x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche

Partager :
Terex Trucks étoffe son maillage outre-manche
Par La rédaction, le 7 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Terex Trucks renforce son dispositif réseau au Royaume-Uni en annonçant l’arrivée du groupe Molson en son sein. Ce dernier est un des plus grand distributeur local.

« Avec le groupe Molson, nous avons un partenaire très expérimenté à nos côtés, avec une solide réputation de service après-vente dédié et de disponibilité fiable des pièces de rechange. Avec des sites situés partout au Royaume-Uni, le groupe Molson commercialisera nos tombereaux articulés TA300 et TA400 à une clientèle plus large », a déclaré Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks.

 
De son côté, Jonathan Wilson, directeur général adjoint du groupe de distribution s’est dit ravi « d’inclure les tombereaux articulés de Terex Trucks dans son offre de produits à 360 degrés et nous sommes impatients de présenter nos clients à la marque. Au Royaume-Uni, de nombreux projets de construction sont en cours et, avec les récentes améliorations apportées aux produits par Terex Trucks, nous savons que les TA300 et TA400 sont des machines de haute qualité qui répondront parfaitement aux besoins de nos clients. "
 

Le TA 300 un des fers de lance de la gamme Terex Trucks.
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Sami TP Environnement : une alliance de synergies
Sami TP Environnement : une alliance de synergies
Sami TP, distributeur Komatsu sur la façade ouest vient de reprendre les activité de TP Environnement, ex PGA TP, et peut se déployer sur le Nord de la France avec une carte maîtresse, Metso.
Nouvelles facilités de financement chez Genie
Nouvelles facilités de financement chez Genie
Dans la région EMEAR, Genie propose désormais aux sociétés de location acquéreuses de nacelles Genie la possibilité de bénéficier d'un nouveau programme de report saisonnier des échéances les aidant à soutenir leur trésorerie lorsqu'ils en ont le plus besoin.
Nouveau directeur pour les usines Terex Cranes de Zweibrücken
Nouveau directeur pour les usines Terex Cranes de Zweibrücken
Depuis le 3 décembre 2018, Ulrich Strieder est le nouveau directeur des opérations des deux usines Terex Cranes de Zweibrücken en Allemagne (Dinglerstraße et Wallerscheid). Il travaille donc en étroite collaboration avec Thomas Schramm, directeur général de Terex Cranes en Allemagne.
Auriga commande 4 grues sur camion Terex BT 5092
Auriga commande 4 grues sur camion Terex BT 5092
Auriga, distributeur de grues au Mexique, vient de prendre réception de 4 nouvelles grues sur camions Terex BT 5092.
Matebat et Arcomet laissent place à Uperio
Matebat et Arcomet laissent place à Uperio
Philippe Cohet, président de Matebat et Arcomet, a officialisé ce jour le rapprochement entre les deux entités qui laissent place à un ensemble baptisé Uperio, le nouveau leader mondial des solutions grues à tour.
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Enchères : Tout le monde veut sa part du gâteau
Les enchérisseurs montrent un intérêt certain pour le secteur du matériel. Nombreux sont en effet les spécialistes à dévoiler leurs velléités et leurs ambitions avec un business-model défini. A leurs façons et plus subrepticement, ces acteurs participent aussi à la professionnalisation du marché de l’occasion. Pour beaucoup d’observateurs, le marché de l’occasion du matériel en France pèserait près d’un milliard d’euros, une goutte d’eau au sein du marché mondial lequel est estimé à 50 milliards de dollars aujourd’hui, mais suffisamment important pour constituer une manne voire « un centre de profit » comme le confiait ce spécialiste du secteur chez Bergerat Monnoyeur. Les enchérisseurs ont, de leur côté, compris qu’il était important d’y évoluer également. En 2018, d’après le Conseil des Ventes Volontaires (CVV) le marché des enchères pour l’activité « matériel industriel » représentait en France 64 millions d’euros pour un peu plus de 11 000 machines écoulées. Pour les entreprises de TP, se procurer un matériel par le biais des enchères n’est plus « un mal nécessaire » mais une solution pour reconstituer sa flotte ou la renforcer. Les enchérisseurs ont de leurs côtés professionnaliser leurs équipes, développer leurs experts et proposent un large choix de matériel, toutes gammes confondues attirant au passage un grand nombre d’acheteurs potentiels et garantissant des prix attractifs. Parallèlement, c’est aussi une concurrence qui se développe entre ces pros qui choisissent, soit la vente traditionnelle physique, soit la voie digitale avec son offre de prestations annexes, soit, encore, une solution à mi-chemin, dite « phygitale ». C’est notamment cette dernière voie qu’a choisi Richie Bros, le poids lourd du secteur. « Les professionnels n’ont jamais eu autant besoin de matériels et c’est normal au regard de l’ampleur des chantiers existant en France aujourd’hui et à commencer par le Grand Paris », introduit Loïc Lefort, directeur commercial France chez Richie Bros. Ritchie Bros préparait le 25 juin dernier à Saint-Aubin-sur-Gaillon, une vente aux enchères au cours de laquelle près de 3 000 lots étaient mis à disposition des utilisateurs finaux et marchands. Et ce n’est pas tout, quelques jours plus tard, c’est IronPlanet, filiale digitale de Richie Bros, qui organisait à son tour son « Online Summer Auction » proposant une grande sélection d’équipements de construction et agricoles récents, représentant des dizaines de marques. Plus de 600 articles étaient mis aux enchères dont des pelles, chargeuses sur pneus, compacteurs, tracteurs, camions, chargeuses-pelleteuses, groupes électrogènes, plates-formes hydrauliques, etc.
Nouvelle batterie Genie au lithium
Nouvelle batterie Genie au lithium
Genie propose désormais ses nouvelles batteries au lithium-ion en option sur certains ciseaux compacts Genie GTS. Elles seront exposées pour la première fois avec le ciseau Genie GS-1932 sur Bauma.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.