Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Solutrans change de dimension !

Partager :
Solutrans change de dimension !
Par FB, le 26 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Solutrans, le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s’est déroulé à Lyon-Eurexpo du 19 au 23 novembre, a dépassé symboliquement la barre des 50 000 visiteurs, soit une progression de 11 % par rapport à la dernière édition en 2017. Appréciée pour la richesse de son contenu, cette édition était également riche en nouveautés présentées par les 900 exposants.

Avec plus de 50 000 visites enregistrées pour son édition 2019, soit une hausse de 11 % par rapport à 2017, Solutrans revendique plus que jamais son statut de « plus grand rassemblement européen de véhicules industriels et urbains électriques de 3,5 à 44 tonnes », sachant que 11 % des visiteurs étaient étrangers, en provenance de 33 pays différents. Organisé par la Fédération Française de Carrosserie, le salon a accueilli 900 exposants, soit une croissance de 47 % par rapport à la précédente édition, dont 31 % de nouveaux exposants et 27 % d’exposants internationaux en provenance de 23 pays.

Parmi les temps forts, le nouvel espace Solutrans 4.0 a permis de mettre en lumière les grandes tendances du secteur, notamment à travers la présence de nombreuses start-ups innovantes aux côtés de laboratoires R&D de grands groupes industriels. De même, le nouveau Mercedes-Benz Actros 5 a reçu le prestigieux prix « International Truck of the Year 2020 », tandis que de nombreuses autres distinctions ont été décernées, à l’image des I-nnovation Awards, remportés par Lamberet dans la catégorie Carrossiers-Constructeurs, ou encore du prix de « L’homme de la filière – Véhicules Industriels et Urbains 2019 », attribué à Veronika Wand-Danielsson, ambassadrice de Suède en France.

Alors qu’un espace de plus de 1 000 m² était consacré à l’emploi et à la formation pour tenter de pallier la pénurie de main d’oeuvre, de nombreuses conférences étaient également organisées, dont une consacrée au livre blanc sur « L’électricité pour la filière des véhicules industriels et urbains », qui a été remis aux pouvoirs publics lors de l’inauguration du salon. La prochaine édition aura lieu du 16 au 20 novembre 2021, toujours à Lyon-Eurexpo.
© TC / Franck Boittiaux
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 173
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Un jour en confinement avec...
Eric Limasset (Layher France)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... Eric Limasset, Président de Layher France, nous décrit son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : La FFC et un député invitent les carrossiers-réparateurs à donner leurs masques aux hôpitaux
Covid-19 : La FFC et un député invitent les carrossiers-réparateurs à donner leurs masques aux hôpitaux
Alors que les masques de protection respiratoire ne sont pas assez nombreux pour tous les professionnels de santé, la Fédération française de carrosserie (FFC) et Benoît Simian, député de la Gironde et rapporteur du budget transport à l'Assemblée nationale, appellent les carrossiers-réparateurs à offrir leurs masques aux hôpitaux pour faire face au risque de pénurie.
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Alors qu'un nouveau site du groupe Brochard a ouvert près de Moulins (03) en décembre, portant le réseau Volvo Trucks à 115 points de service, Laurent d'Arnal, directeur commercial du constructeur, nous a confié vouloir accroître le réseau, notamment à Amiens (80).
Avec Ecolow, plus la machine consomme, plus c’est intéressant
Avec Ecolow, plus la machine consomme, plus c’est intéressant
Une réduction du budget carburant jusqu’à 20 % sur les machines de TP qui tournent à régime moteur constant ou presque sur les chantiers. C’est ce que propose l’entreprise Ecolow avec sa solution du même nom.
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Satisfaction client : Engcon recrute des ambassadeurs
Engcon a mis en place un programme porté par des ambassadeurs visant à augmenter la satisfaction client. 
Coronavirus/quarantaine : Volvo CE s'adapte
Coronavirus/quarantaine : Volvo CE s'adapte
La filiale française du constructeur suédois se met au diapason des décisions gouvernementales et a pris des dispositions pour adapter son organisation à la situation.
Plus de ventes aux enchères jusqu'à nouvel ordre
Plus de ventes aux enchères jusqu'à nouvel ordre
En raison de l'épidémie de Coronavirus et de la mise en confinement de tout lepays, le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) a demandé la fermeture des salles de ventes aux enchères publiques.
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Rokemann mise sur une Liebherr R 924 G8 pour ses travaux de terrassement
Pour réaliser différents travaux de curage et de terrassement, l’entreprise alsacienne Rokemann s’est équipée d’une pelle sur chenilles Liebherr, de nouvelle génération, la R 924 G8.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Manoeuvre de chantier
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux tous corps d'état
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.