Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V

Partager :
Doosan complète sa gamme de pelles de 30 à 40 t en Stage V
Par la rédaction, le 13 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Doosan lance la DX380LC-7, une pelle de 40 tonnes qui vient compléter la gamme de pelles Stage V de 30 à 40 tonnes.

Les nouvelles pelles de cette famille sont basées sur la conception des
machines Stage IV précédentes. Cependant elles intègrent des améliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, et de disponibilité avec une attention toute particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence.

Le modèle DX380LC-7 est propulsé par un moteur diesel Scania DC09 Stage V développant 240 kW à 1800 tr/min. Quatre modes de puissance sont maintenant disponibles sur les trois machines de la gamme (P+, P, S ou E) dans le mode de travail simple effet comme dans le mode double effet.

Comme la pelle sur chenilles DX350LC-7, la DX380LC-7 propose la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une meilleure productivité, d’une consommation de carburant réduite ainsi que de commandes plus souples. 

La technologie D-ECOPOWER repose sur une pompe à régulation de pression électronique avec un système hydraulique à centre fermé, gage d’un gain de productivité de 26 % et d’une réduction de la consommation de carburant pouvant atteindre 12 %, selon le mode sélectionné. 

Le système D-ECOPOWER utilise neuf capteurs qui détectent le débit d’huile hydraulique requis pour réaliser une tâche donnée de manière à doser avec précision le débit d’huile plutôt que de fournir en continu une quantité fixe d’huile forcée à travers le système. 

La nouvelle cabine de la DX380LC-7 possède un nouveau siège de haute qualité et propose de série une quantité impressionnante d’équipements (écran LCD couleur de 8" à commande tactile, système stéréo intégré à l’écran tactile, système à démarrage sans clé etc). En équipement standard, le système de caméras à 360° offre une visibilité panoramique complète autour de la machine.


A lire également : La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Crédit photo : Doosan
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
Deux nouveaux compresseurs d’air Doosan Bobcat en exclusivité sur Excon
A l’occasion du salon Excon 2019, qui se tient actuellement en Inde, Doosan Bobcat vient de lancer deux nouveaux compresseurs d’air à la productivité améliorée et aux vibrations réduites grâce notamment aux moteurs Volvo Penta.  
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
L’usine Bobcat d’Inde démarre la production
Doosan Bobcat vient d’inaugurer son premier site de production d’Inde. Situé dans la banlieue de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu, celui-ci est désormais opérationnel.
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Cemex commande près de 100 nouvelles chargeuses Doosan
Avec cet accord Doosan s’inscrit comme l’unique fournisseur de chargeuses sur pneus pour les opérations européennes de Cemex, couvrant des installations en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque et en Espagne.
Doosan passe ses tombereaux en Stage V
Doosan passe ses tombereaux en Stage V
Bauma sera le théâtre du lancement de deux nouveaux tombereaux articulés Stage V de 30 et 40 t qui viendront remplacer les précédents modèles DA30-5 et DA40-5.
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Marco Buratti, Doosan : « Notre record de 2007 a été battu »
Une année 2019 à marquer d’une pierre blanche pour Doosan qui a dépassé son record de ventes datant de 12 ans. Place à la concrétisation des lancements prévus avec notamment l’introduction progressive de la série -7 ainsi que la commercialisation européenne de la DX800, le haut de gamme du constructeur.
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le concessionnaire n’aura rencontré aucune difficulté pour convaincre son client d’acheter le tombereau articulé. En effet, celui-ci est déjà conquis depuis plusieurs années par Doosan et compte, d'ailleurs, onze machines du constructeur dans son parc.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.