Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Keestrack en quête du prix de l'innovation au World Demolition Summit 2018

Partager :
Keestrack en quête du prix de l'innovation au World Demolition Summit 2018
Par la rédaction, le 28 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Carrières
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au World Demolition Summit de Dublin, Keestrack sera en lice pour le prix "Innovation, Plant & Equipment". Son concasseur à percussions hybride sur chenilles R3e affrontera 4 autres entreprises.

Le R3e de Keestrack fait partie de la nouvelle génération de concasseurs à entraînement hybride. Son design très attractif lui a déjà valu un prix Red Dot Design. Tout comme son prédécesseur, le R3e est très mobile grâce à ses chenilles, rapidement opérationnel et peut être chargé facilement. Les nouveaux grands capots de protection et les portes à large ouverture offrent une accessibilité optimale et facilitent l’entretien. De plus, le R3e entièrement hybride avec un entraînement diesel-électrique et une alimentation électrique "plug-in" permet des économies pouvant aller jusqu’à 70%.

Au coeur du concasseur, on retrouve une ouverture d’entrée de 770 x 960 mm, qui combiné à un rotor puissant de 920 mm et des vitesses de rotation de rotor élevées offre des performances de concassage impressionnantes allant jusqu’à 250 t/h. Des outils de concassage spécialement adaptés, une grande plage de réglage des deux plaques de choc (piste de broyage en option) et une protection éprouvée contre les surcharges conviennent idéalement aux secteurs du recyclage du béton, ou de la fabrication de granulats de pierre naturelle de haute qualité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il est alimenté par un moteur diesel Volvo EU IV d’une puissance de 235 kW et un générateur de 300 kVA comme source d’énergie embarquée. Le concasseur est entraîné via un moteur électrique d’une puissance de 132 kW ou 160 kW en option. Une nouvelle technique de ventilation cyclone réduit la quantité nécessaire d’huile hydraulique dans le circuit à seulement 75 litres pour des fréquences de changement identiques. Le R3e dispose d’un raccordement externe de 32 A pour l’entraînement économique des unités périphériques comme un crible ou une courroie de mise en stock, ainsi que d’un raccord "plug-in" standard pour le fonctionnement entièrement électrique depuis le réseau ou un générateur auxiliaire.

Avec près de 4,4 m2, le nouveau crible de contrôle à un étage en option offre une surface de criblage environ 30% plus grande par rapport au modèle précédent. Un convoyeur de recirculation équipé d’un séparateur pneumatique pour matériaux légers (plastique, bois, etc.) en option permet la production en circuit fermé de granulats et d’éviter toute contamination. Tous les autres convoyeurs, y compris l’évacuation des fines du précrible en option, se rabattent hydrauliquement pour le transport.

>>> Lire aussi : Le Keestrack R3e récompensé d’un Red Dot Award
 

Illustration. Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Mobizeef (groupe Keestrack) devient KT-Rent
Mobizeef (groupe Keestrack) devient KT-Rent
Le membre du groupe Keestrack (Mobizeef) vient de changer de nom pour KT-Rent avec l’objectif de se concentrer sur les projets de location de concasseurs et de cribleurs sans opérateur.
Le Keestrack K5e séduit au Danemark
Le Keestrack K5e séduit au Danemark
En remplacement d’un crible à tambour mobile pour le traitement de sol, le département de génie civil de la municipalité danoise de Frederikshavn a choisi le scalpeur diesel-électrique Keestrack K5e avec option plug-in entièrement électrique.
Tous les articles CARRIÈRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.