Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Doosan Infracore présente le Concept-X

Partager :
Doosan Infracore présente le Concept-X
Par La rédaction, le 28 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Doosan Infracore a dévoilé " Concept-X " , solution de pilotage pour relever la topographie d’un chantier par balayage de drones 3D ou établir des plans opérationnels et faire fonctionner des engins de construction. Le tout sans intervention humaine.

Concept-X comprend un large éventail de technologies de pointe de la quatrième révolution industrielle telles que la reconnaissance d’images, les technologies cognitives/contrôle, les technologies de conduite autonome, le contrôle à distance 5G, les études de drones 3D, l’estimation précise de la charge de travail et de l’affectation, et les technologies de prévision des pannes.

Les nouvelles technologies introduites lors de la démonstration de Doosan Infracore comprenent 3 éléments distincts. Tout d’abord une technologie conçue pour créer des cartes tridimensionnelles des chantiers à l’aide de données relevées par drones. Ensuite une technologie permettant aux engins de construction tels que les pelles et les chargeuses sur pneus d’effectuer des opérations sans personnel optimisées en fonction de toute situation de chantier. Et enfin une technologie qui permet un suivi en temps réel des progrès du travail grâce à la solution de contrôle complète du X-Center.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 
Pour Doosan Infracore, "cette solution doit augmenter la productivité et la faisabilité économique en réduisant le temps et les coûts nécessaires à l’exploitation des équipements de construction, tout en apportant une amélioration révolutionnaire à la question de la sécurité sur les chantiers de construction". Doosan Infracore prévoit de commercialiser Concept-X d’ici 2025.

 

Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Après la pelle DX300LC-7 en commercialisation depuis septembre, Doosan dévoile à présent son modèle de 36 tonnes, la DX350LC-7, elle aussi conforme aux normes Stage V mais équipée en plus de la technologie D-Ecopower.
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
Bobcat sort à son tour sa mini pelle électrique
La première unité de la nouvelle mini-pelle électrique Bobcat E10e de 1 tonne à orientation ZTS est sortie de la chaîne de production de l’usine Bobcat située à Dobris, en Tchéquie. La production 2019 serait déjà intégralement vendue.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Doosan ajoute une pelle de 80 t à sa gamme
Doosan ajoute une pelle de 80 t à sa gamme
Sur Bauma, Doosan exposera une pelle de 80 t : la DX800LC-5B. Cette machine au châssis inférieur long à voie variable est destinée au secteur des mines et carrières.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan dégaine une pelle de 30 t en Stage V
Doosan vient de lancer sa première pelle sur chenilles de taille moyenne conforme à la norme Stage V. Basée sur la conception du modèle précédent Stage IV, la DX300LC-7 intègre pourtant des améliorations majeures en termes de confort, productivité et rendement énergétique.
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.