Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V

Partager :
Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V
Par la rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Doosan lance la DX380LC-7, une pelle de 40 tonnes qui vient compléter la gamme de pelles Stage V de 30 à 40 tonnes.

Les nouvelles pelles de cette famille sont basées sur la conception des
machines Stage IV précédentes. Cependant elles intègrent des améliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, et de disponibilité avec une attention toute particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence.

Le modèle DX380LC-7 est propulsé par un moteur diesel Scania DC09 Stage V développant 240 kW à 1800 tr/min. Quatre modes de puissance sont maintenant disponibles sur les trois machines de la gamme (P+, P, S ou E) dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.

Comme la pelle sur chenilles DX350LC-7, la DX380LC-7 propose la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une meilleure productivité, d’une consommation de carburant réduite ainsi que de commandes plus souples. 

La technologie D-ECOPOWER repose sur une pompe à régulation de pression électronique avec un système hydraulique à centre fermé, gage d’un gain de productivité de 26 % et d’une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 12 %, selon le mode sélectionné. 

Le système D-ECOPOWER utilise neuf capteurs qui détectent le débit d’huile hydraulique requis pour réaliser une tâche donnée de manière à doser avec précision le débit d’huile plutôt que de fournir en continu une quantité fixe d’huile forcée à travers le système. 

La nouvelle cabine de la DX380LC-7 possède un nouveau siège de haute qualité et propose de série une quantité impressionnante d’équipements (écran LCD couleur de 8" à commande tactile, système stéréo intégré à l’écran tactile, système à démarrage sans clé etc). En équipement standard, le système de caméras à 360° offre une visibilité panoramique complète autour de la machine.


A lire également : La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Crédit photo : Doosan
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
C'est en tout cas ce que signifie l'attribution à la pelle Doosan DX300LC-5 de 30 t du Prix du coût d'exploitation le plus bas, dans la catégorie des pelles sur chenilles de taille moyenne. Il s'agit de la deuxième distinction de ce type en deux ans.
Beauloc renforce sa flotte de 80 pelles Doosan
Beauloc renforce sa flotte de 80 pelles Doosan
Le spécialiste de la location a complété son offre avec une nouvelle commande de 80 pelles Doosan, essentiellement basée sur trois modèles différents : les DX57W-5, DX85R-3 et DX300LC-5 allant de 5,7 à 30 tonnes.
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.