x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

27 tombereaux articulés Terex en Indonésie

Partager :
27 tombereaux articulés Terex en Indonésie
Par la rédaction, le 24 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
PT Putra ongga Samudra emploie 27 TA400 pour optimiser la production d’une mine d’étain sur l’île de Bangka en Indonésie.

PT Putra Tongga Samudra est spécialisée dans l’extraction de sable et de l’étain sur l’île Bangka. Son site à Pemali Sungailiat est l’un des plus importants qui soit. Son exploitation a débuté en 2009. Par la suite, les activités se sont intensifées et la société a fait appel à Terex Trucks pour lui livrer 3 tombereaux articulés TA400 en 2010. Cette année là, furent produites 256 t d’étain.

Depuis, PT Putra Tongga Samudra a extrait pas moins de 5 600 t d’étain à une profondeur de 110 m et étoffé son parc de machines. Elle dispose aujourd’hui de 27 TA400 très utiles pendant la saison des pluies. Ils sont conçus pour déplacer de grandes quantités de déblais et peuvent travailler jusqu’à 20 000 h au compteur. Les machines furent livrées par PT United Equipment Indonesia, distributeur Terex Trucks dans le pays.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour rappel, le TA400 est le plus grande modèle de la gamme de tombereaux articulés Terex. Il évolue dans les conditions difficiles avec un moteur Scania DC13 à six cylindres développant une puissance de 331 kW.

>>> Lire aussi : Terex Trucks vise une part de marché plus importante en France
 

Un TA400 en Indonésie. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "carrières" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Auriga commande 4 grues sur camion Terex BT 5092
Auriga commande 4 grues sur camion Terex BT 5092
Auriga, distributeur de grues au Mexique, vient de prendre réception de 4 nouvelles grues sur camions Terex BT 5092.
Pièces détachées : Genie étoffe son équipe en EMEAR
Pièces détachées : Genie étoffe son équipe en EMEAR
Terex AWP poursuit la réorganisation de sa stratégie mondiale en matière de pièces détachées et de services liés à la marque Genie avec la nomination de nouvelles têtes au sein de son équipe dédiée aux pièces détachées, pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie (EMEAR).
Mikschl Autokrane rempile avec une Demag AC 100-4L
Mikschl Autokrane rempile avec une Demag AC 100-4L
Le levageur Mikschl, basé à Aichach, en Allemagne, agrandit son parc une grue tout-terrain Demag AC 100-4L.
Terex prend la voie rapide en Floride
Terex prend la voie rapide en Floride
Plusieurs grues Terex appartenant à la société V&M Erectors interviennent sur le chantier de l’autoroute I-4 Ultimate en Floride. Un chantier colossal.
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
R&J Lifting Solutions investit dans une GMA Terex CBR 40H
La société de location de grues R&J Lifting Solutions, basée à Cedar Park, au Texas (USA), a fait l'acquisition d'une grue à montage automatisé (GMA) Terex CBR 40H.
Matebat et Arcomet laissent place à Uperio
Matebat et Arcomet laissent place à Uperio
Philippe Cohet, président de Matebat et Arcomet, a officialisé ce jour le rapprochement entre les deux entités qui laissent place à un ensemble baptisé Uperio, le nouveau leader mondial des solutions grues à tour.
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Tous les articles CARRIÈRES
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.