Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V

Partager :
Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V
Par la rédaction, le 13 février 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan lance la DX380LC-7, une pelle de 40 tonnes qui vient compléter la gamme de pelles Stage V de 30 à 40 tonnes.

Les nouvelles pelles de cette famille sont basées sur la conception des
machines Stage IV précédentes. Cependant elles intègrent des améliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, et de disponibilité avec une attention toute particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence.

Le modèle DX380LC-7 est propulsé par un moteur diesel Scania DC09 Stage V développant 240 kW à 1800 tr/min. Quatre modes de puissance sont maintenant disponibles sur les trois machines de la gamme (P+, P, S ou E) dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.

Comme la pelle sur chenilles DX350LC-7, la DX380LC-7 propose la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une meilleure productivité, d’une consommation de carburant réduite ainsi que de commandes plus souples. 

La technologie D-ECOPOWER repose sur une pompe à régulation de pression électronique avec un système hydraulique à centre fermé, gage d’un gain de productivité de 26 % et d’une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 12 %, selon le mode sélectionné. 

Le système D-ECOPOWER utilise neuf capteurs qui détectent le débit d’huile hydraulique requis pour réaliser une tâche donnée de manière à doser avec précision le débit d’huile plutôt que de fournir en continu une quantité fixe d’huile forcée à travers le système. 

La nouvelle cabine de la DX380LC-7 possède un nouveau siège de haute qualité et propose de série une quantité impressionnante d’équipements (écran LCD couleur de 8" à commande tactile, système stéréo intégré à l’écran tactile, système à démarrage sans clé etc). En équipement standard, le système de caméras à 360° offre une visibilité panoramique complète autour de la machine.


A lire également : La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Crédit photo : Doosan
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne : 2020 en images
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Stage V : les broyeurs Först à la page
Stage V : les broyeurs Först à la page
Afin de pouvoir conserver la puissance moteur de ses broyeurs diesel, le fabricant anglais Först a fait le choix de travailler avec le motoriste Doosan. L’objectif : conserver les performances des machines diesel à l’heure du passage à la nome anti-pollution Stage V. Mission accomplie.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Tipmat livre une DX235 DM
Tipmat livre une DX235 DM
Dévoilée en début d'année, la première pelle de la gamme démolition de Doosan a été acquise par la société Murail TP auprès de Tipmat, concessionnaire local.
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
« Les loueurs pèsent 35 % de nos volumes »
Stéphane de Laplagnolle, Key Accounts Director Doosan Bobcat EMEA, revient en détail sur la politique de location de Bobcat en Europe et comment leur importance dicte la stratégie du constructeur en termes de produits.
Quand Doosan passe un cap
Quand Doosan passe un cap
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.