CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
CARRIÈRES

Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or

PUBLIÉ LE 8 NOVEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
En mai dernier, la société Brédillet, basée à Binges, a acquis une chargeuse sur pneus Case 1021G. Celle-ci sert notamment au déstockage de concasseur et à l’alimentation d’un cribleur au sein de la carrière de Beaumont-sur-Vingeanne.

Impliquée entre autres dans les principaux grands travaux régionaux, la société Brédillet dispose d’une flotte de matériels conséquente composée d’une trentaine d’engins de TP (pelle à chenilles, pelle long bras, niveleuse, trax, bull, tombereaux, etc.). Parmi ces unités, elle compte, plus particulièrement, quatre chargeuses dix-sept pelles de la marque Case.

Une chargeuse économe

La chargeuse 1021G de Brédillet est actuellement mobilisée dans la carrière de calcaire de Beaumont-sur-Vingeanne, au déstockage de concasseur, à l’alimentation du cribleur et au chargement client. Hervé Péron, chauffeur au sein de l’entreprise, est surtout agréablement surpris par la consommation actuelle, sur les 400 heures effectuées, par rapport à la production effectuée avec la 1021G. « J’ai pu tester d’autres machines sur site, pour la même activité, la chargeuse sur pneus Case 1021G consomme 15 % moins ! Sur une durée de 10 000 heures, cela représente 30 000 € d’économies », précise Franck Brédillet, le PDG.

Du confort et de la visibilité

La cabine représente aussi un autre atout des chargeuses Case de série G.  « Le joystick de direction est intégré au siège. La position est symétrique et me permet d’avoir une position confortable tout au long de la journée. Cela évite d’avoir mal aux bras en fin de journée. Un vrai confort », raconte Hervé Péron. En outre, la machine est équipée d’un siège haut de gamme avec suspension active et ajustement automatique des réglages en fonction du poids du chauffeur.

D’autre part, grâce à son pare-brise d’une seule pièce de sa catégorie, la chargeuse sur pneus 1021G procure une meilleure visibilité. « La visibilité directe à 360° est un vrai plus pour la sécurité autour de la machine grâce au faible encombrement du moteur et des radiateurs due à la technologie FPT Hi-eSCR. Les 4 rétroviseurs panoramiques sont aussi un plus, surtout en environnement très poussiéreux », ajoute Franck Brédillet.
 
Thomas Brédillet, 4ème génération présente pour la reprise de l’entreprise (gilet jaune) et Hervé Péron, le chauffeur (gilet orange) sur une pelle hydraulique Case. DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une CASE de 20 t « essential »
Une CASE de 20 t « essential »
CNH Industrial ouvre sa nouvelle usine à Cesena
CNH Industrial ouvre sa nouvelle usine à Cesena
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS