La cité des Electriciens est intégralement construite sur les vestiges de la fosse n°2 présentant de nombreuses cavités minières encore peu connues. Elles génèrent un risque d’effondrement en surface important.
PUBLICITÉ
Les géogrilles sont des géosynthétiques à très forte résistance à la traction. Installées à la base des remblais, elles sont dimensionnées pour supporter le poids du remblai et des charges roulantes en cas de remontée d’une cavité. Les géogrilles peuvent ainsi éviter l’effondrement total en surface.
Pour le parking des bus, Maccaferri a donc mis en oeuvre la ParaLink 600, posée en rouleaux sur-mesure de longueurs allant de 110 à 150m. Le dimensionnement prenait en considération une charge correspondant à un poids de 32 tonnes sur la cavité (deux bus).
Pour les cheminements piétons, la ParaGrid 100 est en mesure de limiter la déflexion en surface à 45 cm en cas de remontée d’une cavité de 3 m de diamètre.
Les géogrilles ParaLink et ParaGrid ont la particularité d’intégrer une gaine en PEHD, un polymère extrêmement durable, qui protège le polymère de renforcement (PET). Ainsi, le renfort est protégé de l’environnement, contre l’endommagement et la dégradation chimique.
Elles sont également certifiées par le BBA (British Board of agrément / UK) et le NTETP (National transportation product evaluation program / USA).