Les nouvelles pelles de cette famille sont basées sur la conception des
machines Stage IV précédentes. Cependant elles intègrent des améliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, et de disponibilité avec une attention toute particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence.
PUBLICITÉ
Comme la pelle sur chenilles DX350LC-7, la DX380LC-7 propose la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une meilleure productivité, d’une consommation de carburant réduite ainsi que de commandes plus souples.
La technologie D-ECOPOWER repose sur une pompe à régulation de pression électronique avec un système hydraulique à centre fermé, gage d’un gain de productivité de 26 % et d’une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 12 %, selon le mode sélectionné.
Le système D-ECOPOWER utilise neuf capteurs qui détectent le débit d’huile hydraulique requis pour réaliser une tâche donnée de manière à doser avec précision le débit d’huile plutôt que de fournir en continu une quantité fixe d’huile forcée à travers le système.
La nouvelle cabine de la DX380LC-7 possède un nouveau siège de haute qualité et propose de série une quantité impressionnante d’équipements (écran LCD couleur de 8" à commande tactile, système stéréo intégré à l’écran tactile, système à démarrage sans clé etc). En équipement standard, le système de caméras à 360° offre une visibilité panoramique complète autour de la machine.
A lire également : La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée