Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant

Partager :
Deux femmes dirigeantes de Caterpillar mises en avant
Par La rédaction, le 17 mars 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wendi Gentry-Stuenkel et Lou Balmer-Millar de Caterpillar font partie des 27 professionnels reconnus comme les dirigeants les plus influents dans le secteur de la construction par le magazine Chicago Business.

Pour le magazine Chicago Business, ces deux dirgeantes façonnent leurs équipes, leurs entreprises et l’industrie "de la meilleure façon possible". Wendi Gentry-Stuenkel met ainsi en pratique le conseil qu’on lui a donné à savoir « écouter, apprendre et ensuite diriger ». Selon elle, gravir les échelons exige souvent de diriger dans des domaines où "vous n’avez que peu ou pas d’expérience".

De son côté, lou Balmer-Millar estime que les personnes intelligentes et expérimentées sont un ingrédient clé de la réussite opérationnelle, mais donne également beaucoup d’importance à la diversité des expériences, des capacités et des pensées.
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
[Reportage] Elargissement autoroutier sous haute surveillance sur l'A10
Décidé dans le cadre du plan de relance autoroutier acté en 2015, l’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A10 au sud de Tours sur une section de 25 km nécessite une logistique millimétrée. Alors que les engins évoluent dans un espace contraint au bord des voies de circulation, où circulent plus de 1 000 véhicules par heure dans chaque sens, il faut composer avec un protocole sanitaire et des règles de sécurité très stricts.
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Vicat étend la mobilité durable aux engins des carrières de son activité Granulats
Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
À Villeneuve-le-Roi (94), le site de traitement de déchets industriels banals (DIB) Paprec IDF Sud a connu une croissance exponentielle en quelques années pour atteindre aujourd’hui les 110 000 t collectées. Il faut dire que ce site historique de Paprec couvre tout le bassin sud de l’Ile-de-France, qui se situe sous les autoroutes A13 et A4, dont certains clients gigantesques comme Disneyland ou l’aéroport d’Orly.
Des terres inertes pour verdir les abords du château de Vincennes
Des terres inertes pour verdir les abords du château de Vincennes
Afin de végétaliser l’esplanade Saint-Louis, située face au château de Vincennes aux abords du bois éponyme, la mairie de Paris a mandaté ECT pour fabriquer sur place du substrat fertile à base de terres inertes du BTP et de compost de déchets verts et ainsi éviter l’importation de terre végétale.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Chef de chantier du BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.