électriques sont le coût par rapport au temps d’exécution. Nous prévoyons que la réglementation gouvernementale continuera d’encourager la croissance de ce segment et, au fil du temps, à mesure que les coûts et la technologie s’amélioreront, il deviendra le principal moyen d’alimenter une machine de construction. Le bruit et l’autonomie peuvent également être envisagés au-delà des émissions. Le bruit devient un facteur majeur dans de nombreuses villes et les entrepreneurs recherchent des moyens de réduire ou d’éliminer le bruit. De plus, les machines électrifiées peuvent fournir une plate-forme pour de nombreuses autres technologies telles que le fonctionnement autonome, la connectivité et les solutions numériques.


C.C.com : Quels nouveaux produits Bobcat sont prévus à court et moyen terme?

Mike Vought : Bobcat travaille actuellement à répondre aux exigences du Stage V et renouvellera tous les produits de plus de 25 ch. De plus, des produits pour pelles et chargeuses électriques sont en cours de développement alors que nous nous préparons à la croissance dans ce segment.
Mike Vought, Senior Product Director, Dossan Bobcat EMEA
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ? A l'heure de la décarbonation, l'échange de batteries pourrait être une solution simple et peu coûteuse afin d'électrifier massivement le marché des matériels TP, estime le cabinet d'analyses Interact Analysis. 
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
19 octobre 2023
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire Aujourd'hui, il existe des dizaines de modèles différents de chargeuses sur pneus, chacune ayant son domaine d'application. Mais ce n'est le cas que depuis quelques décennies. 
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
6 juillet 2023
Richard Li, directeur général de Keestrack China Richard Li est le directeur général de Keestrack Construction Equipment China, depuis le 1er juin 2023. Il affiche 33 ans d'expérience dans le secteur des matériels de construction. 
Richard Li, directeur général de Keestrack China
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola