Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Beauloc renforce sa flotte de 80 pelles Doosan

Partager :
Beauloc renforce sa flotte de 80 pelles Doosan
Par La rédaction, le 8 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Le spécialiste de la location a complété son offre avec une nouvelle commande de 80 pelles Doosan, essentiellement basée sur trois modèles différents : les DX57W-5, DX85R-3 et DX300LC-5 allant de 5,7 à 30 tonnes.

Une nouvelle commande donc qui vient compléter le parc de Beauloc lequel repose sur plus de 300 machines de construction. Cette acquisition renforce aussi le partenariat avec Doosan auprès de qui Beauloc avait déjà acheté 200 machines il y a quelques années.    

 
Les 80 pelles devraient être livrées entre août et décembre 2019. «C’est une bonne occasion de promouvoir la marque Doosan auprès de grandes entreprises nationales qui louent des pelles Doosan à Beauloc», a déclaré Gilles Bendaoud, directeur principal des ventes de Doosan Heavy à l’Europe. "Nous visons à renforcer notre image de marque en France et dans le reste de l’Europe", a-t-il également commenté.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour rappel, Beauloc, située à Catz dans la Manche (50), a été créée en 2008 et fait partie du groupe Christophe Beaussire.

 

80 pelles Dossan vont renforcer l'offre de Beauloc.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le concessionnaire n’aura rencontré aucune difficulté pour convaincre son client d’acheter le tombereau articulé. En effet, celui-ci est déjà conquis depuis plusieurs années par Doosan et compte, d'ailleurs, onze machines du constructeur dans son parc.
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Un compacteur Bomag pour fêter les 100 ans de Lhotellier
Le groupe familial Lhotellier fête son 100e anniversaire en 2019. Dirigée par Paul Lhotellier, arrière-petit-fils du fondateur, l’entreprise organise 100 événements cette année pour accompagner son centenaire. Aujourd’hui, une cérémonie de remise de clé était organisée, sur un chantier de terrassement près de la gare TGV Haute-Picardie (80), pour la livraison d’un compacteur Bomag BW 219 BVC-5, 100e commande de matériel de l’année.
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
Attaches rapides : « L’acier moulé, l’atout de Steelwrist »
« Le marché de l’attache rapide est en forte progression, de l’ordre de +20 %, estime Nicolas Proust, directeur général de Steelwrist France. Et il existe une grosse marge de manœuvre sur les pelles compactes de moins de 5 t qui font encore l’objet d’un montage direct ».
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
La pelle Doosan DX300LC-5 a le TCO le plus bas du marché
C'est en tout cas ce que signifie l'attribution à la pelle Doosan DX300LC-5 de 30 t du Prix du coût d'exploitation le plus bas, dans la catégorie des pelles sur chenilles de taille moyenne. Il s'agit de la deuxième distinction de ce type en deux ans.
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Doosan Bobcat intensifie sa présence en Europe
Après l’usine de production et le centre de formation et d’innovation déjà présents à Dobris en République tchèque, Doosan Bobcat a inauguré la semaine dernière son siège social pour la région EMEA.
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat distribue les marques Doosan, Bobcat et, depuis peu, Evoquip dans l’Ouest et l’Ile-de-France via ses six agences. Si le concessionnaire connait une croissance importante, c’est aussi grâce à la stratégie de son président, Eric Guéguen, qui multiplie les nouvelles activités. « C’est sur l’échec d’un ancien concessionnaire local que nous avons décidé de créer Tipmat en 2010 », résume sobrement Eric Guéguen, président de l’entreprise. Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat a en effet été créé pour représenter les cartes Doosan et Bobcat. Un choix stratégique au sein du groupe : en 2011, la carte Bobcat permet à Tipmat de couvrir les gammes moyennes et compactes (< 10 tonnes), quand Doosan, un an plus tard, va couvrir la gamme lourde. Si le siège de Tipmat est situé au nord de Nantes (44), à Grandchamp des Fontaines, le périmètre d’influence du concessionnaire va rapidement s’étendre. Aujourd’hui, Tipmat peut s’appuyer sur six agences situées à Nantes, Chantonnay (85), Vitré (35), Carhaix (29) et depuis 2016, en région parisienne, avec les sites de Coignières (78) et de Chauconnin Neufmontiers près de Meaux (77). «Un élargissement de notre secteur qui a permis, il faut bien le reconnaître, de doper la croissance du chiffre d’affaires du groupe », reconnaît Eric Guéguen. En 2018, Tipmat a en effet généré 31 millions d’euros de recettes, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent. Avec 70 pelles Doosan et 300 Bobcat écoulées l’an passé sur son territoire, Eric Guéguen reconnait atteindre une pénétration « similaire à celles réalisées au niveau national par les deux marques ». Au-delà de ces considérations volumétriques, Eric Guéguen et ses équipes ont aussi mis en place une stratégie basée sur la multiplication des leviers de croissance.
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Deux nouveaux présidents pour Doosan Bobcat
Doosan Bobcat a vu la désignation de deux nouveaux présidents. D'autres changements ont été opérés au sein de la structure.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.