"Comme la plupart des Français, et pas que, je suis confiné. Le confinement s’il n’empêche pas la propagation de ce fichu virus la limite fortement. Alors je sais qu’en restant confiné, je contribue, à mon humble niveau, à sauver des vies.
PUBLICITÉ
Le lendemain matin à partir de 7 heures, j’ai partagé ma décision avec les membres de mon Comité Stratégique et je l’ai ensuite expliquée à tout mon personnel, j’ai contacté l’ensemble de mes collaborateurs, agence par agence, chacun a pu m’entendre, m’interroger. Tous ont compris et sont rentrés se mettre en sécurité. J’ai pris mes dossiers importants, mon ordinateur portable, j’ai fermé le siège et je suis rentré dans mon Sud-Ouest retrouver ma famille.
Tel un Chef d’Orchestre, comme dirait l’un de mes proches collaborateurs, je fais en sorte que toutes mes équipes gardent le contact, gardent le moral, imaginent l’après COVID-19. Je fais également en sorte d’en faire autant avec nos clients et nos partenaires. Parutions quotidiennes sur les réseaux sociaux de quelques clins d’œil 2019, hebdomadaires sur l’actualité Locamod et des messages à mes salariés. Des messages généraux par l’envoi d’un courrier hebdomadaire à chacun d’eux, des messages personnels avec nombreux d’entre eux par SMS et particulièrement avec une collaboratrice touchée par le virus qui heureusement aujourd’hui est guérie. C’est l’esprit que je souhaite continuer à défendre au sein de notre belle société.
Des groupes de travail composés de volontaires (et ils sont nombreux) en profitent pour réfléchir à ce qui peut être optimisé dans notre organisation pendant cette période de confinement, d’autres à ce qu’il y a lieu de mettre en œuvre pour l’après. J’anime tous ces groupes et j’ai vraiment du plaisir à constater l’implication de ses salariés désireux de remettre leur Société en marche le plus vite possible.
Entre temps, je m’accorde quand même quelques instants de plaisir avec ma famille et de méditation face à la mer et j’organise Notre demain."