Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo

Partager :
Volvo CE, Trucks, Penta, Terex Trucks et SDLG ensemble à Conexpo
Par la rédaction, le 17 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Volvo CE exposera aux côtés des filiales Volvo Trucks, Volvo Penta, Volvo Financial Services, mais aussi avec ses marques Terex Trucks et SDLG, à l’occasion du salon Conexpo (Las Vegas, du 10 au 14 mars 2020).

Pas moins de 30 machines et autres produits sont annoncés sur le stand Volvo à Conexpo. Une partie de l’espace sera dédiée à l’essai des machines compactes électriques Volvo CE, de la chargeuse L25H à la mini pelle ECR25. Le clou du stand sera la pelle sur chenilles EC950F, la plus grande pelle de Volvo CE, accompagnée du tombereau rigide R100E.

La totalité des pelles hydrauliques de Volvo seront disposées au centre, y compris la nouvelle pelle hybride EC300E, désormais disponible en Amérique du Nord. Dans le domaine des machines routières, Volvo lancera les finisseurs sur chenilles P5110B et P5170B de 2,4 m, qui bénéficient de commandes simples et d’une technologie éprouvée.

Deux prototypes de machines connectées, électriques et autonomes seront dévoilées à l’occasion du salon. Les visiteurs pourront en outre se familiariser avec la technologie Volvo Assist, désormais en standard sur de nombreux produits, avec des démonstrations pratiques.

Plus de 30 accessoires, des godets aux attaches rapides en passant par les fourches et les brise-roche hydrauliques, seront exposés, montés sur les machines. 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Electromobilité : avantages et freins
Electromobilité : avantages et freins
Anna Thordén, chef de produit Electromobility chez Volvo Trucks, explique comment les bus, les camions - et désormais les engins de chantier - nous orientent vers un avenir électrique.
Davy Guillemard : « Volvo CE a surperformé en 2019 »
Davy Guillemard : « Volvo CE a surperformé en 2019 »
Pour Davy Guillemard, Volvo CE a tout simplement réalisé son meilleur exercice depuis la création de la société dans l’Hexagone. Mais pour le dirigeant pas question de s’en satisfaire pour autant et celui-ci vise encore plus haut à très court terme.
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Patrick Murer, directeur général de Case NSO France
Depuis le 25 février dernier, Patrick Murer, ancien directeur de succursale Renault Trucks et plus récemment, directeur du développement des compétences retail pour Volvo Group, a rejoint Case NSO France en tant que directeur général.
A Londres, Volvo CE façonne le Morgan Stanley Garden
A Londres, Volvo CE façonne le Morgan Stanley Garden
La mini pelle électrique ECR25 de Volvo CE participe à la construction du Morgan Stanley Garden à l'occasion du RHS Chelsea Flower Show.
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Quatre mois après avoir été dévoilée à Bauma 2019, la ECR25, la première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée à Spac, filiale du groupe Colas.
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Des terres inertes pour créer un parc urbain
Chaque année, les entreprises de BTP excavent sur les chantiers d’Ile-de-France 22 millions de tonnes de terres inertes, dont elles doivent se débarrasser. Cette mission représente la principale activité d’ECT, qui en traite 12 à 15 millions pour aménager différents espaces naturels. Nous avons visité le site de Moissy-Cramayel (77), où deux buttes sont réunifiées en bordure de la N104 pour créer le parc de l’Arboretum, mais aussi un plateau destiné à l’agriculture biologique.
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Le premier Metso LT330D de France valorise des matériaux à Rouans
Pour sa carrière de Rouans (44), CMGO a retenu l’entreprise Disrok et sa proposition d’emploi des groupes mobiles de concassage Metso LT110 et LT 330D pour valoriser des matériaux et réaliser trois produits finis.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.