Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Keestrack R3e récompensé d’un Red Dot Award

Partager :
Le Keestrack R3e récompensé d’un Red Dot Award
Par La rédaction, le 17 juillet 2018
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dévoilé en première mondiale lors du salon Intermat, le nouveau concasseur à percussion mobile sur chenilles Keestrack R3e vient de se voir distinguer. Il a reçu, dans la catégorie « Equipements industriels, machines et automation », le prix international du design Red Dot Award.

La cérémonie du Red Dot Award 2018 s’est tenue début juillet à Essen (Allemagne). A cette occasion, la distinction a été rendue à une délégation Keestrack.

Pendant deux ans, Keestrack a travaillé sur les études des proportions jusqu’au modèle en 1 :20 présenté au salon Bauma en 2016. Les premiers essais complets du prototype ont été menés à partir de l’été 2017.

Les spécialistes en construction et en fabrication de la société autrichienne Keestrack Engineering GmbH et de l’usine de production tchèque de Sternberk ont été assistés par des designers industriels du célèbre bureau autrichien RDD Design Network.

Le design du Keestrack R3e comprend de grands panneaux de carrosserie en matériaux composites modernes. L’ouverture large et facile des clapets et des portes permet un accès aisé aux composants de la machine et de l’entraînement optimisant ainsi le fonctionnement et la maintenance quotidienne du concasseur de 250 t/h.
 

Equipé d’un générateur intégré de 300 kVA et de deux moteurs électriques, il pèse toutefois 32 tonnes. Il intègre également un séparateur magnétique et un crible de contrôle performant de 4,4 m² avec recirculation des matériaux surdimensionnés, ce qui garantit une production efficace de granulats.
 
Crédit: Keestrack
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.