Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente

Partager :
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Par Tanguy Merrien, le 24 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Terrassements
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.


Troostwijk n’est pas un inconnu dans le secteur des enchères. En effet, la société créée en 1930 fait partie des plus importants acteurs européens avec une moyenne de 200 ventes par mois et plus de 500 000 lots écoulés sur le continent tous secteurs confondus. Sur le territoire français, en revanche, la société d’enchères en ligne spécialisée auprès des professionnels cherche encore à se faire un nom. « Notre activité en France est toute récente mais nous avons pour ambition de nous y installer et notamment dans le secteur du bâtiment et des travaux publics avec la même réussite que sur le marché européen », explique Thierry Poyet, responsable grands comptes chez Troostwijck. En Europe et pour le secteur du BTP, l’enchériste organise 200 ventes par an et écoule 70 000 lots à l’année. « L’idée est d’organiser à terme une vente par mois sur le marché français », précise-t-il encore.

Et pour ce faire, Troostwick organise une première vente ce vendredi 26 avril : au total une vingtaine de lots mis à disposition par un seul concessionnaire français, dont Thierry Poyet taira le nom. Parmi ces lots, retenons notamment une pelle hydraulique Volvo ECR145DL, une pelle sur pneus Risa RSX120, un télescopique Terex Genie GTH3512 et un compacteur Bomag BW100AD-4. La totalité des lots est visible par les futurs clients qui peuvent aussi venir sur site essayer le matériel et s’assurer de son bon fonctionnement. « Les enchères sont une réelle nécessité pour les concessionnaires français qui ont besoin de renouveler leurs parcs assez rapidement et un bon moyen d’écouler ses VO sans perdre trop d’argent. Quant à l’utilisateur final, c’est un sourcing à ne pas négliger », conclut enfin Thierry Poyet.
 

Une vingtaine de lots sera mise à la vente vendredi 26 avril.
Retrouvez toute l'information "terrassements" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Solutrans : Continental élargit son offre de pneus dans le rechapage
Solutrans : Continental élargit son offre de pneus dans le rechapage
Présent sur le salon Solutrans, à Lyon, le manufacturier Continental a souhaité y présenter sa nouvelle gamme de pneus qui va plus loin dans l'utilisation des pneus rechapés pour les poids lourds, depuis la nouvelle réglementation facilitant le mixe neuf/rechapé.
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Pour Jean-Marc Diss, président de Mercedes-Benz Trucks France, 30 % des camions rouleront encore avec un moteur Diesel dans 20 ans, alors que la proportion de véhicules industriels électriques atteindra 40 % et celle des modèles à hydrogène 30 %, mais plus aucun au gaz (GNL ou GNC). Un constat que ne partagent pas forcément les autres constructeurs de véhicules industriels.
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
CNH Industrial veut faciliter l’accès au financement des PME
En partenariat avec October, plateforme de prêts en ligne, CNH Industrial a décidé de soutenir les PME travaillant avec Case ou Iveco  en France, en Italie, aux Pays-Bas ou en Espagne via l’adoption de prêts participatifs.
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
La pelle DX350LC-7 de Doosan désormais commercialisée
Après la pelle DX300LC-7 en commercialisation depuis septembre, Doosan dévoile à présent son modèle de 36 tonnes, la DX350LC-7, elle aussi conforme aux normes Stage V mais équipée en plus de la technologie D-Ecopower.
Vincent Micollier, président de l'Afag
Vincent Micollier, président de l'Afag
Depuis le 9 octobre dernier, Vincent Micollier est le nouveau président de l'Afag (Association Française des applicateurs de Géomembranes). Auparavant secrétaire-adjoint de l'association, il succède à ce poste à Thierry Lorillon, appelé à de nouvelles fonctions.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.