Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente

Partager :
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Par Tanguy Merrien, le 24 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.


Troostwijk n’est pas un inconnu dans le secteur des enchères. En effet, la société créée en 1930 fait partie des plus importants acteurs européens avec une moyenne de 200 ventes par mois et plus de 500 000 lots écoulés sur le continent tous secteurs confondus. Sur le territoire français, en revanche, la société d’enchères en ligne spécialisée auprès des professionnels cherche encore à se faire un nom. « Notre activité en France est toute récente mais nous avons pour ambition de nous y installer et notamment dans le secteur du bâtiment et des travaux publics avec la même réussite que sur le marché européen », explique Thierry Poyet, responsable grands comptes chez Troostwijck. En Europe et pour le secteur du BTP, l’enchériste organise 200 ventes par an et écoule 70 000 lots à l’année. « L’idée est d’organiser à terme une vente par mois sur le marché français », précise-t-il encore.

Et pour ce faire, Troostwick organise une première vente ce vendredi 26 avril : au total une vingtaine de lots mis à disposition par un seul concessionnaire français, dont Thierry Poyet taira le nom. Parmi ces lots, retenons notamment une pelle hydraulique Volvo ECR145DL, une pelle sur pneus Risa RSX120, un télescopique Terex Genie GTH3512 et un compacteur Bomag BW100AD-4. La totalité des lots est visible par les futurs clients qui peuvent aussi venir sur site essayer le matériel et s’assurer de son bon fonctionnement. « Les enchères sont une réelle nécessité pour les concessionnaires français qui ont besoin de renouveler leurs parcs assez rapidement et un bon moyen d’écouler ses VO sans perdre trop d’argent. Quant à l’utilisateur final, c’est un sourcing à ne pas négliger », conclut enfin Thierry Poyet.
 
Une vingtaine de lots sera mise à la vente vendredi 26 avril.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Travis Perkins dégraisse
Travis Perkins dégraisse
Comme attendu, la crise du Covid-19 fait des ravages également outre-Manche. En effet, Travis Perkins, la plus grande entreprise de matériaux de construction du Royaume-Uni, devrait fermer environ 165 de ses sites et réduire jusqu'à 2 500 personnes au sein de ses effectifs.
Une première TV450B chez Terraflo
Une première TV450B chez Terraflo
A peine sorties des lignes de production que les nouvelles Serie B de Case ont trouvé preneur. En effet, Terraflo vient d’acquérir un premier exemplaire de cette chargeuse compacte, la TV450B.
Nouvelle agence Komatsu Provence
Nouvelle agence Komatsu Provence
A l’origine située à Vitrolles (13), l’agence Komatsu Provence pilotée par Philippe Broyer  s’agrandit et s’installe à Istres (13) avec de nouvelles capacités de travail. Ouverture programmée pour cet été.
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
A13 : Terrassement en milieu contraint à Pont-L’Evêque pour SAPN
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, la SAPN, élargit l’A13 à 2 x 3 voies sur une distance de 22 km entre Pont-L’Evêque et Dozulé (14). Une section stratégique, où circulent en moyenne 42 000 véhicules par jour, à quelques encablures de Caen et Deauville.
Michelin souffre de la baisse des ventes de pneumatiques
Michelin souffre de la baisse des ventes de pneumatiques
Dans un contexte compliqué sur fond de crise sanitaire, alors que la demande mondiale de pneumatiques a reculé de 22,4 % en général et de 15 % sur le segment des poids lourds, le chiffre d’affaires de Michelin s’est contracté de 20,6 % au premier semestre avec 9,357 milliards d’euros.
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Mike Vought (Doosan Bobcat) : “Qualité et performances”
Après une année 2019 remarquable en termes de performances, Mike Vought, directeur produit EMEA Doosan Bobcat analyse les attentes de 2020 fortement marqué par la crise sans oublier de mettre en avant la gamme compacte de la marque américaine, son fer de lance.
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les ventes de Volvo CE chutent de 14 % au second trimestre
Les conséquences mondiales liées à la pandémie du Covid-19 n’ont pas épargné Volvo CE. Au second trimestre, le constructeur enregistre une baisse de ses ventes de 14 %.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.