ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Trois nouvelles mini-pelles Kubota dans la gamme de 5 tonnes

Par La rédaction. Publié le 12 mars 2020.
Trois nouvelles mini-pelles Kubota dans la gamme de 5 tonnes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec les KX060-5, U56-5 et U50-5, Kubota, le spécialiste et leader du marché de la mini-pelle renforce son offre proposant divers choix entre rayon de rotation réduit ou mini-pelle conventionnelle.

« Chaque machine a été conçue en pensant à l’opérateur, à commencer par une cabine plus spacieuse, une meilleure isolation, une visibilité accrue et une multitude de nouvelles caractéristiques offrant plus de confort. L’extérieur des machines a également été redessiné, pour leur donner un design plus moderne », explique Kubota pour décrire comment ces trois nouvelles machines ont été conçues.  

Ainsi, la KX060-5 deviendra le plus grand modèle Kubota de la gamme mini-pelle, avant de passer à la gamme des 8 tonnes. Elle offre un déport arrière conventionnel qui peut être utilisé dans des applications différentes de la série U. C’est également la mini-pelle la plus adaptée aux équipements plus lourds grâce au déport arrière du contrepoids.

De son côté, la U56-5, dotée d’un moteur puissant, est la plus grande mini-pelle de la gamme à rayon de rotation court. La U56-5 est conçue pour avoir une bonne capacité de levage et apportera toute satisfaction à son propriétaire et/ou opérateur.

Enfin, la U50-5, disponible à partir de juillet 2020, a été conçue comme une machine d’entrée de gamme et élaborée pour le marché de la location. La taille de la U50-5 la rend bien adaptée au travail dans des espaces plus réduits et lui permet d’accéder facilement sur les chantiers.

En outre, les trois  nouvelles mini-pelles sont dotées d’un écran LCD couleur de 7 pouces et d’un système de navigation par molette fournis en standard. Kubota a également insisté sur la sécurité avec une ceinture de sécurité orange haute visibilité et des fonctions d’alerte.  Quant au niveau sonore à l’intérieur de la cabine, il est de 74dB soit une réduction du bruit de 5dB. Enfin,  un siège à suspension pneumatique et à double réglage est monté de série sur les versions Luxe afin de maximiser le confort et de permettre un réglage facile de la hauteur par le biais d’un compresseur d’air.

"Nous sommes fiers d’accueillir ces trois nouveaux modèles dans notre gamme de 5 tonnes. La nouvelle gamme s’appuie sur le succès de ses prédécesseurs en ce qui concerne la conduite des machines et les performances. Les nouvelles machines offrent un confort et une sécurité accrus à l’utilisateur. Il est important pour nous, chez Kubota, de fournir des machines qui font le travail, mais qui sont aussi agréables et confortables à utiliser. Les KX060-5, U56-5 et U50-5 sont exactement cela", a commenté Keigo Watanabe, directeur de la Division Travaux Publics de Kubota Europe.
 
 
La KX060-5 viendra coiffer la gamme des mini-pelles de 5 tonnes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
9 avril 2024
Sinoboom introduit sa première nacelle articulée diesel Avec l'AB15J Plus, Sinoboom lance la première nacelle articulée diesel disponible sur le marché européen. 
Sinoboom introduit sa première nacelle articulée diesel
11 décembre 2023
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ? Cette année encore, le Baromètre du marché des matériels TP d’occasion d'Europe-TP.com décrypte les attentes des acheteurs d'engins de TP d'occasion sur le marché français. En 2023, les pelles continuent de concentrer les demandes. 
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola