Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS

Partager :
JCB s’apprête à construire des respirateurs artificiels pour aider le NHS
Par C.D, le 30 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Au Royaume-Uni, le gouvernement de Boris Johnson a demandé à plusieurs entreprises, dont le constructeur JCB, de se mobiliser pour construire des respirateurs artificiels afin d’aider le système de santé public britannique (NHS).

Le constructeur de matériels pour le BTP, JCB a confirmé que le gouvernement britannique l’a bien approché pour mettre à la disposition du pays une partie de sa capacité de production dans le but de fabriquer des respirateurs artificiels, venant à manquer avec l’augmentation des patients contaminés par le Covid-19.

Actuellement, le Royaume-Uni dispose d’environ 5000 appareils mais en requiert, pourtant, deux ou trois fois plus ce nombre. C’est pourquoi, le secrétaire d’Etat à la santé britannique, Matthew Hancock a fortement encouragé les entreprises qui le peuvent, à mettre à disposition leurs lignes de production pour en fabriquer.

Il a également déclaré, dimanche, sur un plateau de télévision anglais, que JCB était l’une des entreprises avec lesquelles le gouvernement était en discussion. Un responsable de JCB affirme : « Nous avons été approchés par le Premier ministre pour voir si nous pouvons aider avec la production de respirateurs. Nos équipes de recherche et d’ingénierie étudient activement la demande pour le moment ».

La réactivité de JCB

Une semaine et demie après cette déclaration, JCB a finalement rouvert son usine située à Uttoxeter (Staffordshire) et consacrée, en temps normal à la fabrication de cabines. L’usine sera mobilisée pour la fabrication des caissons en acier qui seront complétés par un équipement de conception Dyson. Un minimum de 10 000 caissons JCB seront fabriqués une fois que Dyson aura reçu l’approbation réglementaire pour sa conception.

Les premiers prototypes des caissons ont déjà été livrés à Dyson après avoir quitté la chaîne de production du site de JCB Cab Systems et la production de masse de caissons devrait donc commencer d’ici quelques jours.

Pour assurer la production JCB prévoit le retour au travail d’une cinquantaine d’employés qui recevront 100 % de leur salaire habituel. Les neuf autres usines de production de JCB au Royaume-Uni restent, pour l’heure, fermées jusqu’à au moins fin avril. La majorité des 6 500 employés sont en chômage partiel, c’est-à-dire que la société leur verse 80 % de leur salaire de base pour le mois prochain, quel que soit leur salaire. 
 
Tim Burnhope, chef du service innovation de JCB. Crédit: JCB.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel
Une mini pelle électrique JCB 5 fois plus silencieuse qu'une diesel
JCB a présenté sa toute première mini pelle 100% électrique, 5 fois plus silencieuse qu'une mini pelle diesel, et la première en production du marché.
Les midi pelles JCB passent en Stage V
Les midi pelles JCB passent en Stage V
Les modèles de 8 à 10 t sont désormais alimentés par des moteurs JCB By Kohler conformes au Stage V avec système d'arrêt automatique.
Le godet MB-HDS de MB Crusher ou le pari d’un seul outil pour traiter différents matériaux
Le godet MB-HDS de MB Crusher ou le pari d’un seul outil pour traiter différents matériaux
Avec sa polyvalence, le godet cribleur broyeur à rotors MB-HDS, conçu par MB Crusher, est capable de traiter une large gamme de matériaux directement sur le chantier. ​
Murphy Plant réceptionne 25 mini dumpers JCB
Murphy Plant réceptionne 25 mini dumpers JCB
Au Royaume-Uni, Murphy Plant Ltd a récemment investi dans 25 mini dumpers JCB dans l'optique de renforcer la sécurité de ses opérateurs.
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Matériels et recrutement : pourquoi ça cale ?
Les pouvoirs publics et la profession en sont désormais bien conscients : c’est par la voie de la formation que l’on résoudra l’enjeu du recrutement dans la construction, et plus spécifiquement dans le domaine du matériel de chantier qui manque cruellement de techniciens. C’est sans compter les difficultés que traverse la formation elle-même, entre centres saturés, et formateurs à la peine.
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
JCB : « La technique et le conseil ne viennent pas de l’autre bout du monde »
« Les planètes sont alignées » pour JCB qui fait état de résultats très positifs dans chacune de ses activités (BTP, agricole, loueurs). Le premier semestre 2019 est plus qu’encourageant : le constructeur confesse +20 % d’avance par rapport au premier semestre 2018. L’innovation, sa marque distinctive, y est pour beaucoup. Globalement en phase d’accélération, JCB entend faire évoluer le métier de distributeur, maillon clé d’un service de proximité de qualité, tout en se rapprochant des grands groupes français de BTP. BTP Mag : Peut-on dire que tous les feux sont au vert chez JCB ? Philippe Girard : Incontestablement, 2019 s’annonce comme une bonne année. Nos clients ont du travail, en partie grâce au Grand Paris et aux travaux liés à la fibre optique, mais c’est finalement l’important développement urbain qui dynamise les activités de JCB. Pour preuve, nous nous situons au-dessus des chiffres du marché qui tournent autour de +7 %/+8 %.
Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB
Deux nouveaux compacteurs tandem chez JCB
Les nouveautés JCB continuent de déferler : le portefeuille de produits compte désormais deux nouveaux compacteurs tandem vibrants. Les JCB CT160 et JCB CT260 se veulent simples à utiliser et à entretenir. Ils sont disponibles en deux tailles de bille : 800 mm et 1 000 mm de large pour le CT160, 1 000 mm et 1 200 mm de large pour le CT260.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.