ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Olympiades des métiers : 12 techniciens de maintenance en finale

Par la rédaction. Publié le 12 novembre 2018.
Olympiades des métiers : 12 techniciens de maintenance en finale
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Du 29 novembre au 1er décembre, à Caen, 6 jeunes spécialistes de la maintenance des matériels de construction et manutention et 6 jeunes issus de la filière maintenance des matériels agricoles, s’affronteront à l’occasion de la 45e finale nationale des Olympiades des métiers.
 
Pendant trois jours, ces 12 médaillés d’or de leurs régions respectives deviendront les ambassadeurs nationaux de leur filière et l’un deux pourra, à terme, participer à la compétition internationale des Worldskills qui se déroulera en août 2019 à Kazan (Russie).
 
Les Olympiades des métiers sont un évènement incontournable pour le secteur de la distribution/location/réparation de matériels puisqu’il a pour intérêt de promouvoir les métiers de techiciens et de mécaniciens de maintenance des matériels. Le secteur, qui pour l’heure fait face à une pénurie, propose chaque année 1 500 postes à pourvoir en France.

>>> Lire aussi : Les jeunes techniciens de maintenance primés chez Wacker Neuson
 
Des métiers non délocalisables qui allient mécanique et technologie. 90% des postes proposés sont des CDI. Crédit photo : Normandie Manutention.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 juin 2023
Le Lynx montre les crocs Après Bauma, ConExpo et SaMoter où Bobcat a exposé ses nouvelles offres en termes de mini-pelles, le constructeur a profité de ses Demo Days, organisés en son sein, à Dobris, en République tchèque, pour dévoiler tous les aspects de ses nouveautés dans le domaine : une E 88 de 8 tonnes qui coiffe la gamme et une deuxième mini électrique de 2 tonnes.
Le Lynx montre les crocs
14 juin 2023
[Tribune] Qui est la Tesla des machines de construction ? L'une des questions que l'on me pose souvent en tant qu'analyste est "qui est la Tesla du marché des équipements de construction ?". Laissant de côté l'idée bâclée que Tesla est la seule entreprise innovante, je pense que cela signifie "qui pourrait perturber le marché des équipements de construction de manière à gagner une part de marché significative, en utilisant la technologie et un changement de modèle commercial pour le faire ?".
[Tribune] Qui est la Tesla des machines de construction ?
17 juillet 2023
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques Goldhofer élargit son réseau de vente et de service en Europe du Sud avec la société Trainar Semirremolques basée dans le nord de l'Espagne.
Goldhofer élargit son réseau avec Trainar Semirremolques
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola