Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !

Partager :
Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nooteboom élargit sa gamme de semi-remorques surbaissées Euro-PX avec l’Interdolly Compact (IC) 4 essieux, associée à 6 lignes d’essieux pendulaires. Il s’agit la plus grande combinaison surbaissée à ce jour dans la gamme.

La première unité est destinée à C. Zwagerman Transport de Nederhorst den Berg aux Pays-Bas. Elle a été optimisée pour les besoins de la réglementation allemande : une charge par essieu de 12 tonnes à 80 km/h, de sorte que des charges de 100 tonnes peuvent être transportées en toute sécurité en Allemagne.

"Les grues et les machines que nous transportons deviennent de plus en plus lourdes, note Cor Zwagerman, directeur de C. Zwagerman Transport. Avec une autorisation allemande, la capacité de charge est d’un peu plus de 100 tonnes, ce qui nous permet de pénétrer un nouveau segment du marché".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de coller à la règlementation allemande, la distance entre essieux a été portée à 1,51 m au lieu de la distance habituelle de 1,36 m. Un autre avantage réside dans la modularité de l’ensemble puisqu’un plateau spécial permet d’accoupler l’interdolly aux essieux arrières transformant facilement l’extra-surbaissée 4+6 en surbaissée à 10 essieux.

Dans cette configuration, la capacité de charge augmente à environ 110 tonnes et la direction de l’Interdolly est aisément adaptée à cette configuration plus courte. D’autre part, tous les composants, tels que le col de cygne, l’Interdolly, le plateau de chargement et le train arrière, sont interchangeables avec l’extra-surbaissée Nooteboom Euro-PX 3+5 existant dans le parc de l’entreprise. Cette dernière peut ainsi obtenir pas moins de 14 configurations différentes sur la route.

Pour l’acquisition de la dernière 4+6, Zwagerman a opté pour un plateau aminci de 2750 mm de large, extensible, ainsi qu’un plateau étroit pour le transport de gros engins à chenilles. Ce plateau étroit est également livré avec des matelas pour étendre la largeur du plateau de chargement, en position haute ou basse.

L’Interdolly avec 4 lignes d’essieux est équipée en option d’une béquille hydraulique qui facilite davantage l’attelage ou le dételage du plateau de chargement et de l’Interdolly. Le col de cygne de l’extra-surbaissée peut être utilisé sur un tracteur 4 ou 5 essieux.



 

La dernière remorque extra-surbaissée Euro-143-46(ICP) avec une capacité de charge de 100 tonnes a été optimisée pour la réglementation allemande.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Occitanie : l’Unicem mobilisée pour un redémarrage rapide
Occitanie : l’Unicem mobilisée pour un redémarrage rapide
Face à la crise sanitaire, le secteur des carrières et matériaux de construction d’Occitanie, représenté par l’Unicem Occitanie, s’organise pour une reprise de l’activité en toute sécurité et dans le respect des exigences sanitaires.
Le salon Steinexpo reporté à 2021
Le salon Steinexpo reporté à 2021
Consacré aux matériels de carrière, le salon international Steinexpo n’aura pas lieu en 2020. Ce report est dû à une décision du gouvernement allemand interdisant les évènements du genre au moins jusqu’au 31 août 2020.
Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso
Un nouveau concasseur à cône proposé par Metso
Metso vient de présenter un nouveau modèle de concasseur à cône, baptisé Nordberg HP900, aux performances optimisées et au coût d’exploitation réduit par rapport à l’ancien HP800, qui équipe environ 175 installations dans le monde.
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Intelligence et flexibilité, Metso dévoile deux nouvelles solutions de concassage criblage
Réaliser des économies importantes en matière de ressources et de temps, tel est l’objectif de Metso avec ses deux nouveaux concepts d’installations de concassage et de criblage pour l’exploitation minière. Il s’agit des stations flexibles FIT et des stations intelligentes Foresight.
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Eiffage Route : Plus de 20 millions de tonnes de granulats par an
Au sein du groupe Eiffage, l’entité Eiffage Route exploite plus d’une centaine de carrières en France pour une production qui dépasse les 20 millions de tonnes de granulats par an. Comme pour l’ensemble du groupe, l’activité extraction a continué de croître en 2019, notamment grâce à l’acquisition de plusieurs carrières en 2018, tout comme l’augmentation de granulats recyclés.
Z’Mat cherche des distributeurs pour ses brumisateurs Screenpod
Z’Mat cherche des distributeurs pour ses brumisateurs Screenpod
Dirigée par Angélique Zevaco, l’entreprise normande Z’Mat, implantée à Saint-Laurent-sur-Mer (14), vend et loue depuis sa création fin 2016 du matériel de concassage, criblage et convoyage mobile, ou encore des brumisateurs. Importateur de la gamme de canons de brumisation Screenpod, elle cherche à constituer un réseau de distributeurs dans pour le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Grand Est.
Le cimentier Cemex produit désormais des solutions hydroalcooliques
Le cimentier Cemex produit désormais des solutions hydroalcooliques
En cette période de crise sanitaire, Cemex se met à produire des solutions hydroalcooliques selon les spécifications de l’OMS. Celles-ci sont destinées aux salariés européens du groupe.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.