La première unité est destinée à C. Zwagerman Transport de Nederhorst den Berg aux Pays-Bas. Elle a été optimisée pour les besoins de la réglementation allemande : une charge par essieu de 12 tonnes à 80 km/h, de sorte que des charges de 100 tonnes peuvent être transportées en toute sécurité en Allemagne.
PUBLICITÉ
Afin de coller à la règlementation allemande, la distance entre essieux a été portée à 1,51 m au lieu de la distance habituelle de 1,36 m. Un autre avantage réside dans la modularité de l’ensemble puisqu’un plateau spécial permet d’accoupler l’interdolly aux essieux arrières transformant facilement l’extra-surbaissée 4+6 en surbaissée à 10 essieux.
Dans cette configuration, la capacité de charge augmente à environ 110 tonnes et la direction de l’Interdolly est aisément adaptée à cette configuration plus courte. D’autre part, tous les composants, tels que le col de cygne, l’Interdolly, le plateau de chargement et le train arrière, sont interchangeables avec l’extra-surbaissée Nooteboom Euro-PX 3+5 existant dans le parc de l’entreprise. Cette dernière peut ainsi obtenir pas moins de 14 configurations différentes sur la route.
Pour l’acquisition de la dernière 4+6, Zwagerman a opté pour un plateau aminci de 2750 mm de large, extensible, ainsi qu’un plateau étroit pour le transport de gros engins à chenilles. Ce plateau étroit est également livré avec des matelas pour étendre la largeur du plateau de chargement, en position haute ou basse.
L’Interdolly avec 4 lignes d’essieux est équipée en option d’une béquille hydraulique qui facilite davantage l’attelage ou le dételage du plateau de chargement et de l’Interdolly. Le col de cygne de l’extra-surbaissée peut être utilisé sur un tracteur 4 ou 5 essieux.