Avec un poids situé entre 46 200 kg et 54 200 kg, le PR 766 est l’évolution du modèle PR 764. Il est alimenté par un moteur 8 cylindres de 310 kW dont l’entraînement hydrostatique peut maintenir constant le régim indépendamment de la charge imposée sur le terrain. L’unité tourne ainsi en permanence dans un régime économiquement optimal.
PUBLICITÉ
Autre particularité : l’adaptation proactive de la puissance. Les paramètres machine sont enregistrés à l’intérieur du moteur comme à l’extérieur, par exemple la déviation de la manette de commande pour la conduite, et la puissance du moteur augmente alors automatiquement de façon brève en fonction des besoins actuels. En plus des temps de réaction plus rapides, il en résulte une augmentation non négligeable de la puissance et de la force de traction.
La machine est équipée de chenilles oscillantes ce qui permet aux galets de roulement de s’adapter à la configuration du sol. La traction mais aussi la stabilité s’en trouvent nettement augmentée, surtout sur les sols rocheux. Les dénivellations du sol sont compensées par la suspension élastique et les chocs réduits au minimum.