Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les trois outils TCO de Volvo CE

Partager :
Les trois outils TCO de Volvo CE
Par la rédaction, le 30 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le coût total de possession ne se base pas seulement sur la conception et la qualité d’une machine. L’utilisation et le fonctionnement contribuent de manière importante à la rentabilité. Voici trois outils dont disposent les clients Volvo CE pour réduire leurs coûts d’exploitation.

Rapports Insight

Les rapports Insight de Volvo CE, qui comprennent des rapports sur les économies de carburant, des rapports sur la santé de la machine et des rapports de synthèse, facilitent l’interprétation de données télématiques complexes et aident les clients à exploiter ces informations dans une optique d’amélioration du TCO. Compilés pour des machines individuelles ou un parc complet, les rapports fournissent un aperçu de la consommation, de l’utilisation, des alertes machine et du comportement de lors du fonctionnement.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
SiteSim

SiteSim calcule la configuration optimale d’un chantier afin de minimiser les temps d’attente ou de mise au ralenti. En saisissant le type de matériau, la distance entre le chargement et les points de déversement et la topographie du site (grâce aux mesures et photos 3D de drones), Volvo CE peut recommander le nombre idéal de machines, leur capacité, ainsi que les itinéraires optimaux, sur la base des tonnes par heure et du coût par tonne. Des études de ce type sont régulièrement effectuées dans l’industrie minière, mais Volvo CE se distingue par sa capacité à proposer également des simulations complètes pour les chantiers de petite et moyenne taille.

Formation des opérateurs

Volvo CE et ses concessionnaires proposent aux clients un panel de solutions de formation afin de garantir que les opérateurs travaillent de la manière la plus sûre, la plus efficace et productive possible. Même les opérateurs expérimentés bénéficient de la formation, car ils apprennent à tirer pleinement parti des dernières fonctionnalités Volvo. Les clients qui investissent dans la formation des opérateurs voient un retour rapide sur investissement, au travers des économies de carburant, d’une production globale accrue et de la réduction des frais de maintenance.
 

Rapports Insight.
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Eiffage a fait l'acquisition de 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Ces derniers assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express.
La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
La gamme Nordtrack de Metso reçoit un bon accueil outre-Atlantique
Lancée en octobre dernier, la gamme de concasseurs et cribleurs Nordtrack de Metso qui, comprend 19 modèles mobiles, attire déjà de nombreux clients, notamment en Amérique du nord où 25 unités ont été vendues.
Volvo et Daimler s’allient pour produire des piles à combustible à grande échelle
Volvo et Daimler s’allient pour produire des piles à combustible à grande échelle
Volvo Group et Daimler Truck AG, les deux leaders mondiaux du véhicule industriel, ont décidé de s’allier dans un joint-venture à 50/50 pour développer, produire et commercialiser des piles à combustibles pour les camions, mais aussi pour d’autres types d’applications.
Trois BOM équipées de transmissions Allison à Thun
Trois BOM équipées de transmissions Allison à Thun
Depuis mi-août 2020, trois nouvelles bennes à ordures ménagères (BOM) équipées de transmissions Allison évoluent dans le parc de la ville suisse de Thun.
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Solutrans : le « truck of the year » 2019 bientôt dévoilé
Le prix international du camion de l'année sera remis ce soir dans le cadre du salon Solutrans qui se tient actuellement à Lyon. En lice, trois modèles sélectionnés par un jury de journalistes internationaux, parmi les derniers modèles proposés par les constructeurs. Alors, qui de Mercedes, Volvo et Iveco, remportera le prestigieux prix ? Réponse dans quelques heures.
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet Belt and Road en Chine profite à Volvo CE
Le projet chinois Belt and Road bouleverse l'échiquier des flux mondiaux de marchandises et de personnes. Pour Volvo CE, il représente une manne non négligeable.
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Lors du salon Solutrans, Volvo Trucks dévoilera le tout dernier camion FH I-Save et Vera, son véhicule autonome, connecté et électrique conçu pour transporter de grands volumes de marchandises.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.