Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !

Partager :
Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Nooteboom élargit sa gamme de semi-remorques surbaissées Euro-PX avec l’Interdolly Compact (IC) 4 essieux, associée à 6 lignes d’essieux pendulaires. Il s’agit la plus grande combinaison surbaissée à ce jour dans la gamme.

La première unité est destinée à C. Zwagerman Transport de Nederhorst den Berg aux Pays-Bas. Elle a été optimisée pour les besoins de la réglementation allemande : une charge par essieu de 12 tonnes à 80 km/h, de sorte que des charges de 100 tonnes peuvent être transportées en toute sécurité en Allemagne.

"Les grues et les machines que nous transportons deviennent de plus en plus lourdes, note Cor Zwagerman, directeur de C. Zwagerman Transport. Avec une autorisation allemande, la capacité de charge est d’un peu plus de 100 tonnes, ce qui nous permet de pénétrer un nouveau segment du marché".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de coller à la règlementation allemande, la distance entre essieux a été portée à 1,51 m au lieu de la distance habituelle de 1,36 m. Un autre avantage réside dans la modularité de l’ensemble puisqu’un plateau spécial permet d’accoupler l’interdolly aux essieux arrières transformant facilement l’extra-surbaissée 4+6 en surbaissée à 10 essieux.

Dans cette configuration, la capacité de charge augmente à environ 110 tonnes et la direction de l’Interdolly est aisément adaptée à cette configuration plus courte. D’autre part, tous les composants, tels que le col de cygne, l’Interdolly, le plateau de chargement et le train arrière, sont interchangeables avec l’extra-surbaissée Nooteboom Euro-PX 3+5 existant dans le parc de l’entreprise. Cette dernière peut ainsi obtenir pas moins de 14 configurations différentes sur la route.

Pour l’acquisition de la dernière 4+6, Zwagerman a opté pour un plateau aminci de 2750 mm de large, extensible, ainsi qu’un plateau étroit pour le transport de gros engins à chenilles. Ce plateau étroit est également livré avec des matelas pour étendre la largeur du plateau de chargement, en position haute ou basse.

L’Interdolly avec 4 lignes d’essieux est équipée en option d’une béquille hydraulique qui facilite davantage l’attelage ou le dételage du plateau de chargement et de l’Interdolly. Le col de cygne de l’extra-surbaissée peut être utilisé sur un tracteur 4 ou 5 essieux.



 

La dernière remorque extra-surbaissée Euro-143-46(ICP) avec une capacité de charge de 100 tonnes a été optimisée pour la réglementation allemande.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le TA400 de Terex Trucks à Mining Indonesia
Le concessionnaire Terex Trucks, PT United Equipment Indonesia (Uniquip), exposera un tombereau articulé TA400 à l'occasion du salon Mining Indonesia qui se tiendra cette semaine à Jakarta.
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
A Mâcon (71), dans une partie de l'immense usine Metso, une douzaine d'experts s'affairent pour réparer et reconditionner de vieux concasseurs, broyeurs, cribles et autres scalpeurs en bout de course, afin de leur offrir une seconde vie à moindre coût grâce à son savoir-faire acquis au fil des décennies.
600 étudiants attendus à Steinexpo
600 étudiants attendus à Steinexpo
La fédération des matériels allemands VDMA profitera de la 11e édition du salon Steinexpo, dédié aux matériels de carrière, qui se tiendra du 26 au 29 août 2020, pour attirer des vocations chez les jeunes.
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti nommé vice-président de Metso
Simo Sääskilahti a été nommé premier vice-président du secteur d’activité vannes de Metso. Parallèlement, il devient également directeur financier de la filiale Neles Corporation, en cours de création au sein du groupe Metso.
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
Deux Liebherr R 956 pour les deux dernières carrières de granit des Vosges
En mars 2019, la société vosgienne Petitjean a complété son parc avec deux nouvelles pelles sur chenilles Liebherr R 956. L’une d’entre elles est opérée au sein de la carrière de La Bresse tandis que l’autre se trouve sur le site de Senones.
Metso étoffe sa gamme de pièces d’usure pour concasseurs
Metso étoffe sa gamme de pièces d’usure pour concasseurs
Metso O-series est la toute dernière gamme de pièces d’usure pour concasseurs développée par le constructeur finlandais. Elle a été conçue pour offrir un bon rapport qualité-prix tout en misant sur la sécurité.
Les carrières Cemex digitalisées grâce à delair.ai
Les carrières Cemex digitalisées grâce à delair.ai
Pour digitaliser ses sites de production en France et surtout optimiser leurs performances, Cemex a adopté la plateforme de gestion des données drones de Delair (delair.ai).
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.