Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Metso introduit la maintenance prédictive dans les mines

Partager :
Metso introduit la maintenance prédictive dans les mines
Par la rédaction, le 13 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
Metso élargit son offre numérique Metso Metrics avec le lancement d’une nouvelle solution de maintenance prédictive des équipements miniers.

Cette solution, développée avec Rockwell Automation, sera présentée à l’Automation Fair, le 14 novembre prochain à Philadelphie (USA). Elle consiste à offrir aux clients une visibilité améliorée et de nouvelles informations liées aux équipements et aux processus, en s’appuyant sur des analyses, la surveillance des conditions de fonctionnement et la maintenance prédictive.

"L’optimisation des actifs et des processus existants est désormais la clé de la productivité sur les sites miniers. C’est ici que la digitalisation, associée à l’assistance d’un expert, joue un rôle essentiel: connecter les bonnes données aux bonnes personnes", explique Jani Puroranta, directrice du numérique chez Metso . "Grâce à des outils numériques innovants tels que Metso Metrics, les unités de traitement de minerais peuvent passer du mode réactif à une approche proactive et à une amélioration continue."

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette solution basée sur l’IoT repose sur la plateforme Rockwell Automation FactoryTalk Cloud, optimisée par Microsoft Azure. Elle collecte de manière sécurisée les données de centaines de capteurs placés sur les équipements Metso, afin d’en évaluer les performances et de prévoir l’usure et les défaillances des composants. Les équipes de Metso analysent ensuite les données à l’aide d’algorithmes avancés.

Metso Metrics peut être appliquée aux concasseurs primaires à giration, aux concasseurs à cône ou aux cribles vibrants. A l’avenir d’autres équipements, comme les broyeurs, seront concernés.

 

Crédit photo : Metso
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
Du 5 au 7 septembre 2019, le secteur du recyclage et du génie civil se réunira à nouveau au parc des expositions de Karlsruhe qui accueillera pour la 2e fois le double salon RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE. Les deux manifestations bénéficieront d'espaces de démonstration agrandies.
Un distributeur Metso au Japon
Un distributeur Metso au Japon
Kureha Elastomer Company Ltd rejoint le réseau de distributeurs Metso au Japon. Elle proposera les cribles, protections et accessoires de convoyage Metso à l'industrie des granulats nippone.
Metso lance une nouvelle solution de maintenance prédictive
Metso lance une nouvelle solution de maintenance prédictive
Metso vient de lancer une nouvelle solution de maintenance productive dans sa gamme Metso Metrics pour l’équipement minier. Elle a pour vocation d’optimiser la disponibilité et les performances des circuits de broyage.
Metso habille les tombereaux de la mine de Boliden Aitik en Suède
Metso habille les tombereaux de la mine de Boliden Aitik en Suède
Metso a reçu commande pour deux revêtements de tombereaux rigides Metso à la mine de Boliden Aitik, située à Gällivare, en Suède. Le constructeur fournira également les revêtements en caoutchouc de 5 tombereaux supplémentaires.
Une convention mondiale pour les réseaux Metso
Une convention mondiale pour les réseaux Metso
Metso tiendra ses journées mondiales des distributeurs de granulats du 7 au 8 octobre à Tampere, en Finlande. Une convention qui réunit les distributeurs du monde entier pour échanger leurs expériences et discuter des opportunités, des défis et de l'avenir du secteur des granulats.
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso prépare le rachat de McCloskey
Metso a signé un accord en vue de l'acquisition de McCloskey International, fabricant canadien de concasseurs et cribles mobiles. L'opération élargit l'offre de Metso dans le secteur des granulats et renforce son portefeuille clients, notamment dans le domaine des entreprises générales de construction.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Métreur / Métreuse du BTP
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.