Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

27 tombereaux articulés Terex en Indonésie

Partager :
27 tombereaux articulés Terex en Indonésie
Par la rédaction, le 24 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
PT Putra ongga Samudra emploie 27 TA400 pour optimiser la production d’une mine d’étain sur l’île de Bangka en Indonésie.

PT Putra Tongga Samudra est spécialisée dans l’extraction de sable et de l’étain sur l’île Bangka. Son site à Pemali Sungailiat est l’un des plus importants qui soit. Son exploitation a débuté en 2009. Par la suite, les activités se sont intensifées et la société a fait appel à Terex Trucks pour lui livrer 3 tombereaux articulés TA400 en 2010. Cette année là, furent produites 256 t d’étain.

Depuis, PT Putra Tongga Samudra a extrait pas moins de 5 600 t d’étain à une profondeur de 110 m et étoffé son parc de machines. Elle dispose aujourd’hui de 27 TA400 très utiles pendant la saison des pluies. Ils sont conçus pour déplacer de grandes quantités de déblais et peuvent travailler jusqu’à 20 000 h au compteur. Les machines furent livrées par PT United Equipment Indonesia, distributeur Terex Trucks dans le pays.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour rappel, le TA400 est le plus grande modèle de la gamme de tombereaux articulés Terex. Il évolue dans les conditions difficiles avec un moteur Scania DC13 à six cylindres développant une puissance de 331 kW.

>>> Lire aussi : Terex Trucks vise une part de marché plus importante en France
 

Un TA400 en Indonésie. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Plusieurs ventes conclues par Terex Cranes sur Bauma
Plusieurs ventes conclues par Terex Cranes sur Bauma
Lors du salon Bauma, les grues Demag AC 45 City et la tout-terrain AC 250-5 ou encore les Terex AT 40 et CBR 32 Plus, notamment, ont séduit plusieurs entreprises locales et étrangères.  Plusieurs ventes ont été réalisées.
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
Le groupe Lheureux dans le giron de RHF
RHF, maison-mère de Medimat a fait l’acquisition de la société Lheureux, spécialisée dans la vente et la location de matériels de concassage, criblage, scalpage, recyclage, lavage et stockage.
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Cobemat : « Le fil conducteur ? Apporter du service »
Acteur incontournable de l’ouest de la France depuis sa création par Xavier Beaulieu, en 1995, Cobemat distribue plusieurs marques de matériel pour travaux publics, dont les pelles et chargeuses Hitachi. Nous avons rencontré David Rodier, directeur général depuis deux ans, qui a impulsé une nouvelle stratégie destinée à développer l’activité location, tout en proposant un service premium de proximité. Implantée aux portes de Rennes (35), la société Cobemat s’est imposée comme un acteur incontournable du Grand Ouest en matière de distribution et réparation de matériel de travaux publics. Créée en 1995 par Xavier Beaulieu, Cobemat est aujourd’hui le premier distributeur Hitachi de France avec 300 machines vendues en 2017, sur un territoire couvrant désormais 14 départements. Un joli clin d’œil à Clément Beaulieu, père de Xavier, qui fut le premier à faire confiance à la marque japonaise dans les années 1970, avec sa société Beaulieu Matériel. Outre les pelles et chargeuses Hitachi qui représentent 75 % de ses ventes de matériel neuf, avec 300 unités vendues en 2017 (contre 160 en 2016), Cobemat distribue 7 marques différentes pour couvrir tous les besoins des entreprises de la région : tombereaux Bell, niveleuses HBM-Nobas, compacteurs Hamm, brises-roches Montabert, pelles de manutention Terex Fuchs et transporteurs sur chenilles Morooka, pour lequel il est distributeur exclusif pour toute la France. Alors que la vente de matériel neuf représente encore 60 % de l’activité de Cobemat, David Rodier, directeur général depuis 2017, affiche de nouvelles ambitions et souhaite développer les activités de location et de services pour les hisser à 50 % du chiffre d’affaires d’ici fin 2019.
Une Demag AC 100-4L pour Interkran AG
Une Demag AC 100-4L pour Interkran AG
Le levageur suisse Interkran AG a pris possession d'une grue tout-terrain Demag AC 100-4L au design compact (2,55 m de largeur seulement) et à la flèche pouvant atteindre une hauteur de travail de 77 m.
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Tipmat devient concessionnaire Evoquip
Le groupe de distribution, présidé par Eric Guéguen, ajoute le panneau Evoquip, filiale du groupe Terex à son offre, et propose désormais un large choix d'équipements compacts dans le domaine du recyclage.
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov, qui vient de quitter ses fonctions de président de Terex Cranes, a été nommé PDG de Manitex International. Il prendra ses fonctions au 1er septembre 2019.
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk : une vente aux enchères en France le 26 avril prochain
Troostwijk France annonce une vente aux enchères le 26 avril prochain dans le domaine de la construction et des travaux publics.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.