Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or

Partager :
Une chargeuse Case 1021G en piste dans une carrière de Côte-d’Or
Par La rédaction, le 8 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En mai dernier, la société Brédillet, basée à Binges, a acquis une chargeuse sur pneus Case 1021G. Celle-ci sert notamment au déstockage de concasseur et à l’alimentation d’un cribleur au sein de la carrière de Beaumont-sur-Vingeanne.

Impliquée entre autres dans les principaux grands travaux régionaux, la société Brédillet dispose d’une flotte de matériels conséquente composée d’une trentaine d’engins de TP (pelle à chenilles, pelle long bras, niveleuse, trax, bull, tombereaux, etc.). Parmi ces unités, elle compte, plus particulièrement, quatre chargeuses dix-sept pelles de la marque Case.

Une chargeuse économe

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La chargeuse 1021G de Brédillet est actuellement mobilisée dans la carrière de calcaire de Beaumont-sur-Vingeanne, au déstockage de concasseur, à l’alimentation du cribleur et au chargement client. Hervé Péron, chauffeur au sein de l’entreprise, est surtout agréablement surpris par la consommation actuelle, sur les 400 heures effectuées, par rapport à la production effectuée avec la 1021G. « J’ai pu tester d’autres machines sur site, pour la même activité, la chargeuse sur pneus Case 1021G consomme 15 % moins ! Sur une durée de 10 000 heures, cela représente 30 000 € d’économies », précise Franck Brédillet, le PDG.

Du confort et de la visibilité

La cabine représente aussi un autre atout des chargeuses Case de série G.  « Le joystick de direction est intégré au siège. La position est symétrique et me permet d’avoir une position confortable tout au long de la journée. Cela évite d’avoir mal aux bras en fin de journée. Un vrai confort », raconte Hervé Péron. En outre, la machine est équipée d’un siège haut de gamme avec suspension active et ajustement automatique des réglages en fonction du poids du chauffeur.

D’autre part, grâce à son pare-brise d’une seule pièce de sa catégorie, la chargeuse sur pneus 1021G procure une meilleure visibilité. « La visibilité directe à 360° est un vrai plus pour la sécurité autour de la machine grâce au faible encombrement du moteur et des radiateurs due à la technologie FPT Hi-eSCR. Les 4 rétroviseurs panoramiques sont aussi un plus, surtout en environnement très poussiéreux », ajoute Franck Brédillet.
 

Thomas Brédillet, 4ème génération présente pour la reprise de l’entreprise (gilet jaune) et Hervé Péron, le chauffeur (gilet orange) sur une pelle hydraulique Case. DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Emilio Portillo nommé directeur du développement réseau Europe de Case
Outre le développement du maillage territorial, Emilio Portillo aura la mission de créer un nouvel environnement client et d’accentuer la présence du constructeur au niveau de l’après-vente.
Première édition des trophées bâtiments résilients
Première édition des trophées bâtiments résilients
La Mission Risques Naturels (MRN) lance, en partenariat avec l’Agence Qualité Construction (AQC) et Construction21, la première édition des Trophées Bâtiments Résilients.
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
[Exclu] Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Case : deux directeurs pour la France
Case : deux directeurs pour la France
Thierry Aubry est nommé directeur général de Case France NSO quand, de son côté, Emilio Portillo, prend la direction de l'Europe du sud.
Tous les articles CARRIÈRES
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.