Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !

Partager :
Nooteboom 4+6 : toujours plus longue !
Par la rédaction, le 31 octobre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nooteboom élargit sa gamme de semi-remorques surbaissées Euro-PX avec l’Interdolly Compact (IC) 4 essieux, associée à 6 lignes d’essieux pendulaires. Il s’agit la plus grande combinaison surbaissée à ce jour dans la gamme.

La première unité est destinée à C. Zwagerman Transport de Nederhorst den Berg aux Pays-Bas. Elle a été optimisée pour les besoins de la réglementation allemande : une charge par essieu de 12 tonnes à 80 km/h, de sorte que des charges de 100 tonnes peuvent être transportées en toute sécurité en Allemagne.

"Les grues et les machines que nous transportons deviennent de plus en plus lourdes, note Cor Zwagerman, directeur de C. Zwagerman Transport. Avec une autorisation allemande, la capacité de charge est d’un peu plus de 100 tonnes, ce qui nous permet de pénétrer un nouveau segment du marché".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de coller à la règlementation allemande, la distance entre essieux a été portée à 1,51 m au lieu de la distance habituelle de 1,36 m. Un autre avantage réside dans la modularité de l’ensemble puisqu’un plateau spécial permet d’accoupler l’interdolly aux essieux arrières transformant facilement l’extra-surbaissée 4+6 en surbaissée à 10 essieux.

Dans cette configuration, la capacité de charge augmente à environ 110 tonnes et la direction de l’Interdolly est aisément adaptée à cette configuration plus courte. D’autre part, tous les composants, tels que le col de cygne, l’Interdolly, le plateau de chargement et le train arrière, sont interchangeables avec l’extra-surbaissée Nooteboom Euro-PX 3+5 existant dans le parc de l’entreprise. Cette dernière peut ainsi obtenir pas moins de 14 configurations différentes sur la route.

Pour l’acquisition de la dernière 4+6, Zwagerman a opté pour un plateau aminci de 2750 mm de large, extensible, ainsi qu’un plateau étroit pour le transport de gros engins à chenilles. Ce plateau étroit est également livré avec des matelas pour étendre la largeur du plateau de chargement, en position haute ou basse.

L’Interdolly avec 4 lignes d’essieux est équipée en option d’une béquille hydraulique qui facilite davantage l’attelage ou le dételage du plateau de chargement et de l’Interdolly. Le col de cygne de l’extra-surbaissée peut être utilisé sur un tracteur 4 ou 5 essieux.



 

La dernière remorque extra-surbaissée Euro-143-46(ICP) avec une capacité de charge de 100 tonnes a été optimisée pour la réglementation allemande.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 177
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Des tuiles en terre cuite à partir des fines de la carrière du Mont Saint Vincent
Des tuiles en terre cuite à partir des fines de la carrière du Mont Saint Vincent
Groupe Rougeot a investi 1,8 M€ dans une unité de lavage de ses sables et de recyclage des boueux et des eaux.
Une R 945 pour Lorban TP
Une R 945 pour Lorban TP
Spécialisée dans l'extraction de la roche calcaire jusqu'au chargement dans les tombereaux aux Carrières du Bassin de la Sambre (CBS), l'entreprise Lorban TP s'est dotée d'une pelle Liebherr R 945 de génération 8 remplaçant une R 946 de 6ème génération.
MWS Equipment se désolidarise de Metso Outotec
MWS Equipment se désolidarise de Metso Outotec
Suite au repositionnement de McCloskey International, MWS Equipment évoluera désormais en tant que marque à part entière du secteur des équipements de carrières pour le lavage des matériaux. 
Les transmissions Allison plébiscitées pour les tombereaux rigides North Hauler
Les transmissions Allison plébiscitées pour les tombereaux rigides North Hauler
Équipés d'une transmission entièrement automatique Allison 8610 Off-Road Series, des tombereaux rigides autonomes NTR100A ont été livrés récemment. Une étape majeure dans l'exploitation minière autonome.
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Alliance Tire Americas devient Yokohama Off-Highway Tyres America
Alliance Tire Americas devient Yokohama Off-Highway Tyres America
Dans le cadre de la consolidation de son activité de pneus hors route, Alliance Tire a été renommée. Une nouvelle nomination qui s'accompagne aussi d'un nouveau logo et d'une nouvelle identité d'entreprise.
Référent Covid-19 : quel est son rôle ?
Référent Covid-19 : quel est son rôle ?
La crise sanitaire a introduit un rôle nouveau au sein des entreprises, le référent Covid-19. Quelles sont ses missions? Nous avons rencontré Aurélie Pintat, elle est référente Covid chez Colas Rail.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.