Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sympa de travailler chez Renault Trucks !

Partager :
Sympa de travailler chez Renault Trucks !
Par la rédaction, le 26 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Renault Trucks se hisse à la première place du classement Happyindex Atwork 2019, dans la catégorie des entreprises de plus de 5 000 salariés.

"Choose my Company" a récemment dévoilé son classement 2019 HappyIndex AtWork des entreprises où il fait bon travailler. Pour décerner ses labels, l’organisme se fonde sur les résultats d’une grande enquête européenne annuelle, participative et anonyme.

Les notes proviennent exclusivement des salariés qui ont évalué leur entreprise, sur la base du volontariat, selon six critères : le développement professionnel, le management, l’environnement de travail, le salaire et la reconnaissance, et enfin le plaisir.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les salariés de Renault Trucks ont permis à leur entreprise de décrocher la première place au classement des entreprises de plus de 5 000 salariés, avec une note de 4,75 et un taux de recommandation de 68 %. Ils ont également été 78 % à se déclarer fiers des produits et services proposés par le constructeur de véhicules industriels.

"Renault Trucks fait partie du groupe suédois Volvo. Nous nous sommes inspirés de la culture nordique, où l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est très important, explique Anne-Laure Pajou, responsable du recrutement. Nous avons notamment mis en place une charte en faveur du travail à distance et celui-ci est encouragé par l’entreprise depuis plusieurs années."

 

Crédit photo : Renault Trucks
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Reprise de 5 points de vente Renault Trucks par le groupe Dubreuil
Reprise de 5 points de vente Renault Trucks par le groupe Dubreuil
Le groupe Dubreuil a fait l’acquisition du fonds de commerce du distributeur Bernis Trucks (réseau Renault Trucks) sur 5 sites en Vendée (La-Roche-sur-Yon, Challans, Montaigu, Les Sables-d’Olonne et Fontenay-le-Comte).
L'architecte espagnol Josep Lluís Mateo ouvre une agence à Paris
L'architecte espagnol Josep Lluís Mateo ouvre une agence à Paris
Le cabinet d'architecture mateoarquitectura, dirigé par l'architecte Josep Lluís Mateo, ouvre une antenne française à Paris, baptisée mateoarchitecture.
Un nouvel établissement Renault Trucks à Riom
Un nouvel établissement Renault Trucks à Riom
Le groupe Faurie a mis en service son nouvel établissement Renault Trucks à Riom (63) ouvert depuis le 25 janvier 2019.
Vinci autoroutes expérimente l’infrastructure intelligente en Ile-de-France
Vinci autoroutes expérimente l’infrastructure intelligente en Ile-de-France
En collaboration avec PSA et Renault (consortium SAM), Vinci autoroutes conduit actuellement, en France, trois expérimentations visant à concevoir l’infrastructure intelligente qui accompagnera le déploiement de véhicules autonomes.
Klubb a le bras long
Klubb a le bras long
Actuellement en pleine phase de croissance, Klubb fourmille de projets. Outre une gamme distribution à venir en France dans quelques semaines, le constructeur de nacelles sur VL affûte ses armes à l’export.
Renault Trucks: 3 équipes françaises en finale du challenge après-vente RTEC
Renault Trucks: 3 équipes françaises en finale du challenge après-vente RTEC
Pour la troisième édition du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC, débutée en janvier, plus de 1600 équipes internationales se sont affrontées. 24 dont trois françaises sont qualifiées pour la grande finale le 19 juin prochain à Lyon.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.