Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Solutrans change de dimension !

Partager :
Solutrans change de dimension !
Par FB, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s’est déroulé à Lyon-Eurexpo du 19 au 23 novembre, a dépassé symboliquement la barre des 50 000 visiteurs, soit une progression de 11 % par rapport à la dernière édition en 2017. Appréciée pour la richesse de son contenu, cette édition était également riche en nouveautés présentées par les 900 exposants.

Avec plus de 50 000 visites enregistrées pour son édition 2019, soit une hausse de 11 % par rapport à 2017, Solutrans revendique plus que jamais son statut de « plus grand rassemblement européen de véhicules industriels et urbains électriques de 3,5 à 44 tonnes », sachant que 11 % des visiteurs étaient étrangers, en provenance de 33 pays différents. Organisé par la Fédération Française de Carrosserie, le salon a accueilli 900 exposants, soit une croissance de 47 % par rapport à la précédente édition, dont 31 % de nouveaux exposants et 27 % d’exposants internationaux en provenance de 23 pays.

Parmi les temps forts, le nouvel espace Solutrans 4.0 a permis de mettre en lumière les grandes tendances du secteur, notamment à travers la présence de nombreuses start-ups innovantes aux côtés de laboratoires R&D de grands groupes industriels. De même, le nouveau Mercedes-Benz Actros 5 a reçu le prestigieux prix « International Truck of the Year 2020 », tandis que de nombreuses autres distinctions ont été décernées, à l’image des I-nnovation Awards, remportés par Lamberet dans la catégorie Carrossiers-Constructeurs, ou encore du prix de « L’homme de la filière – Véhicules Industriels et Urbains 2019 », attribué à Veronika Wand-Danielsson, ambassadrice de Suède en France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors qu’un espace de plus de 1 000 m² était consacré à l’emploi et à la formation pour tenter de pallier la pénurie de main d’oeuvre, de nombreuses conférences étaient également organisées, dont une consacrée au livre blanc sur « L’électricité pour la filière des véhicules industriels et urbains », qui a été remis aux pouvoirs publics lors de l’inauguration du salon. La prochaine édition aura lieu du 16 au 20 novembre 2021, toujours à Lyon-Eurexpo.

© TC / Franck Boittiaux
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Engcon engrange en Amérique du Nord
Engcon engrange en Amérique du Nord
La participation d’Engcon au salon Conexpo de Las Vegas en mars dernier porte ses fruits : le Suédois enregistre une augmentation des demandes de la part des professionnels et déménage parallèlement son siège pour des nouveaux mieux adaptés à son activité.
Charier et Eiffage collectent leurs données avec Leica Geosystems
Charier et Eiffage collectent leurs données avec Leica Geosystems
Charier et Eiffage font confiance aux solultions de Leica Geosystems pour optimiser les opérations sur leurs chantiers et le traitement des données collectées.
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Christophe Sanchez : « Liebherr est déjà entré dans la location 4.0 »
Arrivé à la tête de Liebherr Location France juste avant l’été, succédant ainsi à Martin Schickel, Christophe Sanchez nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il décrit les ambitions et les défis de l’entité qu’il dirige. Sans oublier de se projeter sur l’avenir de la location en France. Passionnant.
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Altodis ajoute la carte Sherpa à son offre
Le distributeur-loueur alsacien va distribuer  la gamme de robots mobiles et collaboratifs AMR Sherpa.
Manitou.com se refait une beauté
Manitou.com se refait une beauté
Manitou lance une nouvelle version de son interface web. Le site Internet grand public www.manitou.com a pour objectifs de développer la visibilité de la marque à l'international, d'offrir des expériences de navigation adaptées à chaque typologie de visiteurs et de mettre en avant le caractère innovant de la marque. 
Les Carrières STREF accueillent les terres inertes d'Yprema
Les Carrières STREF accueillent les terres inertes d'Yprema
A compter du mois de janvier 2021, Yprema acheminera chaque année - et pendant 6 ans - de ses sites de Gennevilliers et Bonneuil-sur-Marne 42 500 tonnes de terres inertes destinées à être stockées sur le site de Cléon des Carrières STREF.
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Quand Equippo invente les enchères « Satisfait ou remboursé »
Le 28 octobre prochain, le spécialiste de la vente aux enchères continue de bouleverser les codes du secteur en proposant une vente online accompagnée d’une garantie « Satisfait ou remboursé ». Ou quand la digitalisation prend pied dans le monde des enchères…
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier électricité
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.