Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Metso élargit sa gamme de concasseurs NW Rapid

Partager :
Metso élargit sa gamme de concasseurs NW Rapid
Par la rédaction, le 30 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Metso étoffe sa gamme de concasseurs NW Rapid sur pneus avec des unités à cône robustes, dont le MX, facilement transportable.

NW Rapid est la première unité de concassage montée sur roue du marché. Elle peut être livrée depuis l’usine dans des conteneurs standard et facilement déplacée d’un site à un autre à l’aide de moteurs primaires standard. Outre leur mobilité, ces modèles NW Rapid s’installent rapidement et offrent une capacité de production inégalée.

Ils ont été conçus pour être installés et démontés en 24h. Les 11 paramètres prédéfinis accélèrent considérablement l’organisation du processus de broyage. La solution consiste en des modules pouvant être utilisés pour créer diverses combinaisons selon les besoins.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Les nouveaux modèles NW Rapid permettre d’augmenter temporairement la capacité de production jusqu’à 500 tonnes par heure, ce qui correspond à la capacité d’une installation fixe. Grâce à cette flexibilité, les clients peuvent mieux répondre aux commandes à court préavis et accepter des contrats impossibles à exécuter avec les solutions fixes traditionnelles ", explique Julius Mäkelä, directeur des solutions portables et modulaires de Metso.

Les modèles NW Rapid sont à commande électrique et sont dotés de série de l’automatisation de broyage de la série IC de Metso. Ils peuvent être connectés au service de surveillance à distance Metso Metrics pour un contrôle centralisé de la production et de la consommation d’énergie de l’ensemble du parc.

Le concasseur à mâchoires NW120 Rapid sera bientôt complété par les concasseurs à cône NW330GPS et NW300HPS équipés de cribles. Le NW4MXS est le dernier-né de la série et intègre pour la première fois le concasseur à cônes multi-action MX4. La production en série du NW4MXS débutera au deuxième semestre de 2019.

>>> Lire aussi : Metso introduit la maintenance prédictive dans les mines

 

Le NW120. Crédit photo : Metso
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Déchets : Metso se renforce en République tchèque et Slovaquie
Déchets : Metso se renforce en République tchèque et Slovaquie
Metso a signé un accord de distribution avec Arcon Machinery couvrant les marchés tchèque et slovaque concernant la vente d'équipements et de services liés au recyclage des déchets.
Un nouveau centre de services Metso s’installe à Vilnius
Dans le cadre de son développement, Metso a décidé d’installer un nouveau centre de services (MBS - Metso Business Services) en Lituanie, plus précisément au sein de la capitale Vilnius.
Metso élargit sa gamme de pré-broyeurs
Metso élargit sa gamme de pré-broyeurs
Metso étoffe sa gamme de pré-broyeurs à déchets avec les modèles M&J de série K. Deux premières machines font leur apparition : les M&J K160 et M&J K210.
Metso développe la surveillance à distance avec un nouveau centre au Chili
Metso développe la surveillance à distance avec un nouveau centre au Chili
Le groupe finlandais entend étendre ses services de surveillance à distance dans l’industrie minière. Il vient d’ouvrir son premier centre de performance à Santiago (Chili) et étudie la possibilité d’un second centre à Changsha (Chine).
[Vu sur la SIM] Avec le LS+, Trellex augmente la surface de criblage
[Vu sur la SIM] Avec le LS+, Trellex augmente la surface de criblage
La marque Trellex (intégrée au groupe Metso) a dévoilé, lors de la SIM, son nouveau module LS+ qui offre une plus importante surface de criblage et 10% de perméabilité en plus par rapport à ces prédécesseurs.
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
Chez Metso, un atelier d'experts pour remettre à jour le vieux matériel
A Mâcon (71), dans une partie de l'immense usine Metso, une douzaine d'experts s'affairent pour réparer et reconditionner de vieux concasseurs, broyeurs, cribles et autres scalpeurs en bout de course, afin de leur offrir une seconde vie à moindre coût grâce à son savoir-faire acquis au fil des décennies.
Metso s'empare des activités Mining de HighService Corp au Chili
Metso s'empare des activités Mining de HighService Corp au Chili
Metso a donné le feu vert à l'acquisition de HighService Service, l'activité de service du fournisseur chilien de technologie et de maintenance des mines HighService Corp.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.